Des cours suspendus mais la vie étudiante continue
 
Bonjour
 
En ce mois d'avril 2020, nous avons le plaisir de vous adresser cette nouvelle lettre d'information que vous pourrez retrouver dans vos boîtes tous les deux mois.
 
 
Les assos étudiantes en action malgré le confinement.
 
Les associations étudiantes restent actives en ces temps difficiles de crise sanitaire. Aussi, les actions pour apporter une aide alimentaire d'urgence, pour rompre l'isolement et maintenir le lien entre étudiant.es se maintiennent et se multiplient.
 
 
LIRE L'ARTICLE
 
 
Des risques multiples pèsent sur le monde étudiant.
 
Le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai, tel qu'annoncé par le Président de la République lundi dernier, fait peser de multiples risques sur la santé, les finances et la réussite scolaire des étudiant.es en France.
 
 
RETROUVEZ NOTRE ARTICLE
 
Dans les médias
Le Monde
"On demande l'instauration d'une 3e chance au mois de septembre"
 
14/04/2020 - Orlane François, Présidente de la FAGE, était au micro de France Inter pour faire part de son inquiétude quant aux inégalités qui régnent dans l'enseignement supérieur alors que les cours à l'université ne devraient reprendre qu'en septembre.
 
ECOUTER LE PASSAGE
Le Monde
"Ce n'est pas seuls que nous arriverons à résoudre les problèmes de précarité"
 
19/02/20 - Retour sur l'inauguration de la 21e Agoraé, deuxième à s'implanter sur le territoire lyonnais. La FAGE et la fédération GAELIS oeuvrent encore et toujours à la lutte contre la précarité que connaissent bien trop d'étudiant.es.
 
LIRE L'ARTICLE
Sur les campus
 
 
DROITS & EGALITE
 
Un mois de mars sous le signe de la lutte anti-discriminations
 
EN SAVOIR PLUS
 
PARCOURSUP
 
La Cour des Comptes dresse un premier bilan sur l'accès à l'ESR
 
LIRE LA SUITE
 
 
FAGE
 
 
La Fédération des associations générales étudiantes - FAGE - est la première organisation étudiante de France. Fondée en 1989, elle assoit son fonctionnement sur la démocratie participative et regroupe près de 2000 associations et syndicats, soit environ 300 000 étudiants.
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 

Ce message a été envoyé à .
 
Vous faites partie des contacts de la FAGE soit en raison des fonctions que vous occupez soit parce que vous avez demandé à figurer parmi les contacts de la FAGE pour être tenu informé. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant à contact@fage.org.

Vous pouvez également à tout
moment mettre à jour vos informations ou vous désinscrire.