#10 - juillet 2019
 
 
UN JOUR
 
Retour sur la visite des réalisations de la Solidiarité
Le projet de renouvellement urbain en cours sur la Solidarité a fait l'objet d'une visite pour valoriser les réalisations de ce programme ambitieux : deux nouvelles résidences de reconstitution de l'offre sur site, une nouvelle rue Elie Kakou, des jardins partagés, des nouveaux cheminements piétons... et évoquer les chantiers qui vont démarrer : avec notemment les démolitions de deux bâtiments qui vont ouvrir une nouvelle phase de travaux.
 
Lire l'article
 
 
 
UN JOUR
 
Le premier livre à la future médiathèque Salim Hatubou
Lors d'une visite de la future médiathèque de Saint- Antoine - Plan d'Aou, le 25 juin dernier, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et le préfet des Bouches du Rhône, Pierre Dartout, accompagnés d'Arlette Fructus, présidente du GIP MRU et de Anne-Marie D'Estienne d'Orves, Adjointe au maire à la culture, ont déposé le premier livre dans ce nouvel équipement culturel en cours d'aménagement, point d'orgue de la rénovation urbaine du quartier.
 
Lire l'article
 
 
 
ENSEMBLE
 
L’EcoQuartier du Parc des Calanques en fête
La Fête de l’EcoQuartier et du miel de la Cayolle organisée par le CIQ les 7 et 8 juin a été l’opportunité de célébrer avec les habitants une étape importante pour l’EcoQuartier du Parc des Calanques : la labellisation « étape 3 », quartier livré, remis en décembre dernier.
 
Lire l'article
 
CÔTÉ PROJETS
 
 
LA SOUDE - HAUTS DE MAZARGUES
 
Quel projet pour la serre du parc de la Jarre ?
Après l'appel à idée lancé par Marseille Rénovation Urbaine en 2017, la Soléam lance un appel à projet sur la mise en valeur de la serre située dans le futur parc de la Jarre en travaux, au cœur de l'Ecoquartier du Parc des Calanques, projet de renouvellement urbain en cours de finalisation dans le 9ème arrondissement de Marseille.  
 
La remise des candidatures est possible jusqu’au 16 septembre 2019.
 
> En savoir plus
 
CONSOLAT MIRABEAU
 
Etats de lieux du quartier
 Un premier portrait du quartier Consolat Mirabeau a été réalisé avec les acteurs et les habitants par l'équipe d'urbanistes portée par l'ADEUS. Cette première étape de diagnostic partagé permet ainsi de formuler des constats sur différents sujets  habitat et logements, équipements activités et services, espaces publics et paysage, mobilité et gestion urbaine. 
Une étape essentielle dans la définition du projet urbain qui se poursuit dont l'objectif sera ensuite de définir collectivement les enjeux et de les prioriser. 
 
 
 
 
 
 
PICON BUSSERINE ST BARTHELEMY
 
Sortie du journal Rénovation  n°10
Cette nouvelle édition du journal met l'accent sur le Nouveau Projet de Renouvellement Urbain du Grand Saint Barthélémy qui se dessine. Avec pour objectif d'élargir les reflexions aux quartiers environnants et de voir plus grand et s'interresse  aux  équipements de la petite enfance. Il revient aussi sur la concertation engagée autour de la future plaine des loisirs.
 
> Téléchargez le journal 
 
FRAIS VALLON - LA ROSE 
 
Une carte interactive pour visualiser le projet en cours
La Compagnie des rêves urbains qui accompagne MRU sur la concertation autour de l'élaboration du projet de Frais Vallon la Rose Petit Séminaire vient de lancer un outil pédagogique sur le blog dédié à la concertation : une carte intéractive qui présente les principales interventions proposées et pourquoi, avec des précisions sur l’avancement des réflexions. Le blog permet également de donner son avis en laissant un commentaire, et l'équipe de la Compagnie est présent sur le quartier chaque semaine à la Maison mobile du projet.
 
 
 
EN BREF
 
Flash Infos - Démolitions Bât G la Solidarité > Téléchargez
 
La newsletter est suspendue en Août, nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles actualités sur le renouvellement urbain. En attendant, toute l'équipe du GIP vous souhaite un bel été.
 
MARSEILLE RENOVATION URBAINE
2 rue Henri Barbusse - 13001 MARSEILLE
www.marseille-renovation-urbaine.fr
mru@marseille.fr
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Marseille Rénovation urbaine.
 
 
 
© 2018 Marseille Rénovation urbaine