Découvrez l'actualité passée et à venir de l'ALC Longvic !
 
ALC Longvic
 
 
Rédacteur en Chef : Joseph ESCRIBANO, Président – Rédacteur : Savannah MARTIN, volontaire en service civique
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, cliquez sur le lien "Afficher les images ci-dessous" ou sur le lien intitulé : "Visualiser l'intégralité du contenu dans votre navigateur"
 
La Parole à Joseph Escribano, Président de l'ALC
La saison sportive et culturelle vient de se terminer.
 
Elle a été riche en résultats et en événements. Faire la liste exhaustive serait trop longue, mais je rappellerai simplement la réception de l’équipe de St Pierre et Miquelon en coupe de France par le foot ou la remontée en nationale 2 pour l’équipe masculine de hand.
Et j’aurai encore une pensée pour notre ami Jacky.
 
Mais cette saison a surtout été celle du 40ème anniversaire. Cette manifestation a eu lieu le 15 juin à la suite de l’assemblée générale, à l’abri des conditions climatiques changeantes, au gymnase du tennis laissé à notre disposition à cette occasion. J’adresse un grand merci à Jean-francois, Savannah, Laurence, Florence, Josette, et à toute la commission, pour l’énorme investissement déployé à la mise en œuvre de cet événement. Je remercie à nouveau la municipalité pour son soutien infaillible. Et surtout un grand merci à toutes les sections qui ont tenu les stands et aux adhérents qui ont participé aux jeux en ce bel après-midi où la bonne humeur était au rendez-vous.
Je reviens juste sur l’Assemblée Générale afin de remercier Michel Rebulliot pour son action au sein du conseil d'administration, mais également pour souhaiter la bienvenue à Luc Jacquet et Franck Jobard, les 2 nouveaux administrateurs élus. 

En ce début juillet très ensoleillé, je vous souhaite un bel été. Prenez soin de vous. Et je vous donne rendez-vous à la rentrée.
Bien à vous.
 
Coup de chapeau
 
 
Le moto club "La Gamelle"
 
Le rallye annuel du moto club a eu lieu le dimanche 9 juin 2019.

Un parcours d’environ 130 km, agrémenté de jeux et de questions a permis la découverte des beaux villages des Hautes Côtes de Nuits. Une cinquantaine de motos et environ 80 participants au total ont participé à cette journée. A l’issue du parcours, un repas préparé par les membres du club les a réunis pour un moment d’échange et de convivialité entre passionnés.

En fin d’après-midi, a eu lieu la remise des prix par le nouveau président du club, Pascal Frilley. Un moment d’émotion pour évoquer la disparition fin 2018 de Jacky Germin, président du club pendant près de 20 ans.

Classement 1er toutes catégories : Renaud Gérard, multirécidiviste bien connu.
1ère féminine : Jacquin Patricia (en photo)

Merci à tous les participants du rallye, aux bénévoles du club, et au mini racing car pour le prêt de leur matériel et de leurs locaux.

L’intégralité des bénéfices de cette année seront reversés pour la lutte contre le cancer.
Rendez-vous au vide grenier annuel le dimanche 1 er septembre 2019 et à l’année prochaine pour le rallye.
 
Juillet-Aout en bref 
Zoom sections
 
 
Le badminton
 
Pour la quatrième année consécutive, la section badminton a organisé son tournoi Long'vie au bad.

Les 18 et 19 mai dernier 260 joueurs sont venus s'affronter lors de 284 matchs.
 
Lire la suite
 
Le tennis
 
L’ALC Longvic Tennis accède pour la première fois depuis 40 ans à la Nationale 2 du championnat de France interclub seniors dames.
 
L’objectif de départ était d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. 
 
Lire la suite
 
Si on se tournait vers l'avenir ?
MOT DE LA FIN
 
 
LE 40ème ANNIVERSAIRE DE L'ALC LONGVIC !
 
C’était le 15 juin dernier et ça n’arrive qu’une fois dans une vie… Le quarantième anniversaire de l’ALC !

En cette journée festive, nous avons commencé par l’assemblée générale de l’association, qui a lieu une fois par an. Cette assemblée est l’occasion pour tous de faire le point sur les sections et de réélire les membres du conseil d’administration, un tournant important avant la fin de la saison.
Nous avons enchainé avec un petit pot de l’amitié, ainsi qu’un repas entre organisateurs du quarantième anniversaire où nous avons pu nous détendre avant de débuter les festivités.

C’est à 15 heures et sur les chapeaux de roues que les olympiades des sections ont débuté : circuit de mini racing car, course de relais pieds noués ou gymkhana les équipes se sont affrontées jusqu'à 18 heures sur diverses épreuves en lien avec les activités proposées à l’ALC. C’est dans la bonne humeur et le partage que les différentes sections ont passé cette journée ensemble, un jour particulier pour fédérer toutes les activités.

C’est alors dans une énergie collective que nous avons rangé le matériel et nettoyé la salle en un temps record avant d’aller partager un pot de l’amitié qui a régalé les enfants présents. Nous avons aussi profité de ce moment pour tirer la tombola et annoncer les gagnants des olympiades. Et …suspens…. L’équipe gagnante a été celle de l’ALC Longvic Moto club, « La Gamelle » ! Les motards ont su sortir de leur zone de confort au travers de disciplines variées et ont tout raflé, bravo à eux !

Pour conclure cette belle journée, un cocktail était proposé aux participants et bénévoles. Monsieur le Maire, Madame la Conseillère Départementale et première adjointe, le Président de l’association ainsi que le secrétaire général ont adressé leurs vœux à l’association ainsi que leurs remerciements au travers de discours. Nous avons ensuite consacré notre soirée au partage d’un moment de convivialité avec tous ceux qui ont répondu présents à l’invitation au cocktail.

Merci à tous les participants de la journée pour votre dévouement au sein de l’association, mais également à tous nos adhérents et bénévoles sans qui ce quarantième anniversaire n’aurait jamais eu lieu.

Et rendez-vous dans 10 ans pour la revanche !
 
 
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur ALC Longvic.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 ALC Longvic