Newsletter mars 2020
28 mars - Assemblée générale
 
Rendez-vous samedi 28 mars à 16h30 pour l'assemblée générale du club.
 
 Ordre du jour : 
  • Adoption du P.V de l'assemblée générale 2018
  • Rapport moral du Président
  • Rapport financier du Trésorier
  • Rapport du commissaire aux comptes
  • Décharge au comité directeur pour la gestion 2018
  • Fixation de la cotisation pour l'année 2020
  • Présentation et adoption du budget prévisionnel 2020
  • Rapports d'activités sportives, scolaires et loisirs
  • Rapport d'activité membre et activité location, stages d'été
  • Récompense AMFPC et pagaie couleur
  • Intervention des personnalités
  • Clôture de l'assemblée et verre de l'amitié
 
Bienvenue à Fabienne
 
Bienvenue à Fabienne qui rejoint le club en tant qu'agent administratif à compter du 2 mars. Elle travaillera sur des missions de développement des activités du club et la recherche de nouveaux partenaires. Elle s'occupera également des locations durant la haute saison. Sa mission parmis nous sera de 9 mois.

Nouvel entraîneur : Nous sommes toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur spécialisé en descente de rivières afin de remplacer Bruno qui partira en retraite à la fin de l'année 2020...
 
Les stages des vacances de février 
 
 
Stage jeunes
 
Malheuresement, pas de neige cette année pour le traditionnel stage (17 au 21 février) au Kniebis avec les groupes de Bruno et de Pascal. Celui-ci a finalement eu lieu au club avec au programme des séances de canoë-kayak, vélo, gainage, escalade, badminton et étirement.
 
Le midi, les jeunes on pu mettre la main à la pâte pour la préparation des repas et ainsi déveloper leurs talents culinaires ! 
 
 
 
Stage course en ligne
 
Le club s'est rendu au Grau-du Roi du 22 au 28 février pour le stage club course en ligne en commun avec le club de Mulhouse.
 
Les conditions au top on permis de reprendre des repères en bateau après la préparation hivernale.
 
Stage équipe de France
 
2 semaines de stage au Grau-du-Roi pour Amélie avec l'équipe de France de marathon. 345km au programme en kayak sans compter les séances de gainage/musculation et des courses à pied.
 
Le regard est toujours tourné vers les sélections olympiques fin avril à Vaires-sur-Marne ! 
 
 
Stage national pour Yann et Tom
 
Yann et Tom se sont rendus 10 jours à Temple-sur-Lot pour un stage national avec les meilleurs juniors français.
 
Les bonnes conditions ont permis d'accumuler les kilomètres (environ 200km) en K1 et en équipage et ainsi retrouver des sensations en bateau pour affronter la saison à venir ! 
Stage national descente
 
Quentin Dazeur s'est rendu à Vigeois sur la Vézère la semaine du 17 au 23 février pour un stage avec l'équipe de France de descente. Le regard est tourné vers les sélection en équipe de France pour une nouvelle saison en international ! 
 
Maxime Helle quant à lui s'est rendu à un stage national avec les meilleurs U18 et U23 du 23 au 28 mars en Corrèze sur la rivière de l'Uzerch. 
2020, Cap sur de belles aventures olympiques
Team Jeux Olympiques
 
2020, CAP sur de belles aventures olympiques…
4 membres du club (Amélie Le Sclotour, Margaux Briswalter, Tom Ségaux, et Yann Wagner) intègrent la Team « Jeux olympiques et paralympiques » de la ville de Strasbourg et Eurométropole pour accompagner les athlètes qui préparent Tokyo 2020 et Paris 2024 !
 
En savoir plus
Projet "section sportive"
 
Le club est en collaboration depuis de longues années avec le lycée Louis Pasteur et a ainsi vu passer un grand nombre de nos meilleurs athlètes. Malheuresement, cette collaboration prend fin et les athlètes en sport étude actuellement seront les derniers à bénéficier de cet aménagement.
 
