Découvrez l'actualité passée et à venir de l'ALC Longvic !
 
ALC Longvic
 
 
Rédacteur en Chef : Joseph ESCRIBANO, Président – Rédacteur : Savannah MARTIN, volontaire en service civique
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, cliquez sur le lien "Afficher les images ci-dessous" ou sur le lien intitulé : "Visualiser l'intégralité du contenu dans votre navigateur"
 
La Parole à Didier Michelin, administrateur de l'ALC Longvic
 
Issu d’une grande famille longvicienne de quatorze enfants, c’est en 1969 que j’obtiens ma première licence de handballeur à la MJC Longvic à l’âge de 14 ans. La MJC, appelée l’ALC Longvic depuis 1979.
Je rejoins le bureau de la section en 1976, et depuis, j’y suis toujours en tant que responsable de la commission partenariat.
J’ai pris la présidence de la section de 1993 à 1998. Joueur, arbitre et entraineur pendant toutes ces années. Je suis aujourd’hui responsable de l’école de hand avec 47 enfants de 6 à 9 ans, et nous ne sommes pas trop de cinq bénévoles pour s’occuper de cette grande famille.
Elu au Conseil d’Administration de l’ALC depuis de nombreuses années, je me rapproche des sections pour les aider et être à l’écoute de leurs besoins.
Cette année, nous allons fêter les 40 ans de l’ALC le 15 juin. Tous ensemble, nous allons passer une grande journée de convivialité avec les membres du CA, mais aussi le plus grand nombre d’adhérents de chaque section pour une réussite totale de l’événement.
 
Coup de chapeau
 
Ce Dimanche 3 février s’est achevé le Tournoi Multi Chances de Longvic, « Les p’tits mousquetaires », catégorie 12 ans.

Regroupant les meilleurs joueurs et joueuses de l’hexagone, l’épreuve phare du club local s’est déroulé sur les 5 courts de la ligue de Bourgogne et les 3 courts longviciens
Contrairement à la formule classique qui vous renvoie à la maison dès qu’il y a défaite, la formule TMC permet à tous les participants d’enchaîner 4 ou 5 matchs homologués, et donc de profiter pleinement de l’évènement pendant les 3 jours.

Accompagnés de leurs parents ou coachs, les enfants ont pris possession des lieux dès le jeudi afin de s’habituer à leurs nouvelles conditions de jeu (surface, température…).
Tous ont pu apprécier l’organisation sans faille de l’évènement, orchestré par Christophe CULTRU, vice-président du club : inscriptions, repas, hébergements, superviseur, rien n’a été laissé au hasard. Et cela porte ses fruits. En effet, certains n’ont pas hésité à traverser la France pour venir participer à cette 4ème édition: Bretagne, Nouvelle Aquitaine, région PACA…
 
Malgré quelques atermoiements liés à l’auto-arbitrage, ces futurs champions, (parfois au caractère bien trempé), nous ont offert un très beau spectacle.

Au niveau des résultats, chez les filles, Clémence BUTAVAND (Rhône-Alpes), classé 5/6, l’a emporté face à Jules ARMINGOL (Bouches du Rhône), classé 15.
Chez les garçons, Mathys PICARD (Ile de France), classé 15, a battu l’alsacien Nathan BECHET, classé 15 également.

Après d’ultimes échanges dominicaux qui ont laissé quelques traces sur des organismes courbaturés, la remise des récompenses et le verre de l’amitié sont venus clôturer un week-end bien chargé pour le président Philippe MEYER et ses bénévoles.

Vivement l’an prochain !
 
Mars en bref 
Zoom sur les sections
 
 
Le fitness
 
Débuter une activité sportive, ou reprendre le sport après une longue période d'inactivité n'est pas une mince affaire. Mais, à l'ALC Longvic Fitness, on trouve l'énergie et on met tout en œuvre pour agir car on prend plaisir à "soigner" son corps en musique et dans la bonne humeur !
 
Le Fitness, c'est 6 heures de cours proposées le mardi et le jeudi en soirée, pour s'adapter au plus grand nombre. 147 adhérentes pour la saison 2018-2019, chiffre qui prouve que les séances sportives sont appréciées !

