Un bouclier de lumière L’être humain a de tout temps cherché à se protéger, lui ou les siens, sa santé, ses biens…
 
Voir la version en ligne
 
 
["FBU"]
 
Un bouclier de lumière
 
L’être humain a de tout temps cherché à se protéger, lui ou les siens, sa santé, ses biens… : ainsi sont nés les murs, les forteresses dans le domaine matériel, extérieur. Mais l’homme est aussi esprit, et depuis très longtemps certains clairvoyants pouvaient voir l'aura, cette zone lumineuse qui enveloppe le corps humain comme une protection et une aide à la vie…
Ces observations furent longtemps combattues, et le sont toujours, par une partie des scientifiques qui y voient une illusion d'optique ou une fabrication du cerveau. Pourtant depuis que, en 1939, le savant russe Kirlian a réussi à photographier le rayonnement lumineux autour d'une plante, la technique s'est beaucoup développée : on peut depuis de nombreuses années photographier l'aura d’une personne avec les couleurs qui l'entourent.
Et, pour qui sait les interpréter, la qualité des couleurs, leur force, leur intensité peuvent indiquer l'état de la personne. Des photographies d'aura avant et après un soin médical montrent que les couleurs se sont enrichies en clarté et en grandeur.
Il s'agit là de l’état physique du patient, mais aussi de son état spirituel.
L’être qui sait développer la qualité de son aura, possède en lui une force harmonieuse, heureuse, qui le protège et protège les autres ; une force qui le fait avancer tranquille dans la vie et lui permet de rester serein dans les épreuves et porteur de sérénité.
 
 
 
Qu'est-ce que l'aura ?
 
Tout ce qui a une existence - les humains, les animaux, les plantes et même les pierres - émet des particules, produit des émanations ; et c'est cette atmosphère fluidique qui entoure les choses et les êtres que l'on appelle l'aura. L'aura est donc une sorte de halo invisible excepté pour les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu'elle existe, bien qu'ils la ressentent parfois subconsciemment.
 
Coll. Synopsis " Vous êtes des dieux ",
partie VII, ch. 1
 
On peut comparer l’aura à l’atmosphère qui entoure la terre… Grâce à son atmosphère, combien la terre évite de dangers dans sa course à travers l’espace! Tous les corps qui viennent de l’espace et qui pourraient produire des catastrophes s’ils arrivaient jusqu’à la terre, sont obligés d’entrer tout d’abord en contact avec les couches de l’atmosphère où ils sont souvent désintégrés. L’atmosphère nous protège encore d’autres dangers comme certains rayons cosmiques, par exemple, qui seraient mortels pour nous mais qui, en traversant les couches de l’atmosphère, sont neutralisés par les éléments chimiques dont elle est imprégnée.
 
Brochure 309, « Notre peau spirituelle, l’aura »
 
Une peau fluidique
 
Chez l'être humain, on peut comparer l'aura à la peau, dont les fonctions sont principalement de trois sortes : elle protège le corps physique, lui donne la sensibilité et assure les échanges avec le monde extérieur. L'aura possède les mêmes fonctions, c'est pourquoi on peut dire qu'elle est la peau de l'âme. C'est elle qui l'enveloppe, qui la protège ; c'est elle qui lui donne la sensibilité ; et c'est elle enfin qui laisse passer les courants cosmiques, qui permet les échanges avec toutes les créatures, jusqu'aux étoiles.
Toutes les influences cosmiques, planétaires et zodiacales qui se déversent constamment dans l'espace, viennent jusqu'à nous, et d'après la qualité de notre aura, d'après sa sensibilité, sa pureté, ses couleurs, nous recevons tels courants, telles énergies, ou nous ne les recevons pas. Les courants négatifs ne peuvent atteindre celui qui possède une aura puissante et lumineuse, car avant d'arriver jusqu'à lui, ils doivent d'abord rencontrer son aura, et c'est elle qui les repousse.
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Synopsis n° 1, partie VII, ch. 1
 
 
 
 
Devenir
invulnérable
 
Supposez maintenant qu’il y ait dans le monde certaines influences néfastes. Si vous avez une aura très puissante, très lumineuse, ces forces ne peuvent pas passer et venir jusqu’à votre conscience pour vous toucher, vous ébranler ou vous nuire.
 
Pourquoi ?
 
Parce qu’avant de vous atteindre, elles doivent d’abord rencontrer votre aura. Et cette aura est une barrière, si vous voulez, un mur, ou comme une douane à la frontière, et à cette douane se trouvent des employés qui ne laissent passer personne sans vérifier ce qu’il y a dans les bagages, dans les sacs, dans les voitures.
 
