Habit'âge
 
 
édito.
 
Cher.es ami.es,
L’été arrive, et les bonnes nouvelles aussi !
Habit’âge se déconfine petit à petit (toujours avec prudence!), et tiendra son Assemblée générale le 3 juillet 2020 à 18H à la salle de la Crochetière à Fontaine-Guérin (49).
Les locataires se portent bien et sont heureux d’avoir pu vivre cette période compliquée bien entouré.e.s.
Les activités continuent, en alternant les visios (réunions de CA), les appels téléphoniques et les rencontres présentielles.
Ce confinement aura été pour l’équipe Habit’âge une occasion de réfléchir et de proposer de nouveaux projets, toujours sous les signes de la bienveillance et du bien-vieillir !
Des annonces importantes se cachent dans ce mail, que je vous laisse découvrir par vous-mêmes…
Je vous souhaite à tous et à toutes un très beau mois de juin, qui je l'espère, sera riche en retrouvailles, en découvertes et en balades au soleil .

André Dormeau
Président d'habit'âge.



 
Vous avez plus de 60 ans ?
Habit’âge recherche un.e nouveau.lle locataire à Fontaine-Guérin (49)!
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter
Vanessa au 06 77 56 47 07
ou par mail :contact@habitage-asso.fr
L’accompagnement individuel annoncé dans la newsletter précédente est toujours en place ! Il concerne toutes les personnes de plus de 60 ans et leurs proches qui seraient réflexion sur leur habitat. Pour plus d’infos,
 
Cliquez ici
 
 
Ces lieux qui racontent des histoires.
 
L’association Globeconteur, le Nouveau Théâtre Populaire, la commune nouvelle des Bois d’Anjou et Habit’âge se réunissent pour proposer un projet alliant valorisation du patrimoine, identité territoriale et culture avec au coeur les habitants, toutes générations confondues !
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter la page de notre site internet dédiéeet à remplir le document suivant (c’est rapide, promis!)
 
Ces lieux qui racontent des histoires.
Globeconteur, association des Pays-de-la-Loire, agit pour une transmission sensible de l’histoire populaire entre les générations et les cultures, à travers notamment la collecte et la restitution de mémoire. Elle envisage la transmission d’histoires de vie comme vecteur de lien entre générations, redonnant toute la place aux aînés dans la société, et comme support d’apprentissage et de réappropriation de l’histoire populaire commune
 
La commune nouvelle des Bois d’Anjou réunit les villages de Fontaine-Guérin, Saint-Georges-du-Bois et Brion. L’identité de cette commune nouvelle est à renforcer : l’histoire et l’implication des habitants vont pouvoir l’y aider !
 
L'association Habit’âge a restauré un ancien jeu de boules de fort, jeu traditionnel de l’Anjou, pour le transformer en habitat senior solidaire au cœur de la commune de Fontaine-Guérin. Elle a à souhait de collecter et valoriser la mémoire du village afin de valoriser l’histoire de ce lieu populaire du bourg !
 
Le NTP est une troupe de théâtre à renommée nationale qui organise un festival de théâtre populaire tous les étés sur la commune de Fontaine-Guérin, Les Bois d’Anjou, rassemblant plus de 10 000 spectateurs en quinze jours. Elle souhaite s’ancrer davantage sur le territoire et un projet de restitution de l’histoire locale prendrait tout son sens !
 
 
 
Pour écouter l’histoire de la création du NTP à Fontaine-Guérin, racontée par Eric et collectée par Marie de Globeconteur, c’est par ici :
 
 
 
Vous avez envie de monter un projet d’habitat partagé/accompagné ?
N’hésitez plus !
Appel à projet du réseau HAPA
 
En quoi consiste l’appel à projet ?
 
Il concerne tout.e porteur.se de projet qui a une intention de projet d’habitat pour des personnes vulnérables. Le projet impliquera un habitat regroupé (logements indépendants et espaces de vie partagés) assorti d’un projet de vie sociale et partagée. Un programme d’accompagnement sera proposé aux lauréats, dans un esprit de “pair à pair”. Toutes les infos sont accessibles ici :
Le réseau HAPA, c’est quoi ?
 
Le Réseau de l’Habitat Partagé et Accompagné, c’est avant tout un réseau de porteurs de projet qui s’entraident, pour permettre à toute personne de pouvoir choisir librement un “chez soi”. Pour en savoir plus à propos des actions menées par le réseau, c’est par ici :
Quel lien avec Habit’âge ?
 
L’association Habit’âge ( très partie prenante ) est membre du conseil d’administration du réseau ! Pour connaitre les autres administrateur.rice.s, il vous suffit de cliquer ici :
 
 
 
ou : contact@habitage-asso.fr
 
 
Site Web Habit'âge : https://www.habitage-asso.fr/
 
 
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous êtes adhérent, sympathisant ou partenaire d’Habit’âge.
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 Habit'âge