Chers Amis

L’épidémie de covid19 a profondément affecté notre activité avec la fermeture de tous les centres d’AMP. La reprise de l’activité est une nécessité pour nos patientes et pour nous, si possible relativement rapide, avant la rentrée de septembre, au moins pour les centres qui se trouvent dans les régions peu contaminées.

Un groupe de travail de professionnels représentant plusieurs sociétés de la FFER (Blefco, GEFF, SMR) et le CNGOF s’est réuni en téléconférence de façon informelle, les 18-19 avril, pour proposer des recommandations professionnelles à appliquer pour la réouverture de chaque centre en se basant sur une analyse complète de la littérature et des recommandations internationales disponibles. Ces recommandations ont été revues et approuvées par différents spécialistes virologues et infectiologues, puis présentées à toutes les sociétés de la FFER et adoptées entre le 21 et le 23 Avril.
 
L’ABM a organisé finalement rapidement (le 23 Avril) une réunion en urgence d’un groupe de travail avec des représentants de toutes les sociétés parties prenantes et des ARS d’Ile de France et du Grand Est, pour avancer rapidement. Une lettre a été préparée collégialement pour les autorités de santé (Ministre, DGS, ABM).

Dans cette période critique, la SMR est en première ligne, en collaboration avec l'ensemble des associations constitutives de la FFER dont son président Jean Luc POULY, afin de définir une stratégie pour un redémarrage de nos activités. Vous trouverez ci joint :
 
Nous espérons la validation des recommandations lors de la réunion avec l’ABM le 30 avril et, ensuite, une organisation locale rapide avec nos ARS.
 
Amitiés confraternelles,
 
 
 
Coronavirus et AMP
Informations concernant les risques liés au nouveau coronavirus le SARS-CoV-2 et aux activités d'AMP.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la note d'information diffusée pa l'Agence de Biomédecine à destination des professionnels de l'AMP.

Numéro Vert :  0800 130 000
 
covid-nma.com
 
Face à l'émergence de la pandémie COVID-19, Cochrane France, en collaboration avec ses partenaires, réalise et met à disposition via un site spécifique https://covid-nma.com
 
Lire la suite
Infection atypique au Covid-19
 
Chers confrères,
J’ai eu un cas atypique d’une infection à Covid-19 chez une femme enceinte en début de grossesse.
Mme S, âgée de 35 ans, est à 7SA après un transfert d’embryon congelé selon un protocole substitué à 7SA, la patiente voit apparaitre progressivement des nausées, une asthénie et des signes de reflux gastro-oesophagien.
 
Lire la suite
 
Expérience italienne
 
Article d'Antonio La Marca qui fait un point sur l’expérience italienne en médecine de la reproduction.
 
 
Plus d'informations sur S-M-R.org Congrès Actualités Contact
 
 
Smr
Société de Médecine de la Reproduction
secretariat@s-m-r.org
Facebook
LinkedIn
 
 
 Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Smr.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 Smr
 
Titre