Naskeo Environnement
 
 
 
 
 
 
 
En raison de la situation actuelle liée au COVID-19, nous tenons à vous informer que nos équipes se mobilisent et se tiennent à disposition pour répondre à vos sollicitations dans le respect des gestes barrières.  Nous espérons également que vous et vos proches vous portez bien.
 
#ACTUALITE FILIERE
 
L'HYGIENISATION
 
Une instruction technique de la DGAL publiée au bulletin officiel du ministère de l’agriculture le 23 janvier 2020 , dont l’objet est : « Mise en œuvre de l'arrêté du 9 avril 2018 fixant les dispositions techniques nationales relatives à l'utilisation de sous-produits animaux et de produits qui en sont dérivés, dans une usine de production de biogaz, une usine de compostage ou en « compostage de proximité », et à l'utilisation du lisier » fixe un seuil au-delà duquel les fumiers et lisiers ne peuvent plus bénéficier d'une dérogation à la pasteurisation/hygiénisation :
- 30 000 tonnes / an de lisier / fumier
- ou fumier / lisier provenant de plus d'une « dizaine d'élevages ».

 
Cette instruction technique n'a pas de valeur réglementaire, et dépendra de l'application par la DDPP, mais si elle est appliquée en l'état, le producteur se verra imposer une hygiénisation.
Le terme "dizaine" relève de l'appréciation de la DDPP...
Les dérogations accordées nationalement sont donc désormais définies strictement par l'arrêté du 9 avril 2018.

Les agréments sanitaires sont valables jusqu'au 1er janvier 2023.
À cette date, les établissements devront être aux normes : UE ou nationales.
 
Nouveaux locaux pour l'agence de Nantes
 
Les équipes Naskeo et Sycomore ont déménagé en ce début d'année, des locaux modernes prêts à vous accueillir ! 
 
 
 
 
 
 
TER'GREEN
Développement & investissement
 
 
Closing du projet Biogaz des Marches de Bretagne
 
Le closing du projet du Biogaz des Marches de Bretagne (35) a eu lieu le 10 mars 2020.
 
Ter’Green, est donc désormais actionnaire du projet à hauteur de 20% du capital et 44% des fonds propres aux côtés de 14 agriculteurs, Energie Partagée, Eilan, Energ’Iv, le SMICTOM, la communauté de communes Couesnon Marches de Bretagne et l’entreprise Vadma.
 
Cette unité de méthanisation injectera 120 Nm3 CH4/h.
 
Signature du contrat d'achat biométhane pour Doué-Métha
 
La société de projet Doué-Métha située en Maine-et-Loire (49),  vient de signer son contrat d’achat biométhane avec garanties d’origine avec Planète Oui.
 
Cette unité de méthanisation en voie liquide injectera 210 Nm3 CH4/h.
 
Retrouvez-nous sur : 
 
Twitter
LinkedIn
 
NASKEO
Ingénierie & construction
#ACTUALITE
La SAS Horizon (63)
 
 
SAS Horizon, un modèle de territoire reproductible
 
La SAS Horizon est une structure atypique, puisqu’elle est portée par 2 agriculteurs (Marc Gazzola et Pascal Tornier), la commune de Tournon, de 4 communautés de communes et de 2 collecteurs de déchets locaux.
L’unité Savoyarde dotée du système Ergenium® et d’une ligne d’hygiénisation traite 6 000 tonnes d’effluents des exploitations agricoles et de déchets alimentaires des collectivités.
Et ça fonctionne ! 1 an et demi après sa mise en service, l’installation a déjà vendu 2 000 000 kWh à EDF et les exploitants réfléchissent même à débrider le cogénérateur pour le pousser à 250 kWél.
 
En savoir +
 
#ACTUALITE
La SAS Metha Vie (85)
 
 
Metha-Vie : l’heure du bilan
 
Après quasiment un an de fonctionnement, l’heure du bilan est venue pour l’unité de la SAS Metha-Vie. Les équipes de Naskeo et de Sycomore ont accompagné les travaux de construction de l’unité en 2018 puis sa mise en service à partir du printemps 2019. Les 1er mètres cubes de biométhane ont été injectés sur le réseau GRDF le 9 juillet 2019 et le débit nominal a été atteint en septembre 2019.
 
