Le chaulage a le vent en poupe; Dossier TP & Ecologie; Testée et approuvée : la remorque dérouleuse BKT
 
Voir la version en ligne
 
Newsletter » AOUT 2019
 
Les bureaux de RDS France seront ouverts tout l'été, à l'exception du vendredi 16/08.
Les usines de nos fournisseurs tourneront en continu cet été
(permanence sur Juillet / Août) mais veuillez noter qu'en raison de l'activité réduite,
les délais de livraison peuvent être allongés. Bel été !
 
 
 
A LA UNE
____
 
 
Une offre d'ateliers de chaulage sur-mesure.
 
Précurseur il y a 10 ans avec ses ateliers de chaulage (silo doseur + godet cribleur-malaxeur), RDS France répond aujourd'hui à une demande grandissante motivée par une conscience écologique de plus en plus motrice et par des coûts de matières premières revenus à la hausse. De quoi envisager des procédés pérennes et moins onéreux.
 
Traditionnellement, les déblais terreux (argiles et limons) sont évacués, puis ce même volume de matériaux est réapprovisionné sur le chantier. Cela représente de nombreux camions sur les routes. Afin d’éviter les transports inutiles de matériaux, il est fondamental d'envisager la possibilité de réemploi in situ, et ce à l'heure où le gasoil devient une charge majeure pour les entreprises.
 
En réalisant un traitement à la chaux et/ou au ciment, le déblais est stabilisé et retrouve des propriétés mécaniques comparables ou supérieures à celles d’une GNT.
 
Les godets cribleurs-malaxeurs REMU sont parfaitement adaptés à ce type de procédé : excellent comportement pour le malaxage de terres limoneuses et argileuses grâce à ses peignes décrotteurs qui permettent de maintenir les rotors propres.
 
D’autre part nous avons désormais une offre de silos doseurs de 1 à 30 m³, avec approvisionnement big-bag ou vrac.
 
Parce qu'elle permet de produire des matériaux recyclés de qualité à bas coût, la stabilisation de sol à la chaux a toujours été une solution promue par RDS France. 
 
 
Notre offre chaulage
 
JOB REPORT
____
 
 
Testée et approuvée : la remorque dérouleuse de touret Bagela BKT.
 
L'entreprise STEG SAS nous a fait confiance à deux reprises ces derniers mois pour l'acquisition de deux remorques dérouleuses de touret Bagela pour ses chantiers d'installation de fibre optique.
 
Séduite en Juin, notamment par le confort de conduite et la facilité d'utilisation de la remorque BKT 15 lors des opérations de manutention (gain de productivité), l'entreprise a commandé une seconde remorque du même modèle en Juillet.
 
Caractéristiques de la série BKT :
- Bras pivotants pour le ramassage des tourets au sol
- Facile à utiliser : un seul opérateur peut charger le touret en toute sécurité
- Confort de conduite : souplesse, absorption des chocs et à-coups amortis
- Multi fonctions : possibilité d'ajouter une benne (à gravats ou calorifugée), cage de déroulage, groupe de support jusqu'à 9 tourets, plateau porte engin...
- Barre d'attelage fixe ou réglable en hauteur
 
Basée à Grande Synthe dans le Nord, STEG est spécialisée dans les domaines des Réseaux Télécoms et du Génie Électrique et propose son expertise depuis plus de 45 ans.
 
" Nous recommandons vivement la société RDS FRANCE pour la qualité des produits proposés et les très bonnes relations commerciales ! "
 
Les remorques porte-touret Bagela sont disponibles à la vente et à la location.
  
Nous souhaitons à STEG une excellente réussite dans ses chantiers !
  
 
Remorques dérouleuses
 
 
 
DOSSIER
______________
 
 
Travaux publics et jour du dépassement : comment agir ?
 
 
Jour du dépassement : une alerte toujours plus précoce.
 
Le jour du dépassement mondial est une fois de plus en avance cette année : le 29 juillet 2019, l'Humanité à dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en 1 an. Cette date est marquée cette année par une nouvelle augmentation des émissions de CO2. Pour rappel, en 1998, le jour du dépassement tombait le 30 Septembre.
 
Depuis sa création en 2006, RDS France s'est spécialisée dans le matériel pour le recyclage in-situ et se penche sur les solutions permettant de réduire les émissions de CO2 et les déperditions de ressources.

 
 
Recyclage, circuits courts et chasse au gaspillage.
 
Parmi les solutions proposées par RDS France, les équipements pour le recyclage et la valorisation des matériaux in-situ, comme les godets cribleurs et le crible-concasseur Rebel, permettent d'éviter les transports de matériaux d'apport et les mises en décharge.
 
Le recycleur d'enrobé permet lui d'éviter le transport des matières premières sur site et de produire un matériau de qualité issu du recyclage.
 
Avec la benne chauffante pour enrobé, nous participons à la diminution du gaspillage de matières premières (10 à 30% de l'enrobé transporté dans des containers non calorifugés est dégradé et non utilisable).
 
L'utilisation de notre casse rail participe également à la diminution des transports intermédiaires sur les sites de recyclage.
 
Quant aux canons brumisateurs, ils permettent d'agir plus efficacement contre les poussières qu'un système d'arrosage tuyau, pour de meilleures performances et moins de gaspillage d'eau.
 
Notons également que la loi de transition énergétique de 2015 (LTECV) impose au BTP de valoriser 70% de ses déchets à l’horizon 2020.
 
 
 
Modifier ses pratiques pour s'inscrire dans une logique de développement durable.
 
Le recyclage in-situ ne constitue pas un effort supplémentaire à imposer aux entreprises et collectivités, mais une modification des pratiques et des procédés pour s'inscrire dans une logique de développement durable. D'un point de vue budgétaire, au regard du coût des matières premières et de leur transport, l'investissement de matériels pour le recyclage in-situ est rentabilisé dès les premiers chantiers.
 
Solution pérenne, aux retombées économiques et écologiques certaines, le recyclage in-situ doit, encore davantage dans le contexte actuel brûlant, être un procédé à considérer de manière systématique.
 
Nous sommes fiers chez RDS France de permettre aux entreprises évoluant dans les métiers des travaux publics de réaliser des économies sur leurs transports et de minimiser leur empreinte écologique : réduction des émissions de CO2 et réduction des stocks de matières premières minérales non renouvelables.
 
Enfin, à notre échelle et depuis de nombreuses années, nous soutenons la transition énergétique et optons pour une consommation d'énergie plus responsable en choisissant notamment le fournisseur d'électricité 100% renouvelable Enercoop qui a été classé n°1 des énergies vertes par Greenpeace.
  
 
 
 
Informations, devis : contactez nous !
 
Formulaire de contact
 
 
RDS FRANCE
87 Quai de Brazza
33100 Bordeaux
05 56 67 89 05
info@rdsfrance.com
Facebook
LinkedIn
Flickr
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
 
 
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : RDS France - 87 quai de Brazza - 33100 Bordeaux. Email
 
 
© 2019 RDS FRANCE