8CRISE #COVID19
INFORMATIONS DU 8 AVRIL
 
Retrouvez toutes les information utiles sur 
 
CARPENSUD.COM
 
Bonjour à tous,
 
Hier je vous faisais part de ma surprise suite à l'article de la Provence sur notre commande de matériels. Aujourd'hui, aucune surprise 😉 : j'avais échangé longuement il y a quelques jours avec Laurent Garcia, le Rédac'Chef de l'Echo du Mardi, hebdo économique du Vaucluse. Il a publié sur le site internet du journal un article qui est une fidèle synthèse de notre entretien, mettant notamment en avant cette newsletter, commencée un peu par hasard. 
 
 
COMMANDE CARPENSUD MATERIELS ANTI-COVID19 
 
Les quantités sont maintenant fixées :
5000 masques FFP2, 27600 masques chirurgicaux, 12000 gants, plus de 5000 blouses et 200 paires de lunettes.
 
Nous validons avec la COVE dans la journée - j'espère le plus vite possible - le choix final du fournisseur, ce qui me permettra de revenir rapidement vers toutes les entreprises qui ont commandé.
 
Compte-tenu de l'évolution des conditions sanitaires, et de la durée probablement prolongée des mesures spécifiques de protection, je propose que nous travaillions sur le référencement de fournisseurs (2 ou 3) et de produits identifiés pour d'autres futures commandes.
Si certains d'entre vous sont prêts à travailler sur ce dossier avec moi, merci de m'envoyer un mail 
 
 
GELS & SOLUTIONS HYDROALCOOLIQUES
 
Au-delà des matériels dont nous pralons depuis quelques jours, je vous rappelle que la société ALGOVITAL a lancé une chaîne de production de :
  • solution hydroalcoolique , formule de l’OMS (liquide)
  • gel hydroalcoolique , formule du ministère de la santé
Les 2 formules étant des biocides, ALGOVITAL a l’autorisation par décret de produire jusqu’au 31 mai 2020.

Les produits sont vendus en bidons de 5 litres, selon des prix encadrés également par décret. Pour les contacts et commandes, utilisez exclusivment le mail sylviane.perret@algovital.com
 
Un paiement a distance par CB sera demandé, et le retrait se fera en 1 seul point uniquement sur RDV au magasin d’usine de Mormoiron. 
 
 
NOTES D’INFORMATION
 
AVERTISSEMENT : toutes les liens et documents fournis dans cette newsletter le sont à titre d'information. Encore une fois, je vous encourage à vous rapprocher de vos experts-comptables, de vos avocats, de vos conseils, de vos responsables RH si vous en avez, ... pour valider avec eux ce qui correspond le plus à votre situation personnelle et à votre entreprise.
 
  
Journal Officiel du 8 avril 2020 :
Calme plat....Ni décret et ni ordonnance liées au COVID19 concernant les entreprises.
 
 
Soutien aux entreprises de la COVE  
Dans cette période où l’activité économique est fortement perturbée, la CoVe débloque 140.000 euros pour abonder le fond #CovidRésistance mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'AzurCette subvention exceptionnelle est versée directement à Initiative Ventoux, notre plateforme d’initiative locale, auprès de laquelle les entreprises devront effectuer leurs demandes. C’est Initiative Ventoux qui sera chargée de la distribution de cette enveloppe aux structures en difficultés.
Cette aide est dirigée vers les entreprises et associations de moins de 20 salariés
Pour toute demande, prendre contact avec Initiative Ventoux :
04 90 67 35 46
Informations sur ce lien 
 
Information complémentaire : les entreprises du secteur de l’agriculture ne sont pas concernées. Elles sont concernées par une aide spécifiquement débloquée par la Région qui dédie 5 millions d’euros de son budget à l’urgence agricole.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/2xS5BDc
 
 
GMSI 84 - Médecine du Travail
Beaucoup d’entreprises sont fermées ou en activité réduite, mais le Service de Santé au Travail GMSI84 de Carpentras nous fait savoir qu'il est ouverte et en fonctionnemment. Réorganisé bien sûr, mais il reste à la disposition des entreprises
  • soit pour assurer les visites urgentes,
  • soit pour répondre aux questions des entreprises ou de leurs salariés.
Ouvert aux horaires normaux
lundi-jeudi : 8h – 12h & 13h30 – 17h30, vendredi : 8h -12h & 13h30 – 16h30, 
joignable au 04 90 67 65 65.
Les interlocuteurs habituels des entreprises sont joignables sur leurs adresses mels.

 
 
Plateforme d'entraide entre entreprises
a CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Vaucluse a déployé une plateforme de petites annonces des entreprises. Fruit de la mutualisation de moyens opérée par le réseau des CCI de France, ce nouvel outil en ligne a pour objectif d’assurer le relais de l’offre-demande via un site de petites annonces pour rester solidaire et préserver l’activité.
Il est accessible gratuitement sur http://www.ccientraidefrance.fr/
 
 
Fonds d'action sociale de l'URSSAF
Afin de soutenir les travailleurs indépendants et professionnels libéraux dans ce contexte de crise économique et sanitaire, l’Urssaf Paca propose une aide financière exceptionnelle (de 500 à 1000 euros selon étude personnalisée du dossier) subsidiaire au fonds de solidarité. Vous trouverez ci-dessous les liens vers :
   
 
Je vous rappelle que vous retrouvez tous les liens et documents utiles consolidés au fil des jours sur la page des documents de Carpensud.
Tout en bas de cette newsletter, vous trouverez aussi tous les liens utiles consolidés au fil des jours dans la rubrique "Ressources Permanentes". 
 
 
ENTRAIDE / SOLIDARITE
 
Je sais que cette newsletter est partagée au-delà du réseau, les initiatives traversent les réseaux, et c'est tant mieux. Je veux remercier toutes les personnes et toutes les entreprises - adhérentes de CARPENSUD ou non - qui ont apporté déjà leur aide ou donné les matériels dont ils disposaient. L'aspect commercial disparait, la mise en avant s'efface, ne reste que l'acte. Continuons !
 
2 liens utiles 
 
Et toujours : Les infirmières de la CTPS du Comtat (communauté territoriale professionnelle de santé) sont en attente permanente de matériels de protection pour pouvoir intervenir de façon sûre chez leurs patients.
Pour rappel, la liste des matériels souhaités :
- charlottes
- surblouses
- gants jetables
- masques
- lunettes de protection
- surfanios ou autre produit de désinfection de surfaces
- housses de protection de sièges de voitures 
Si vous avez la possibilité de faire des dons, je centralise vos propositions par mail et transmettrai. Merci d’avance
 
 
Merci à tous ceux qui m'envoient des infos pour faire vivre ce lien entre "Carpensudiens" 😉 Cette « newsletter » est aussi celle de l’ensemble des adhérents de l'association. Nous sommes tous concernés, personnellement en tant que citoyens et professionnellement au travers de nos entreprises, par cette sombre période.
Soyons responsables, unis, solidaires

Si vous le pouvez, #RestezChezVous

bon courage à tous, 
Portez-vous bien, vous et tous vos proches
 
Jean Marc BEHM 
President CARPENSUD
jm.behm@carpensud.com
 
 
Ce mail a été envoyé à
Vous recevez ce mail en tant qu'adhérent ou partenaire de CARPENSUD
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 CARPENSUD