Pour continuer à faire bénéficier aux athlètes du club qui veulent s'orienter sur un projet de haut niveau, nous avons cherché des collèges et lycées prêts à collaborer avec nous. Le projet est actuellement en bonne voie avec le lycée Sainte-Clotilde et le collège Notre-Dame-de-Sion pour une première rentrée en septembre 2020. 
 
Affaire à suivre...
 
Les investissements futurs
 
Quelques investissements sont à prévoir pour l'année à venir : 
- Nouveau kayak pour les jeunes.
- Rénovation du club house.
- Renouvellement de matériels nautiques (gilet sauvetage, jupette, etc.) afin de rester dans les normes. 
- Nouveaux matériels de musculation.
 
Lutter contre les violences sexuelles dans le sport
La lutte contre les violences sexuelles est une préocupation majeure dans les structures sportives comme la notre.
 
Les entraîneurs du club on fait une intervention sur ce thème durant le stage club avec les jeunes afin de les sensibiliser sur ce sujet. 
 
Pour en savoir plus, regarder ci-dessous la brochure rédigée par la FFCK. 
 
 
Brochure FFCK
 
 
Les soirées de l'éthique du sport
 
En partenariat avec le Département du Bas-Rhin et le Comité départemental olympique et sportif, la direction départementale déléguée de la cohésion sociale du Bas-Rhin organise un cycle de 6 soirées thématiques pour porter une réflexion particulière sur le thème de l’éthique dans le sport.
 
Ces temps d’information et d’échanges s’adressent à l’ensemble des acteurs éducatifs et sportifs. Les Soirées de l’éthique sportive sont mises en place au regard des enjeux sociétaux actuels comme l’organisation des JOP à Paris en 2024, les priorités du Ministère des Sports, mais aussi les problématiques territoriales locales
 
S'inscrire à une des soirées
 
Compétitions
 
 
Cross des pagayeurs 
 
Le 2 février nous avons organisé le cross des pagayeurs aux abords du plan d'eau de la zone de loisir à Gambsheim. Petite nouveauté cette année : le biathlon par équipe de 3. Une nouveauté, qui à première vue, a beaucoup plus aux participants. 
 
Merci aux bénévoles pour l'aide à l'organisation !
 
Interrégion à Sillery
 
Le club s'est rendu à Sillery le 8 et 9 février pour une interrégion de descente. L'occasion d'acquérir de l'expérience et par la même occasion de récolter des points pour se sélectionner aux championnats de France ! 
 
Open de France d'hiver
 
Plusieurs athlètes du club se rendront à l'Open de France numéro 2 le week-end du 6 et 8 mars. 
Cette compétition fait partie du processus de sélection en équipe de France, avec 4 compétitions réparties entre octobre et avril. 
 
Nous suivrons en première ligne Amélie qui joue la sélection Olympique pour Tokyo ainsi que Tom et Yann pour une sélection en équipe de France Junior. Seront également de la partie Chloé, Ilia et Ewan (Nouvelle recrue du club en catégorie junior qui s'entraîne à Nancy). Junior première année, l'objectif sera d'acquérir de l'expérience et de donner le meilleur d'eux-mêmes ! 
 
Week-end du 7 et 8 mars :
- Test de sélection à Mulhouse pour les minimes du club afin de se sélectionner au niveau régional aux championnats de France minimes.  
 
- Sélection nationale classique de descente à Lavault Saint-Anne. L'objectif est d'acquérir des points pour se sélectionner aux championnats de France. 
 
Week-end du 14 et 15 mars : 
- Test "Pass" à Nancy pour les minimes et cadets. Le but est d'intégrer la filière d'excellence sportive et ainsi bénéficier de plusieurs avantages : Stages interrégionaux et régionaux à des prix compétitifs, accès aux structures du CREPS (sport, aide scolaire, médecin/Kiné).
 
 
Strasbourg Eaux-Vives
36 rue Pierre de Coubertin
67000 Strasbourg
03.88.31.49.00
 
Facebook
Google+
Flickr
Instagram
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter Strasbourg Eaux-Vives.
 
Rédaction : JOSSE Maxime
 
 
SendinBlue