LIGUE DE BRETAGNE DE TENNIS DE TABLE
 
Numéro 4 - JUIN 2020
 
La lettre de la LBZHTT 
 
 
 
ACTUALITÉS
Protocole de reprise du Tennis de Table en salle
 
 
Retrouvez toutes les informations concernant le protocole de reprise du Tennis de Table en salle à partir du 2 Juin.
 
Phase 2 du déconfinement : Retour dans les salles
À partir du Mardi 2 Juin, les équipements sportifs couverts situés dans les zones vertes sont autorisés à rouvrir dans le cadre du second plan de déconfinement. En fonction du délai de chaque collectivité à remettre aux normes les équipements et désinfecter les locaux, la réouverture de certaines structures pourra être plus longue.
 
En savoir plus
Déconfinement 2 : les mesures pour le sport du 2 au 22 juin 2020
 
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement et dans la lignée des annonces du Premier ministre le 28 mai 2020, la ministre des Sports Roxana MARACINEANU présente les principales mesures qui ont été actées concernant le secteur du sport à partir du 2 juin 2020 👇
 
Les principales mesures
Plan d'aide aux clubs
 
Conscient que la crise sanitaire actuelle a fait plonger notre pays dans une crise économique d’une ampleur inédite, les trésoriers de la FFTT ont proposé au bureau exécutif un plan d’aide aux clubs, qui a ensuite été validé par le Conseil fédéral le 20 Mai.
 
Toutes les informations
Soutiens ton club !
 
Pour permettre à nos structures sportives de surmonter les conséquences de la crise sanitaire, l’ensemble des acteurs du Sport, la FFTT et la Ligue de Bretagne mettent en avant la plateforme Soutiens Ton Club, portée par la Fondation du Sport Français – Henri Sérandour, France Olympique, France Paralympique, avec le concours du Ministère Des Sports, permettant aux clubs de créer une cagnotte éligible au mécénat.
Vous aussi soutenez votre club pongiste de ❤️afin de préparer la rentrée 2020-2021 de la meilleure des manières.
Pour plus d’informations: soutienstonclub.fr/
 
En savoir plus
Dispositif Carte Passerelle
 
Afin de renforcer les passerelles entre le mouvement sportif et le public scolaire, le Mouvement Olympique et Sportif de Bretagne, les ligues régionales USEP, UGSEL et leurs comités départementaux s’unissent pour lancer la « Carte Passerelle » sur le territoire Breton. Ce dispositif permettra de dynamiser la rentrée sportive 2020 en Bretagne, et ainsi faire rebondir l’ensemble du mouvement sportif breton.
 
En savoir plus
Dispositif "Sport, Santé, Culture, Civisme" (2S2C)
 
Découvrez le dispositif mis en place par le Ministère des Sports depuis le 11 Mai.
 
En savoir plus
INFORMATIONS
Réouverture du siège de la Ligue
 
Nous vous informons que le siège de la Ligue de Bretagne de Tennis de Table sera réouvert à partir de Lundi 08 Juin, aux horaires habituels.
Pour l’accueil physique, les personnes qui souhaitent s’y rendre sont invitées à prendre un RDV préalable auprès du secrétariat de la Ligue, afin de respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
Annulation du stage de Juillet
 
Le stage de Juillet, initialement programmé du Mercredi 1er au Jeudi 9 Juillet à Mur de Bretagne (22), en collaboration avec la Ligue Centre-Val de Loire et la Ligue du Grand Est, a été annulé suite à la situation sanitaire actuelle.  
 
 
Nouveau plancher pour le Pôle Espoirs Bretagne !
 
Le plancher de la salle du Pôle Espoirs vient d’être refait avec une participation tripartite entre l’Etat, la Conseil Régional et la Ligue de Bretagne.
Les joueurs et joueuses vont trouver de bonnes conditions à la rentrée ! 
 
COMPÉTITIONS
 
 
Les mutations 2020/2021 ouvertes jusqu'au 15 Juin !
 
La période des mutations ordinaires pour la saison 2020/2021 est ouverte depuis le vendredi 15 mai jusqu'au samedi 15 juin, date de clôture de cette période, les joueurs sont autorisés à changer de club sans justification particulière. Passée cette date, la mutation d'un joueur est dite exceptionnelle.
Retrouvez toutes les infos pratiques 👇
 
Mutations 2020/2021
 
Le calendrier 2020/2021 est disponible ! 
 
