Les échos d'Habit'âge. Edition spéciale : Les petites pierres
 
Habit'âge
 
 
Cher.es ami.es,
 la période que nous traversons est exceptionnelle et difficile. Il nous est agréable de vous donner quelques informations sur les actualités d’Habit’âge et laisser de la place à un peu d’optimisme en ces temps si particuliers.
 La vie d’Habit’âge continue. Des adaptations ont été nécessaires pour maintenir le lien et les activités en cours. L’activité de prévention a notamment été modifiée pour permettre aux personnes âgées en réflexion sur leur habitat de faire appel à l’association malgré les circonstances.
 De plus, la cagnotte en ligne concernant le projet de Combrée, lancée au mois de février, a été remplie grâce à votre mobilisation, et pour cela, toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier chaleureusement.
Concernant la maison Habit’âge de Fontaine-Guérin, les habitants se portent bien : ils sont confinés mais pas esseulés !
 Nous vous souhaitons à toutes et à tous un déconfinement riche en projets, en retrouvailles et en nouvelles rencontres toujours plus inspirantes.
 André  Dormeau
Président d'habit'âge.
Clôture de la campagne des petites pierres
 
Le 10 février 2020, nous avons lancé une campagne de financement participatif via la plateforme les petites pierres, spécialisée dans le mal logement et qui a pour spécificité de doubler les dons.
Nous nous étions fixés un objectif de 20000€ au total mais il existait néanmoins une condition : la somme ne pouvait être versée à Habit’âge seulement si l’objectif était atteint dans le temps imparti, à savoir 3 mois.
Vous avez été nombreux.ses à relayer le message, à nous soutenir et à donner !
Le succès de cette campagne terminée deux semaines avant la date limite (initialement prévue le 10 mai) et vos commentaires élogieux et inspirants nous font chaud au coeur.
Toute l’équipe Habit’âge vous remercie chaleureusement pour les dons !
 Et parce que parfois vous résumez mieux l'essence d'Habit'âge que nous, voici un commentaire anonyme posté sur les petites pierres :
"Pas de doute c'est bien avec les petites petites pierres qu'on construit les grandes demeures . Mais celles ci n'ont pas besoin d'être grandes il suffit que la solidarité leur serve de fondation."
 
 
Lancement de l’accompagnement individuel à distance
 
L’association Habit’âge et ses partenaires s’adaptent en cette période et lancent un service d’accompagnement individuel à distance afin de répondre aux préoccupations des personnes âgées et de leurs familles en matière de logement.
À travers ce service téléphonique et numérique selon les cas, une professionnelle répondra aux préoccupations, guidera, conseillera et soutiendra la réflexion de la personne sur son logement actuel ou de demain.
Il s’agit également de rassurer la personne retraitée sur les étapes de son projet d’habitat
Pour cela, l’association propose ce service sur 4 territoires, et travaille en partenariat étroit avec :
- Le Clic et les centres sociaux Espace Baugeois et de L’Entente Vallée afin de proposer aux habitants de la Communauté de communes Baugeois Vallée un appui à la réflexion sur leur habitat.
- L’association Anjou Soins Services et la mairie d’Avrillé
- La mairie et CCAS de Mauges sur Loire
- Le centre social de Chemillé en Anjou
  Ce service, gratuit et confidentiel, est soutenu financièrement par la Conférence des financeurs du Maine-et-Loire et la Carsat.
 
Modalités et contacts ci-dessous.
 
 
Un article consacré à Habit'âge en période de confinement
 
Vanessa Couvreux-Chapeau,
 coordinatrice de l’association Habit’âge répondait aux questions du Courrier de l'Ouest le 13 avril 2020..
 
 
 
ou : contact@habitage-asso.fr
 
 
Site Web Habit'âge : https://www.habitage-asso.fr/
 
 
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous êtes adhérent, sympathisant ou partenaire d’Habit’âge.
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 Habit'âge