LMHT vous tient informé chaque trimestre des changements en vue et de son actualité.
 
Sendinblue
 
La lettre n°3 des Cabinets LMHT/ANF 
Le Mot du Directeur
 
Chers clients,

Dans cette période de crise sanitaire, notre équipe reste bien évidemment à votre disposition et écoute.
 
L’application des gestes barrières et les règles de confinement sont, pour nous professionnels en charge de vos immeubles, notre première préoccupation.
 
Nous vivons actuellement une période difficile pour tous, pendant laquelle nous tâcherons de vous accompagner au mieux avec les moyens dont nous disposons.
 
Franck TAJIRI - directeur

 
Nos biens à vendre et à louer
 
 
Appartement- 1 pièce -  51m²  - Paris 16ème  
 
Appartement situé dans un très bel hotel particulier. Ce bien de 51m² carrez allie le charme de l'ancien (hauteur sous plafond, cheminée, parquet) avec le confort moderne.
L'équipe a aimé la vaste mezzanine qui fait office de chambre. Le bon état général du bien le rend habitable immédiatement. 
 
 
Voir
 
Appartement de charme avec poutres apparentes - 5 pièces - SEVRES 
 
Appartement situé au 3e étage
dans Immeuble classé, au calme, proche commerces. Cet appartement atypique en duplex, avec poûtres apparentes, de 95 m², 148 m² au sol, se compose d'une entrée, un escalier desservant un grand séjour/salon d'environ 35 m² , une cuisine aménagée...
 
Voir 
 
 
 
Appartement - 4 pièces - Ville d'Avray 
 
Cet appartement se distingue par une très jolie vue dégagée dont vous pourrez profiter depuis le balcon. Ce bien comprend une entrée, un double salon avec un large balcon, une cuisine independante. Dans la partie nuit, 2 chambres, une salle de bains, wc séparés, nombreux rangements. Grande cave. Parking en s/sol. Calme. Ensoleillé. Travaux de rafraichissement à prévoir.
 
Voir
 
Vous êtes copropriétaires chez LMHT, vous êtes intéressés pour vendre vite et bien votre appartement ?
Pensez à souscrire un MANDAT CONFIDENTIEL
 
 
 
Découvrir le mandat confidentiel
 
Copropriété et individualisation des frais de chauffage !
 

La loi ELAN renforce l’obligation d’installation de compteurs individuels de chauffage dans les immeubles à usage d’habitation et cela pour toutes les copropriétés équipées en chauffage collectif dont le seuil est supérieur à 80 kwh/m² SHAB.
La date de mise en service de l'installation d'individualisation des frais de chauffage diffère selon la performance énergétique de l'immeuble.

LMHT vous apporte un éclairage sur ces mesures. 

Il existe trois strates d’obligations qui s’imposent aux propriétaires de ces logements :
- Le propriétaire doit installer, lorsque c’est possible, un système permettant d’identifier pour chaque appartement les consommations réelles de chauffage
- Si tel n’est pas le cas (notamment absence de « boucle unique » par logement), le propriétaire va, si cela est techniquement possible, pourvoir à l’installation de répartiteurs de frais de chauffage pour mesurer la consommation de chaleur au niveau de chaque radiateur A noter qu’une telle installation ne doit pas entraîner « des coûts excessifs au regard des économies d’énergie attendues ».
-Enfin, dans le cas où il n’est pas possible d’installer des répartiteurs de frais de chauffage, un arrêté précise les méthodes alternatives susceptibles d’être employées pour évaluer la quantité de chaleur consommée dans chaque logement

Comment procéder à de tels travaux en copropriété ?
En premier lieu, l’Assemblée Générale devra statuer à la majorité absolue sur cette question, sur présentation des devis par le syndic.
En effet, le syndic doit inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale :
la question des travaux permettant de munir l'installation de chauffage d'un tel dispositif d'individualisation, ainsi que la présentation des devis élaborés à cet effet.

La copropriété va dans certains cas pouvoir bénéficier d’aides financières grâce à deux dispositifs étatiques. Votre syndic vous en informera lors de l'Assemblée Générale. 

Que risque-t-on à ne pas procéder à cette installation ?
En copropriété, la responsabilité sera partagée entre tous les copropriétaires. Des agents pourront effectuer des contrôles afin de vérifier le respect de cette obligation où les motifs pour lesquels cette installation n’a pas pu être mise en œuvre. Le syndic, destinataire du contrôle dispose d’un mois pour apporter les justificatifs à l’administration.

Dans l’hypothèse, où une telle installation est possible mais que l’administration constate que la copropriété n’a pas procédé aux travaux, les copropriétaires peuvent jusqu’à mise en conformité de leur installation, se voir appliquer une amende pouvant aller jusqu’à 1500€ par an et par logement.
 
L'Assemblée Générale et le COVID-19
 
La date de l'Assemblée Générale : Le syndic a l'obligation d'inviter annuellement les copropriétaires à se positionner sur des questions relatives à la maintenance et l'entretien de l'immeuble. Les copropriétaires sont donc amenés chaque année en plus de voter le budget prévisionnel et d'appouver les comptes, à se positionner sur les questions importantes de la vie de la copropriété. Le calendrier est arrêté par le syndic.
 
En raison de la crise sanitaire, certaines AG ne pourront pas se tenir dans les temps, le Gouvernement a donc repoussé les échéances des mandats en cours et validé le fait que le syndic convoquera même hors délai les copropriétaires. 
 
 
La vie des Cabinets LMHT/ANF 
 
Le Cabinet se modernise pour mieux vous accompagner. L'agence passera après la finalisation des travaux, de 140m² environ à 190m². Ainsi, 4 nouveaux postes de travail pourront être installés, ce qui permettra d'accueillir 10/12 collaborateurs. 
Aussi, vous aurez le plaisir de trouver en poussant la porte de l'agence un accueil modernisé dès la fin des travaux, évidemment retardée en raison du confinement. 
 
Nos clients, nos meilleurs ambassadeurs
 
" Merci à Mme Almosni de nous avoir accompagnés dans notre projet d’achat immobilier. Merci pour votre accueil, votre professionnalisme et votre disponibilité. Vous êtes une conseillère en immobilier hors pair. " Laurent et Sorya G., 15/12/2019 -avis laissé sur notre site internet
 
" Syndic sérieux, rigoureux dans sa gestion, réactif en cas de problème, disponible pour participer à la vie de la copropriété et source de propositions grâce à son expérience. "
Benattar Gilles , 20/09/2019 - avis laissé sur notre site Internet
 
 
LMHT
1 Grande Rue, 
92310 SEVRES
01.45.34.57.40 - 01.46.26.46.20
Facebook
Flickr
YouTube
 
 
Vous recevez ce mail car vous êtes clients des Cabinets LMHT/ANF
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 LMHT