Voir la version en ligne
 
Nº73 - 5 novembre 2018
 
Opération Chocolats au profit de la Caisse des Ecoles
 
Afin de pouvoir financer les projets éducatifs & pédagogiques (sorties scolaires, spectacles pour la maternelle, activités diverses, …) la Caisse des Ecoles vous propose cette année encore l'opération chocolats.
Pour vous faire plaisir et partager de bons chocolats avec ceux que vous aimez, rien de plus simple. Remplissez le bon de commande et déposez-le accompagné d'un chèque à l'ordre de la "Caisse des Ecoles" à la mairie ou à l'école dans les urnes réservées à cet effet.
Commande avant le 16 novembre
 
 
Projection-débat du film "Demain" le mercredi 7 novembre à 19h30
 
L’association « Mille-pertuis, 1001 passerelles vers un mode de vie écologique » vous convie mercredi 7 novembre à 19h30 à la projection du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent.
La projection sera suivie d’une discussion entre les participants, animée par les bénévoles de l’association.
Lieu : Salle des Marronniers
Entrée libre.
Le film :
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Alors que les défis écologiques se multiplient, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent enquêter dans dix pays pour tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.
Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…
Nous vous attendons nombreux.
 
 
Soirée Jeux de société animée par un professionnel le vendredi 9 novembre à partir de 20h30
 
Attention, pour cette soirée, une inscription est obligatoire, soit par téléphone, sms (06 78 20 37 49) ou par mail mjcfontenay@laposte.net
 
 
1ère conférence sur l'Agroécologie & Jardinier au Naturel le samedi 10 novembre de 14h à 16h
 
Cette conférence sera animée par Alain Divo, fondateur d'Ecoterra dans le cadre des ateliers de l'Association Mille-Pertuis ; elle sera suivie d'une dégustation de biscuits artisanaux, locaux.
Lieu : Salle CERAUE (derrière la boulangerie). Sur réservation uniquement (par mail emma@mille-pertuis.org).
Adhérent Mille-Pertuis : 8€ ; non-adhérent : 10€
 
 
Cérémonie commémorative du 11 novembre 1918
 

A l'occasion des commémorations du centenaire de l'armistice qui acte la fin de la guerre de 14-18, le Conseil Municipal en accord avec l'Association des Anciens Combattants ira déposer une gerbe au Monument aux Morts. Le rassemblement s'effectuera directement au cimetière de Fontenay-lès-Briis le 11 novembre à 10h15.
 
 
1er pari réussi pour Mille-Pertuis et Recyclivre : Les 800 premiers livres ont été collectés !
 
Nous vous en parlons depuis peu de temps mais déjà le succès est là puisque Mille-Pertuis vient de récolter ses 800 premiers livres ce qui est synonyme de 1er déplacement de Recyclivre.
Mais pas question de relâcher vos efforts et en route pour un second lot de 800 livres !
 
L'association Mille-Pertuis collecte les livres d'occasion dont vous n'avez plus l'usage pour les confier à l'entreprise sociale, solidaire et locale Recyclivre.
Recyclivre les mettra en vente sur internet à petit prix, pour permettre l'accès à la culture à tous, en employant du personnel en ré-insertion professionnelle.
Les livres doivent être en bon état. Les manuels scolaires, guides touristiques, dictionnaires, magazines ne sont pas acceptés.
Recyclivre se déplacera à Fontenay-lès-Briis à partir de 800 livres, 400 ont déjà été récoltés.

En tant qu'association, 10% du prix de vente net de chaque livre vendu (soit 30 centimes en moyenne) sera reversé à l'association Mille-Pertuis. Cet argent servira à financer nos projets écologiques.
N'hésitez pas à regarder sur le site de Recyclivre, vous trouverez peut-être des livres d'occasion à acheter, ça vaut le coup => www.recyclivre.com
D'un point de vue pratique, c'est simple ! il vous suffit de déposer vos livres en mairie aux heures d'ouverture de celle-ci.
Pour en savoir d'avantage:
 
 
Vente d'huitres le week-end près des commerces à Bel-Air
 

Un nouveau commerçant s'est installé le week-end du 3-4 novembre à Bel-Air. Dans un premier temps, il vous proposera des huitres pleine mer provenant de Normandie. Petite indiscrétion : les moules ne devraient pas tarder à rejoindre leurs copines les huitres !
 
 
VISITEZ LE SITE INTERNET
 
Retrouvez les précédentes Brèves sur le site ou en cliquant ICI et pensez à aller voir les prochaines activités de nos associations soit sur leur site respectif soit dans l'agenda du site de votre commune en cliquant ICI.
 
LE SITE C'EST ICI
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous recevez cet email suite à votre inscription sur la liste de diffusion de
la Mairie de Fontenay lès Briis
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Les Brèves de Fontenay