View in browser
 
 
[
 
 
Février 2018
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
Les proches aidants
 
 
Editorial par Jean-Pascal Genoud: «Confirmation: la nouvelle donne!»
 
Après une période d’expérimentation où l’on a vu bon nombre de paroisses, dont la nôtre, monter l’âge de la confirmation vers 16 ou 17 ans, notre Evêque, après une longue consultation, a décidé de changer de cap. Désormais, l’initiation chrétienne des enfants se veut allégée et surtout concentrée sur les 8-11 ans. Ce chemin de plusieurs années permettra aux enfants de s’initier à la communion, au pardon, pour culminer avec la célébration de la confirmation.
 
 
Eclairage par Nicole Andreetta: «Les proches aidants: des personnes hors normes»
 
En Suisse, une personne sur sept reçoit l’aide de proches. Sans ce soutien, des personnes malades, âgées, en situation de handicap ou en fin de vie ne pourraient pas continuer à vivre chez elles.
 
 
... mais aussi
 
 
Eclairage: Journée mondiale des pauvres
 
Mais quelle mouche a bien pu piquer notre cher pape François de mettre les pauvres au premier plan et d’instituer une journée mondiale à leur intention? Qui sont ces «pauvres»? Ceux que l’on a l’habitude de cacher… Ceux qui abusent tellement de l’aide sociale… Ceux qui ne font rien de leur journée… Ceux qui nous dérangent au bas de notre immeuble ou devant le supermarché… Nous?
Lire la suite
 
 
Un évènement: Grande campane populaire de dons
 
L’église St-Michel, c’est…
– probablement l’une des plus belles réalisations architecturales de notre Diocèse dans l’esprit du Concile Vatican II;
– un lieu de célébration particulièrement idéal pour les grandes célébrations paroissiales, pour nos fêtes et nos sépultures;
 
 
Une témoin: Sabine à Lourdes
 
Sabine est une jeune femme de 34 ans. Souriante, serviable, pleine de vie et de foi, elle vit à Charrat. Membre du Conseil de communauté, elle exerce aussi les fonctions de sacristine et de responsable des servants de messe. Lourdes est pour elle une ressource : elle avait commencé à nous en parler dans le numéro de janvier…
 
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA