CRISE #COVID19
INFORMATIONS DU 7 MAI
 
Retrouvez toutes les information utiles sur 
 
CARPENSUD.COM
 
Bonjour à tous,
 
Derniers jours avant le début du déconfinement...  😊
 
Prenons la date du 11 mai comme celle d'un nouveau départ,
pour nos entreprises et pour nous-mêmes.
 
FACTORYZ, projet sur lequel CARPENSUD travaille avec la Cove, les Sorgues du Comtat et Ventoux Sud depuis quelques mois trouve tout son sens. Nous avons décidé d'appuyer sur le bouton et de lancer opérationnellement le projet. La demande de Christophe GILLES d'ALGOVITAL que vous trouverez dans cette newsletter donne toute sa raison d'être à cet outil. Comme tout ce que CARPENSUD met en place, il est à vous, c'est à vous de le faire vivre !
 
 
FACTORYZ 
c'est pour maintenant !
Toutes les informations plus bas dans la newsletter
 
 
NOTES D’INFORMATION
 
AVERTISSEMENT : toutes les liens et documents fournis dans cette newsletter le sont à titre d'information. Encore une fois, je vous encourage à vous rapprocher de vos experts-comptables, de vos avocats, de vos conseils, de vos responsables RH si vous en avez, ... pour valider avec eux ce qui correspond le plus à votre situation personnelle et à votre entreprise.
 
  
Journal Officiel et Carte Officielle :
RAS pour le moment sur les J.O.
 
Le Vaucluse est toujours comme l'ensemble de la région SUD en VERT
Vous trouverez la carte officielle* régulièrement** mise à jour sur l'adresse : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees, dans l'onglet  "Activité épidémique"
 
Je vous rappelle que vous retrouvez tous les liens et documents utiles consolidés au fil des jours sur la page des documents de Carpensud.
Tout en bas de cette newsletter, vous trouverez aussi tous les liens utiles consolidés au fil des jours dans la rubrique "Ressources Permanentes". 
 
LE PROJET FACTORYZ EST LANCE !
 
Mutualisation des ressources et entraide … pour aider les entreprises à redémarrer et à sortir de la crise au plus vite
 
La CoVe, les Sorgues du Comtat, Ventoux Sud et CARPENSUD se sont engagées, ensemble, dans cette démarche il y a quelques mois avec le soutien de la Région Sud : nous participons à la construction des modèles économiques de demain en implantant un processus de partage qui permet aux acteurs locaux d’optimiser l’usage de ressources finies (équipement, matériel, machines, locaux,…), ainsi qu’en valorisant leurs ressources immatérielles (humaines, savoir-faire, expertise,…).

Qui n’a jamais rêvé d’améliorer son impact environnemental tout en développant ses performances ?

La crise actuelle et la phase de relance de l’économie territoriale vont nous obliger à un changement de culture et de mentalité et à la nécessaire adoption par les entreprises et les collectivités, de nouveaux modèles plus vertueux et frugaux. Afin d’aider les territoires à s’y préparer, nous avons décidé d’ouvrir dès maintenant en libre accès, gratuitement, la plateforme Factoryz, à toutes les entreprises du territoire.


Vous avez des salariés (des compétences) que votre niveau d’activité actuel ne permet pas de mobiliser à 100% ?

Tout comme du matériel, des équipements et autres machines : partagez et optimisez vos ressources avec d’autres entreprises qui expriment ce besoin ponctuel grâce à la plateforme Factoryz !!!
 
 
Pour toute question, toute demande et obtenir vos codes d'accès,
contactez Morgane ROUX par mail morgane.roux@lacove.fr
 
 
LA PREMIERE DEMANDE FACTORYZ
 
ALGOVITAL recherche 12 collaborateurs
 
Le laboratoire Algovital est très sollicité, car ses activités répondent au cœur du domaine d’expertise du marché actuel et une adaptation rapide a été nécessaire tant du point de vue technique qu'humain.
 
Aujourd'hui après une très forte sollicitation de leurs équipes en place, les demandes s’accélèrent et ALGOVITAL a besoin de recruter pour pérenniser ses opérations.

Après une première campagne il y a 2 semaines avec 6 recrutements pour les horaires de nuit, ALGOVITAL a besoin à nouveau de 12 nouveaux salariés au plus vite, dès le 11 mai.

Sont recherchés :
  • des conducteurs de ligne de conditionnement
  • des opérateurs/opératrices de conditionnement
proches géographiquement de Carpentras et très bientôt St Pierre de Vassols.

Christophe GILLES, PDG d'ALGOVITAL : "Si des sociétés sont en demande sur le territoire d’un transfert de leur masse salariale pour cause de chomage partiel ou total, nous pourrions réembaucher une partie de leur personnel au moins pendant 2 mois de CDD voire plus, car l’ensemble de nos activités sont en développement, pas uniquement le gel hydroalcoolique, nous venons en effet d’intégrer de nouveaux produits et des dispositif médicaux."
 
Vous pouvez contacter Christophe GILLES
 
 
LA CITATION DU JOUR
 
"D'un point de vue purement commercial, si Noël n'existait pas il faudrait l'inventer." Katharine Whitehorn
 
Merci à Alban Métais (Metablo) pour cette idée originale et sa transmission quotidienne de citation 😉 
 
 
Merci aussi à tous ceux qui m'envoient des infos pour faire vivre ce lien entre "Carpensudiens" 😉 Cette « newsletter » est aussi celle de l’ensemble des adhérents de l'association. Nous sommes tous concernés, personnellement en tant que citoyens et professionnellement au travers de nos entreprises, par cette sombre période.
Soyons responsables, unis, solidaires
 
Et n'oubliez pas, si vous êtes chef d'entreprise, vous êtes aussi et avant tout un être humain, alors prenez soin de vous !

Si vous le pouvez, #RestezChezVous
bon courage à tous, 
Portez-vous bien, vous et tous vos proches
 
Jean Marc BEHM 
President CARPENSUD
jm.behm@carpensud.com
 
 
Ce mail a été envoyé à
Vous recevez ce mail en tant qu'adhérent ou partenaire de CARPENSUD
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 CARPENSUD