Depuis, la production est stabilisée autours de 255 Nm3 de biométhane/heure. Une montée en charge rapide puis une stabilisation de la production permises par une formation accrue de l’exploitant et une présence hebdomadaire des collaborateurs de Sycomore.
 
En savoir +
 
#DEMARRAGE CHANTIERS
 
 
Les travaux de terrassement ont commencé à Agrogaz (65)
 
Les travaux de terrassement du projet Agrogaz ont démarré. Basé à Fontrailles près de Tarbes, ce projet sera le 5ème projet construit par Naskeo en Occitanie. Projet territorial agricole, il valorisera 60 000 tonnes d’effluents d’élevage et 15 000 tonnes de Cultures Intermédiaires Multi-Services Environnementaux (CIMSE), il injectera environ 330 m3 de biométhane par heure.
 
Une première dans les Hautes Pyrénées pour Naskeo qui sera bientôt suivie de nouvelles mises en chantier sur cette région occitane dynamique !
 
Démarrage des travaux pour le GAEC Chagneaud
 
Ce projet, initié en 2015 par les associés du GAEC Chagneaud situé dans le département des Charentes voit ses travaux démarrer depuis quelques semaines. Cette unité de méthanisation en voie liquide valorisera son biogaz via un module de cogénération de 250 kW électriques. L’installation traitera environ 10 000 tonnes d’intrants chaque année et proviendront essentiellement de l’exploitation agricole (fumiers, lisiers, CIVEs).
 
La mise en service est programmée pour la fin de l’année.
 
La SARL Metha-Sol à l’heure du VRD
 
Les travaux de terrassement sont en cours pour l’unité de la SARL Metha-Sol. Située en Mayenne, Cette installation renforce un peu plus la présence de Naskeo sur ce département dynamique pour le biogaz. Cette unité en voie liquide valorisera son biogaz dans un cogénérateur de 160 kW électriques. La chaleur sera utilisée dans deux bâtiments d’élevage avicole. Un projet photovoltaïque attenant à l’unité de méthanisation viendra alimenter les équipements électrique en autoconsommation.
 
La mise en service est prévue pour la fin de l’année.
#ACTUALITE EXPORT
 
Retrouvez l'interview du Directeur Export de Naskeo en intégralité sur LE JOURNAL DE JETRO PARIS, un article exclusif sur le Japon. 
 
 
Article p.4
 
#SALON TOKYO
 
Notre équipe à l'international s'est envolée pour Tokyo pour participer au salon Biomasse fin février.
 
 
 
 
 
 
Retrouvez-nous sur : 
 
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
SYCOMORE
Exploitation & Maintenance
Stock de pièces détachées Nantes
 
SYCOMORE fort de son réseau de partenaires vous propose un stock de pièces détachées.
En augmentant ses stocks déportés SYCOMORE reste disponible au plus près des sites de production.
 
En cette période de COVID-19, un stock d'agitateurs SUMA et de pièces détachées Vogelsang et Börger sont disponibles en cas de besoin. Nous continuons à assumer les livraisons.
Assistance & Accompagnement
 
Notre équipe d'assistance se tient mobilisée pour répondre à vos demandes 7j/7 de 9h à 18h. 
 
Tél : +33 (0)1 84 76 01 35
*Tarification selon contrat
 
En savoir + 
 
+ 20 
INTERVENTIONS SUR SITES
 
4
MISES EN SERVICE
 
 
Retrouvez-nous sur : 
 
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
 
Groupe KEON
52 rue Paul Vaillant-Couturier
92240 Malakoff

contact@keon-group.com
Twitter
LinkedIn
 
 

Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Naskeo Environnement

Pour vous désinscrire, envoyez un email à newsletter@naskeo.com avec comme objet "Désabonnement"
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 KEON GROUPE