Brochure 309
 
Développer les qualités
de l'aura
 
Pour travailler sur son aura, le disciple doit améliorer sa façon de vivre, s'efforcer d'accomplir des actes nobles et justes, d'avoir des pensées et des sentiments désintéressés...
Chacune des caractéristiques de l'aura : sa pureté, sa luminosité, sa beauté, sa puissance, son étendue, dépend des vertus sur lesquelles l'homme a travaillé. S'il est pur, son aura devient limpide et transparente ; s'il est sage, elle est de plus en plus lumineuse ; s'il vit une vie très spirituelle, elle vibre intensément ; s'il a une grande volonté, elle devient très puissante ; s'il est habité par un grand amour, elle s'élargit, elle s'amplifie et devient immense. Et la beauté, c'est à dire la beauté de ses couleurs, dépend de l'harmonie entre toutes les qualités et les vertus... L'aura a encore beaucoup de nuances...
Donc, ceux qui ont toujours de bonnes pensées, la foi, l'espérance, la bonté, la pureté, reçoivent toutes les richesses de la nature et ce qui est mauvais ne peut plus pénétrer en eux. À ce moment-là, ils sont protégés comme par un bouclier.
 
Synopsis n° 1, partie VII, ch. 1
 
 
 
Les grands Maîtres qui ont réalisé de tout leur cœur, de toute leur âme, de tout leur esprit, cet idéal de servir Dieu, ont éveillé leur corps causal et leur corps bouddhique, dont les vibrations atteignent même les créatures qui vivent sur les autres planètes.
Si le disciple ne développe pas certaines qualités et vertus pour se protéger, les ennemis se faufilent en lui et il ne peut plus s’en débarrasser. Alors, comment se protéger ? En travaillant sur l’aura.
On peut le faire de deux manières. D’abord par la volonté consciente, c’est-à-dire en se concentrant sur les couleurs, en imaginant que l’on nage dans les couleurs les plus pures, les plus lumineuses. Pour avoir une idée exacte des sept couleurs, il faut se servir d’un prisme. La deuxième méthode c’est de travailler sur les vertus : la pureté, la patience, l’indulgence, la générosité, la bonté, l’espérance, la foi, l’humilité, la justice, le désintéressement. Cette deuxième méthode est la plus sûre.

 
Brochure 309
 
 
Liens et concordances
 
 
Ces semaines-ci, ces mois-ci, l’épidémie mondiale fait que nous sommes des milliers, des millions à partager les mêmes épreuves physiques et morales.
 
Malgré tant d’ondes négatives, physiques (virus, pollutions diverses...) ou psychiques (peurs, mécontentements, colères, malveillances, paroles agressives ou destructrices), c’est une période où nous sommes tous appelés à répondre présents pour manifester courage, force morale, patience, bonne humeur, abandon de tout ce qui n’est pas l’essentiel, dévouement au bien commun de la société dont nous faisons partie.
 
Quel magnifique réconfort on peut trouver dans la pensée lumineuse et pleine d’amour des deux Maîtres spirituels Peter Deunov et Omraam Mikhaël Aïvanhov !
 
Rouvrons le livre « La Nouvelle Terre » du Maître Omraam (Œuvres Complètes, t. XIII, 1975) : on trouvera comment se mettre en harmonie avec les quatre Anges de la terre, de l’eau, de l’air, du feu, pour purifier son organisme ; comment respirer, se laver, boire, se nourrir avec un sentiment sacré ; comment se baigner par la pensée dans la lumière et les couleurs ; on trouvera la prière hautement protectrice du Psaume 91 (« Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut… »)
 
Et dans l’enseignement du Maître Peter Deunov, on pourra relire et méditer les merveilleux exercices du «Testament des Couleurs » (1912), qui est un choix de versets bibliques associés à des rayons de lumière colorés. Il s’agit de visualiser chaque couleur du prisme, puis de prononcer trois fois, ou méditer en silence, chaque verset correspondant à une couleur. On ressentira une telle impression de poésie et de beauté que, c’est sûr, les médicaments agiront encore plus puissamment pour la santé !
 
 
 
 
Dans l'espace membre,
en ce moment...
 
- Conférences virtuelles
- Blog citant le Maître
- Des nouvelles du centre fraternel Bulgare à Sofia
- Conséquences du coronavirus sur nos centres fraternels
- Article citant le Maître
- Soutien de la Fraternité de Bulgarie
...
 
 
 
Fraternité Blanche Universelle
2 rue du Belvédère de la Ronce
92310 Sèvres

webmaster@fbu.org
Facebook
Google+
Pinterest
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous nous avez confié votre adresse mail.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 - Fraternité Blanche Universelle