Newsletter été 2020
Reprise des activités 
 
 
Après plus de 2 mois d'arrêt, nous avons enfin pu rouvrir nos portes à tous les licenciés. Quel plaisir de retourner sur l'eau après cette pause forcée et de pouvoir tous se revoir ! On espère que malgré des règles sanitaires strictes, votre plaisir de naviguer est toujours là ! Notre club, avec ses 6 salariés (7 en haute saison), à su tenir la barre et passer ce 
 
cap douloureux du confinement. Malgré un arrêt complet d'une de nos activités principales en haute saison avec les scolaires que nous acceuillons à partir du mois d'avril, nous essayons de minimiser au maximum cette perte avec nos autres activités "grand public" : stages d'été, locations de canoë-kayak, paddle et randonnées avec les entreprises.
 
Cap sur l'été
 
Nous terminons la construction du nouvel abris pour nos canoës destinés à la location. L'objectif est de libérer de la place dans le hangar et d'avoir un accès plus facile pour les personnes qui viennent louer. Merci à Nicolas Dalleau, Boris Meissner, Théodore Heitz et Ludovic Farrudja pour la construction ! 
 
 
En même temps, nous avons mis en place un système de réservation et paiement par carte bancaire sur notre site internet pour réserver les locations plus facilement et diminuer les tâches administratives. 
 
Stages d'été
 
Comme chaque année, nous allons accueillir les stages d'été pendant les grandes vacances (29 juin au 28 août). Nous attendons un peu plus de 300 jeunes !
Le Strasbourgeoise 2020
Strasbourg Eaux-Vives sera acteur, une année de plus, dans la lutte contre le cancer du sein en participant à la Strasbourgeoise le samedi 3 octobre. 2 parcours sont proposés (1h30 ou 3h00) avec une limite à 400 participantes ! 
 
En savoir plus
Compétitions futurs
 
La saison nationale et internationale a été boulversée dû à la crise sanitaire. La FFCK commence à annoncer les dates des futures échéances et permet ainsi aux athlètes de se projeter ! 
 
Sélections Olympiques (Séniors) vitesse et sélections en équipe de France Marathon :
  • 27 au 30 août à Vaires-sur-Marne, ou Amélie Le Sclotour aura une carte à jouer sur ces sélections. 
 
Sélections équipe de France Juniors Course en ligne : 
  •  7 et 8 août à Vaires-sur-Marne. 
 
Tom Ségaux (C1 Junior) et Yann Wagner (K1 Junior) peuvent prétendre à une sélection en équipe de France cette année, après avoir porté le maillot France l'année dernière. Malgré une préparation plus compliquée dû au confinement, le club à mis à disposition des machines à pagayer et leur à ainsi permis de garder un rythme d'entraînement soutenu.
 
Sélections équipe de France Descente : 
La FFCK donnera plus d'informations durant le mois de juillet. Actuellement rien n'est annoncé concernant les sélections. De plus, aucun évènement international n'a été reprogrammé actuellement dans cette discipline. 
 
Compétitions nationales : 
  • 12 - 13 septembre : Championnats de France Vitesse et Fond à Mantes-La-Jolie.
  • 10 - 11 octobre : Championats de France Marathon à Redon.
  • 30 oct - 1er novembre : Championnats de France de Descente à Tours.
 
Compétitions interrégionales et régionales jeunes :
Les courses reprendront à partir de septembre pous nos plus jeunes ! Le calendrier définitif sera publié prochainement. 
 
Retrouvez ici le calendrier sportif 2020 à jour régulièrement :
https://www.ffck.org/2020/06/15/calendrier-sportif-ffck-2020/
 
Haut-niveau, en quête de nouvelles méthodes d'entraînements
 
 
Cryothérapie et préparation mentale 
 
Cryothérapie : Depuis février, nos athlètes en liste "haut-niveau" bénéficient de séances de cryothérapie, en partenariat avec ICEBOX France. 
La cryothérapie permet de favoriser la récupération physique par le froid en soulagant les courbatures, les contusions et les tendinites.
 
Préparation mentale :  En plus de la cryothérapie, nous voulons faire bénéficier à nos sportifs des séances de préparation mentale. Les séances permettent de travailler la gestion du stress, la confiance en soi et mieux appréhender une compétition. 
Actuellement, il n'y a que Amélie Le Sclotour qui en bénéficie, mais nous souhaitons l'ouvrir aux autres athlètes prochainement.
 
Reprises des stages ! 
 
 
Post confinement, les stages peuvent enfin reprendre ! 
En photo, Quentin Dazeur a fait une semaine de stage avec l'équipe de France de descente à l'Argentière-la-Bessée. Un programme sportif avec du vélo, via ferrata, musculation, randonnée et canoë-kayak... 
 
Yann Wagner et Tom Ségaux se rendront durant l'été sur plusieurs stages nationaux à Temple-sur-Lot et Nancy afin de préparer les sélections nationales (mi-août) et la saison internationale qui débutera en septembre.
 
Côté club, plusieurs stages auront également lieu pour les jeunes et les adultes. Entre la Slovénie et les Alpes françaises, nos kayakistes n'auront pas le temps de s'ennuyer durant cet été ! 
 
 
Si vous souhaitez associer votre image à notre club, vous pouvez devenir l'un de nos partenaires. Vous pouvez également soutenir notre club en faisons un don ci-dessous :  
 
 
Faire un don
 
 
Strasbourg Eaux-Vives
36 rue Pierre de Coubertin
67000 Strasbourg
03.88.31.49.00
 
Facebook
Google+
Flickr
Instagram
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter Strasbourg Eaux-Vives.
 
Rédaction : JOSSE Maxime
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Strasbourg Eaux-Vives