Depuis le 16 mars 2020, la mesure sanitaire de confinement décrétée par le gouvernement met de nombreux collègues en difficultés.
La FSU a interpellé le ministère de l’Education Nationale afin d’alerter sur la situation des agents non titulaires ; pour que les contrats qui se terminent dans la période actuelle soient prolongés jusqu'à la sortie de la crise  pour que la poursuite des recrutements
 
soit à la hauteur des besoins dès le retour à la normale, pour la suspension de la règle sur l’interruption de 4 mois entre 2 contrats afin de ne pas pénaliser les agents
dans le décompte d’ancienneté pour l’obtention d’un CDI.
Les CDI et les CDD dont l’échéance est au-delà de la période de confinement sont soumis aux mêmes droits et devoirs que les titulaires. Vous devez, comme les titulaires, bénéficier de l’intégralité de votre traitement pendant la période.
Si vous rencontrez des difficultés, adressez-vous à votre section académique du SNEP-FSU.
Ne restez pas isolé.e !
 
nathalie.bojko@snepfsu.net
 
Courrier FSU
 
La FSU est intervenue sur la question des non titulaires en demandant que les contrats soient au
maximum renouvelés et, quand ce n’est pas le cas, qu’au moins le décompte des 4 mois
d’interruption à ne pas dépasser pour bénéficier d’un CDI soit interrompu pendant toute la période
de confinement. Olivier Dussopt nous a assuré qu’il regarderait cette demande d’interruption du
décompte... 
En revanche, il n’y a pour l’instant pas de réponse sur la reconduction automatique des contrats, la Fonction
publique se contentant de recommandations de bienveillance.
(Extrait du compte-rendu de la FSU suite à la rencontre (09/04/2020) avec O.Dussopt (secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes Publics)
 
Lire le courrier
 
 
Rémunération
 
Vérifier votre indice !
 
clique ici
 
Indémnités
 
Les mêmes droits pour tous !
 
clique ici
 
As tu signé ton VS? 
 
Un document indispensable :
L'état de ventilation des services (VS) (ou état des services d’enseignement: voir exemplaire ci-contre) récapitule la structure de votre service en terme type de classes avec leurs effectifs, (Terminale, CAP, segpa,…), entraînant le paiement des indemnités afférentes. D’autres éléments apparaissent comme le forfait AS, la fonction de professeur principal, les heures supplémentaires.
C’est l’établissement qui doit le rédiger, vous le faire signer et vous en fournir une copie. Le VS est essentiel en cas de litige.

 
 
Modèle VS
Infos concours
 
Les épreuves d’admission des concours internes sont reportées en Septembre (JM.Blanquer- 15/04/2020).

Le SNEP-FSU a œuvré pour que les épreuves d’admission des concours internes se déroulent dans les meilleurs délais (avant fin juillet), avec toutes les garanties sanitaires et dans le respect du principe d’équité, afin que les candidats qui s’y sont préparés puissent achever les épreuves avant les congés d’été, et de ne pas ajouter du stress à la situation déjà éprouvante. Nous avons aussi suggéré au Ministère qu'il était possible de considérer les admissibles admis, notamment dans un contexte où les besoins d'emplois sont très élévés en EPS.

Pour les professeurs d’EPS contractuels, candidats au CAPEPS Interne, un certain nombre de questions se pose quant à leur rentrée : signature de contrats, autorisations d’absence, etc...

Le nombre de professeurs d’EPS contractuels employés cette année -près de 2000- conforte la revendication du Snep-Fsu : porter le recrutements à 1500 postes aux concours.
L’accès à la titularisation par le Capeps Interne n’est pas satisfaisant (2019: 1294 inscrits/824 présents/191 admissibles/80 admis/ moyenne dernier admis =13,75). Résorber la précarité passe au minimum par le doublement des postes au Capeps Interne et par l’ouverture d’autres voies de titularisation.


 
 
 
© 2020 snep