Découvrez l'actualité de Pierre-Henri Dumont, Député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais.
 
Mes chers amis,
 
La crise sanitaire que traverse notre pays a fait de très nombreuses victimes et a porté un coup d’arrêt brutal et dramatique à notre économie. Bouleversant notre mode de vie, cette crise a mis à l'épreuve nos capacités de résilience, de responsabilité et de solidarité. 
 
Durant ces 3 derniers mois, alors que nous vivions au rythme du confinement, je n'ai jamais cessé de travailler pour vous, en interpellant le gouvernement, en intervenant directement auprès des Ministres pour faire remonter vos demandes et vos attentes.
 
L'heure viendra de faire le bilan de cette épidémie, de sa gestion, et de réfléchir aux mesures à mettre en place pour limiter les effets de cette crise sur l'emploi.
 
Soyez sûr que je serai là, pour défendre vos intérêts et ceux du Calaisis.
 
SUR LE TERRAIN
À L'ASSEMBLÉE 
NOS ÉCHANGES EN DIRECT 
QUELQUES COURRIERS
 
Demande de création d'une aide financière exceptionnelle pour les étudiants privés de travail estival
 
Chaque année, de nombreux étudiants de la classe moyenne, qui ne peuvent pas bénéficier de bourses, travaillent pendant la période estivale pour financer leur année universitaire suivante. Dans les circonstances actuelles, beaucoup ne pourront pas être embauchés comme saisonniers cet été.
 
C’est pourquoi j’ai demandé la création d’une aide financière exceptionnelle, pour l’année universitaire 2020-2021. En contrepartie d’heures de bénévolat, l’étudiant recevrait l’équivalent du salaire perçu lors de l’été 2019, échelonné sur 10 mois.
 
EN COMMISSION 
 
Suivez mon action
sur les réseaux sociaux !
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais 
126 Rue de l'Université, 75007 PARIS
 
Vous recevez cet email comme membre de notre liste de diffusion
 
 
SendinBlue