Retrouvez la 1ère version du calendrier sportif pour saison 2020/2021.
Compte tenu de la situation sanitaire, celui-ci pourrait subir des changements si le calendrier fédéral venait à être modifié.
 
Calendrier 2020/2021
 
 
Championnat par équipes 2020-2021
 
RE-ENGAGEMENTS : merci de bien vouloir nous confirmer ou non de votre participation à l’échelon considéré en nous retournant le bulletin ci-dessous pour le 19 Juin 2020.
 
Toutes les informations
 
Championnat Féminin 2020-2021
 
ENGAGEMENTS : pour le Championnat Féminin pour la saison 2020-2021 est également disponible.
 
 
 
Toutes les informations
 
STAGE
 
 
Stages d'été avec le Quimper Cornouaille TT
 
Réservez votre stage Ping cet été avec le club PRO du Quimper Cornouaille Tennis de Table. Les stages sont destinés pour tous les âges, tous les publics et tous les niveaux !
 
Retrouvez toutes les infos du stage ICI 
 
Le formulaire d'inscription
 
DÉVELOPPEMENT
 
A la découverte d'un club 🔍
 
Le CEP Lorient Tennis de Table, créé en 1963, est un club historique du centre ville de Lorient. Depuis 2005, il s’installe dans une nouvelle salle et met l’accent sur la formation des jeunes. Aujourd'hui, le CEP Lorient TT est plein d’ambition et est composé de 75 licenciés (avec une forte augmentation du nombre de licenciés cette année), si bien qu’il a fallu acquérir dans l’urgence des tables supplémentaires.
 
Le club est composé de 50% de jeunes de moins de 16 ans et pas moins de 6 créneaux hebdomadaires leurs sont consacrés, dirigés par un entraîneur diplômé et qualifié. Les stages organisés par la section pendant les vacances scolaires leurs permettent de s’amuser tout en progressant, et connaissent une fréquentation en forte hausse.
 
L'association sportive est composée de 10 équipes inscrites en championnat dont l’équipe fanion qui évolue en D2, avec pour objectif d'accéder à la D1. L’ambition est aussi de faire monter d’autres équipes pour donner aux jeunes la possibilité de jouer à un bon niveau.
 
La section loisir
Le club est reconnu pour sa section loisir, créée il y a seulement 3 ans, et dont le nombre d’adeptes a doublé passant à 32 membres, et bénéficie à présent de 2 entraînements hebdomadaires. 
 
C’est aussi la confirmation que le ping procure détente et maintien d’une bonne santé. Toutes les catégories d’âges y sont représentées. Leur dynamisme et leur motivation ont permis au club d’obtenir son 1er label (Loisir Ping), récompensant les efforts de tous.
 
Un club Baby Ping va être créé à la rentrée pour les 4-7 ans. L'association est dynamique et organise des manifestations à thèmes et des tournois tout au long de l’année (photo ci-dessous avec un tournoi interne du club). Ces moments de convivialité agrémentent la vie du club et resserrent les liens d’amitié entre tous les membres.
Le CEP Lorient Tennis de Table, fort de ses atouts (dont celui d’être adossé à un club omnisport de 2400 membres), commence cette nouvelle décennie avec beaucoup d’ambitions. Celles de poursuivre cette vocation de club formateur de jeunes, d’évoluer rapidement au niveau régional et de conserver cette bonne ambiance, cette convivialité et cette joie de partager notre passion commune pour la fameuse petite balle. 
 
 
Pour toute information, contacter le Président, Bernard XAVIER : breivax@orange.fr
                                                                                                        06 89 46 82 29
Crédits photos : CEP Lorient TT
 
 
LE PARTENAIRE DU MOIS
 
 
Brit Hotel, partenaire du Tennis de Table breton !
 
Merci à Brit Hotel, groupe hôtelier d'origine bretonnne, qui est implanté dans toute la France, pour son soutien dans le développement de notre discipline. 
 
En savoir plus
 
 
NOS PARTENAIRES 
 
 
Ligue de Bretagne de Tennis de Table
Le Bourg Nouveau – 3 rue des Orchidées
35650 LE RHEU
02 99 32 46 00
contact@lbretagnett.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Ligue de Bretagne de Tennis de Table.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Ligue de Bretagne de Tennis de Table