Le point sur l'avancement du projet Oklö : photos du prototype, design du baquet avant, locaux
 
OKLO CYCLES
 
Des nouvelles du vélo Oklö - Printemps 2020
 
Bonjour,
Vous recevez cet e-mail car vous avez souhaité être informé de l’actualité de la marque Oklö, le vélo cargo compact pour le quotidien.
(Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien en bas de cet e-mail)
 
Le sommaire :
  • Les mesures pendant le confinement
  • Le nouveau site web
  • Des beaux cartons de livraison
  • Le Postal sort de l’ombre
  • Le programme des évènements à venir
 
Affichez les images pour voir les effets du virus sur nous
Les mesures pendant le confinement
 
Le sujet est dans tous les médias et nous sommes tous concernés par le Covid-19. Nous pensons à ceux qui en sont atteints et à ceux qui travaillent dur pour notre santé.
 
Chez Oklö, nous nous sommes organisés pour maintenir l’activité dans le respect des règles d’hygiène et des gestes barrières. Nous avons poursuivi l’assemblage des vélos en commande durant le mois de Mars, en assurant la présence d’une seule personne à la fois dans l’atelier de montage. Tous les postes autres que l’assemblage se font en télétravail.
 
Certains de nos fournisseurs français ont dû s’arrêter dès le 17 Mars, le temps de mettre en place les mesures nécessaires. Nous sommes donc tombés en rupture de stock de pièces essentielles. Nous avons interrompu l’assemblage des vélos à la fin du mois de Mars.
 
En ce moment, nos fournisseurs reprennent le travail grâce à une organisation très précise :
  • mise à disposition de masques, gants et gel désinfectant pour les employés,
  • prise de poste en décalé pour éviter les regroupements à l’embauche ou à la pause,
  • nettoyage et désinfection fréquente des zones de contact,
  • interdiction d’entrée aux personnes étrangères à la société,
  • logistique de chargement-déchargement sur les aires extérieures.
 
Grâce à la reprise d’activité de ces fournisseurs, nous recevrons prochainement les pièces manquantes. Nous pourrons alors reprendre l’assemblage des vélos pour livrer les commandes en cours et pouvoir annoncer des délais fiables sur les nouvelles commandes.
 
Pour finir sur ce sujet, nous constatons comme beaucoup, une baisse des ventes (car notre gamme de vélos cargos d’appartement n’est pas encore disponible). Mais les mesures d’aide aux entreprises se concrétisent déjà pour Oklö :
  • report des échéances des emprunts bancaires de 6 mois,
  • report des loyers,
  • discussions en cours pour l’annulation des loyers sur la période de fermeture de l’atelier.
 
Le nouveau site web
 
 
Ce ralentissement de l’activité a quand même un côté positif : faire retomber la frénésie du quotidien. Après avoir redessiné le logo cet hiver, nous avions à cœur d’étoffer notre site. Mais il n’était pas taillé pour recevoir et présenter autant d’infos. Nous l’avons donc largement remanié et nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau site Internet :
  • une interface plus sobre qui met en avant les photos,
  • une navigation orientée e-commerce,
  • plus d’infos sur les produits et notamment sur les vélos,
  • des “packs” qui combinent un vélo et des accessoires en fonction des besoins exprimés par nos clients,
  • l’ajout de quelques options supplémentaires (Nexus 7, écrous antivols, gravage Bicycode…),
  • la présentation de toutes les pièces détachées, pour vous permettre d’entretenir votre Oklö sur le long-terme, avec un budget raisonnable,
  • et un blog, pour vous (in)former sur des sujets de fond (les batteries de vélos, le vol de vélos, l’âge minimum pour transporter un enfant) et sur notre actualité.
Pour le moment, seul le paiement par virement est proposé. Nous ajouterons la possibilité de régler par carte bancaire avant l’été, promis !
 
Des beaux cartons de livraison
 
Nous en avions assez d’utiliser du film plastique pour emballer nos vélos à chaque expédition… Réduire le plastique à usage unique à la maison, nous y travaillons depuis longtemps, il était temps de faire pareil chez Oklö !
 
Depuis Février, nos vélos sont livrés dans des emballages à base de bois et de carton presque entièrement recyclables :
  • le vélo est sanglé sur une structure bois (palette Europe + cadre en pin non traité), que vous pourrez recycler pour d’autres usages
  • il est protégé par une coiffe géante en carton, agrafée sur le cadre bois, qui pourra servir de cabane pour les enfants avant de rejoindre la déchetterie.
Il ne reste plus que les sangles polyester qui sont à usage unique, mais elles peuvent vous resservir au garage ou au jardin !
Affichez les images pour voir un beau carton
 
Le Postal sort de l’ombre !
 
Nous en parlions depuis si longtemps... le voici enfin !
 
 
 
Le premier Postal est sorti de notre atelier pendant l’hiver ! Il a été présenté au salon Primevère de Lyon (début Mars), où les visiteurs l’ont baptisé “le p’tit bleu”... Nous avons gardé tout ce qu’on adorait sur les vélos de facteurs (cadre, fourche, porte-bagages, freins, transmission), et nous y avons ajouté la touche Oklö.
Le résultat ? Un vélo pratique, robuste et super stylé dans sa livrée bleue océanne, avec des stickers jaunes en référence à ses origines.
 
Si vous avez longtemps rêvé de posséder ce vélo emblématique et inusable, vous pourrez bientôt craquer ! Il sera disponible en prévente d’ici quelques semaines (avec ou sans assistance électrique), pour une livraison avant l’été. N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées pour être informés du lancement de la campagne, car une surprise attendra les premiers clients !
 
Affichez les images pour voir un beau poisson
Le programme des évènements à venir
 
Poisson d’avril ! Nous n’avons aucun évènement public prévu. Nous attendons comme tout le monde que la vie reprenne son cours normal…
 
Alors d’ici à la prochaine Newsletter, portez-vous bien !
Restez informé !
 
Facebook
Instagram
Youtube
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur OKLO CYCLES.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 OKLO CYCLES