Du step en passant par le renforcement musculaire, la zumba et le strong by zumba, aux chorégraphies diverses et variées permettant à chacune de trouver son bonheur.
 
Un bon cours de Fitness, c'est avant tout un bon coach. Raphaël est estimé par ses élèves et maîtrise parfaitement ses cours en proposant des exercices adaptés à chacune, certes, mais pas que. Qu'on se le dise : il n'existe pas trente-six-mille manières de faire un squat ou des abdominaux ! L'essence même du coach réside dans sa personnalité. C'est elle qui va créer l'engouement chez le public et le fidéliser. Et quoi de plus efficace que l'humour et la gentillesse de Raphaël pour séduire les participantes aux cours ?

Le Fitness, c'est aussi des animations comme des soirées "Zumba Party". La prochaine aura lieu le samedi 4 mai 2019. Et le 15 juin prochain, la section participera aux Olympiades des 40 ans de l'ALC.
N'oublions pas également le côté convivial entretenu par des pots organisés plusieurs fois dans l'année et des cours déguisés lors de certaines soirées comme Halloween ou Noël.

La forme, ça se cultive ! Et pour obtenir des résultats, il est important de rester motivé.
 
La reliure
 
Cette année, la section reliure connait quelques changements ! 

En effet, cinq nouveaux membres ont rejoint la section pour partager la passion de chacun pour la reliure. Cela a apporté du sang nouveau, alors que certains des adhérents agés et fatigués ne viennent plus aussi souvent. 
 
La responsable de la section est d'autant plus ravie qu'une de ces nouvelles recrues est déjà formée à la reliure, et a travaillé un certain temps à son compte. Cela signifie qu'elle va pouvoir être d'une aide précieuse par ses conseils et enseignements. 
 
L'atelier reliure continue donc pleinement sa vie ; ses membres sont toujours aussi heureux de se retrouver trois fois par semaine autour des livres ! 
 
Si on sortait...
 
L'Opéra de Dijon
 
vous propose dans le cadre du partenariat avec l'ALC Longvic...
Attention : les places sont disponibles jusqu'à un mois avant la date du spectacle, ensuite elles ne nous sont plus réservées.
  
Carmen
Samedi 25 mai 20h      Opéra
Tarif : 25 €            Durée : 3h30
 
On peine à imaginer aujourd’hui que l’histoire de l’opéra le plus populaire au monde ait pu commencer par un véritable fiasco, la presse en appelant même à l’interdiction de ce « dévergondage castillan : Carmen séduit, brise et abandonne José qui finit par la tuer. Avec un seul mot d’ordre : simplicité des idées et clarté des motivations, au profit de la plus grande efficacité dramatique. Bizet y répond par une invention musicale magistrale.
 
Mozart dernières symphonies
Mardi 28 mai 20h      Musique
 Tarif :  11 €         Durée : 1h30
 
Anima Eterna Brugge a pris naissance en 1989 autour d’une intégrale des concertos pour piano de Mozart : c’est dire si le compositeur est partie prenante et active de leur ADN musical ! Ce qui, à l’époque, était encore rare dans l’interprétation du répertoire de la période classique, le recours aux instruments d’époque et à une pratique historiquement informée, est aujourd’hui en passe de devenir la norme. Un concert pour partir à la rencontre du génie mozartien le plus authentique.
 
 
MOT DE LA FIN
 
 
LE 40ème ANNIVERSAIRE DE L'ALC LONGVIC !
 
A quelques mois du quarantième anniversaire de l’ALC, le projet se dessine de plus en plus ! Afin de continuer sur notre lancée, ce mois-ci, nous vous dévoilons un peu plus les coulisses de cette journée du 15 juin…
 
Dans un premier temps, chaque section a dû choisir un référent chargé des animations. Celui-ci a pour objectif de mettre en place la communication entre les référents de la même catégorie, afin qu’ils puissent produire tous ensemble des activités adaptées à tous.
 
Suite à cela, une réunion aura lieu pour réunir tous les référents. Ces derniers auront pour objectif de mettre en place des animations par type d’activités, qui on l'espère seront toutes spéciales, originales et convivales !

En attendant de les découvrir, voici l’affiche de cet événement.
 
 
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur ALC Longvic.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 ALC Longvic