pastorale du tourisme
 
OUVRONS NOS ÉGLISES N°5
 
 
Tourisme, Loisirs, Temps libre et confinement
 
Difficile de parler de tourisme et de loisirs ces temps-ci, et pourtant, cela a permis à certains, de lire, de retrouver d'anciens hobbies, d'écouter de la musique, .... Bref, de se retrouver. Décidément, ce virus nous donne des leçons ! Et malgré tout, ouvrons nos églises, pour montrer au monde que des communautés chrétiennes, même en confinement, continuent de prier pour les malades et de veiller à la communion entre tous. Bravo à tous ceux qui ouvrent les églises, malgré tout !
 
 
 
Nouveau : un site pour la pastorale du Tourisme
 
Ouvronsnosegises.fr est le tout nouveau site dédié à la Pastorale du Tourisme du Loiret. C'est un site pour partager nos richesses non seulement patrimoniales mais également d'initiatves pour révéler l'invisible dans le visible.
 
Accéder au site
 
BellesEglises
 
Les églises du Loiret ne sont pas suffisamment connues et un inventaire s'impose. BellesEglises est une belle opportunité pour connaitre et faire connaître.
Initiation à l'application : la session initialement prévue en présenciel se déroulera en visioconférence
 
En savoir plus et s'inscrire
 
 
 
Centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc
 
Les festivités autour de Jeanne d'Arc sont bien compromises. Mais le livret sur les églises du Loiret qui ont gardé la trace du passage de Jeanne est téléchargeable.
 
Le livret
 
Un parcours dans votre église
 
Sur le modèle de ce que propose la communauté de Saint-Nizier à Lyon, profitez de ce printemps pour inventer une suite de lieux signifiants dans votre église.
 
Découvrir
 
 
Nuit des églises : l'événement proposé chaque année fin juin par  le département Art Sacré de la Conférence des Evêques, ne pourra pas avoir lieu cette année. Mais rien n'empêche les communautés d'organiser un événement similaire, dans de bonnes conditions sanitaires, quand elles sentiront le moment propice.
Expos autour de Jeanne d'Arc : rien ne permet de donner un programme pour l'instant.
 
 
Pastorale du Tourisme
51, bd Aristide Briand
45000 Orléans
pastotourisme@orleans.catholique.fr
Facebook
Instagram
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur pastorale du tourisme.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 pastorale du tourisme