View in browser
 
 
[
 
 
Mars 2018
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
Le catéchuménat
 
 
Editorial par Jean-François Bobillier: «Ce jour-là»
 
Un jour, croisant une amie croyante peu après Pâques, celle-ci s’écria: «Christ est ressuscité!» Je lui répondis par un aimable sourire tandis que ma pensée murmurait: «Eh bien, ça me fait une belle jambe!»
Ce jour-là, je figurais parmi ces chrétiens dont parle le Pape en disant qu’ils ont «un air de Carême sans Pâques». Mais peut-être que…
 
 
Eclairage par Thierry Schelling: «Cheminant»
 
«Un parcours bien au-delà de mes attentes et de mes espérances», témoigne Maude Tedeschi, la trentaine, qui va recevoir, à la Vigile de Pâques, les trois sacrements d’initiation chrétienne à Renens après un «chemin apaisant», confie-t-elle. Autrefois réservé «aux incultes et aux païens», le catéchuménat est devenu un véritable phénomène d’Eglise. Qui sont ces adultes qu’on appelle «catéchumènes»?
 
 
... mais aussi
 
 
Eclairage: Un arbre pour ma petite-fille
 
Peu avant sa naissance, les parents de notre petite-fille nous ont demandé de planter un arbre pour leur enfant, de le planter sur la terre de la maison familiale. Une adorable petite fille est née peu avant l’hiver et nous attendons le début du printemps pour planter cet arbre demandé pour elle par ses parents. Qu’est-ce que cela signifie de planter un arbre pour la naissance d’un enfant ?
Lire la suite
 
 
Un évènement: Concert de la Passion
 
L'Ensemble Vocal Renaissance donnera un concert à l'église St-Michel de Martigny-Bourg le Vendredi Saint 30 mars de 20h à 21h pour rendre hommage à Charles Gounod dont nous célébrons le bicentenaire de la naissance: «Les sept paroles du Christ sur la croix».
Entrée libre.
 
 
Un témoin: Le chemin de croix «du Bourg»
 
A Martigny-Bourg, DES MAINS, uniquement des mains sur un fond noir et blanc font vivre LA PASSION du CHRIST. Ce chemin de croix est l’œuvre du photographe Paul Ducrey. Les mains photographiées confèrent à chaque station une profonde réalité.
 
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA