Découvrez l'actualité de la semaine de Pierre-Henri Dumont, député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais.
 
Suivez mon action
sur les réseaux sociaux !
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Discussion générale sur la
politique maritime de la France 
 
Mardi 4 février dernier, j'ai pris la parole dans l'hémicycle pour faire part des inquiétudes exprimées par les marins-pêcheurs de la Manche sur l'avenir de leur activité dans le contexte post-Brexit, alors qu'ils se sont déja vus refuser l'accès aux eaux de l'ile anglo-normande de Guernesey le weekend dernier.
 
Les pêcheurs de Calais et de la Côte d’Opale réalisent 70% de leurs captures dans les eaux britanniques ; à ce titre le gouvernement doit impérativement négocier un accord solide avec le Royaume-UniNos marins-pêcheurs ne sauraient être sacrifiés par le gouvernement, comme l’ont été nos agriculteurs !
 
 
Réunion de l'Assemblée
franco-allemande à Strasbourg 
 
Mercredi dernier, je me suis rendu à Strasbourg avec mes collègues députés Raphaël Schellenberger, Constance Le Grip, Philippe Gosselin et Patrick Hetzel pour participer à la 3ème réunion de l'Assemblée franco-allemande dont je suis membre. Crée à la suite du traité d'Aix-la-Chapelle, cette assemblée - composée de 50 députés allemands et de 50 députés français - vise à l'élaboration de propositions communes sur des enjeux transfrontaliers et à promouvoir une mise en oeuvre conjointe des directives de l'Union européenne. 
 
 
Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais 
126 Rue de l'Université, 75007 PARIS
 
Vous recevez cet email comme membre de notre liste de diffusion
 
 
SendinBlue