Voir la version en ligne
 
N°45 - 13 mars 2018
 
Retard sur la mise en place de la nouvelle procédure des factures périscolaires
 
Suite à un différend avec la société éditrice du logiciel de gestion, l'envoi des factures liées aux activités périscolaires (cantine, étude, garderie) ne pourra être effectué par mail comme annoncé précédemment. Nous espérons que ce n'est que partie remise; nous vous tiendrons informés de tout changement.
 
 
Bientôt un nouveau mobilier urbain au centre bourg
 
Le mobilier urbain fabriqué et installé de façon provisoire, l'an dernier par le cabinet Approches en partenariat avec les habitants a été démonté.
Celui-ci était devenu dangereux car utilisé de façon inadéquate ou inadaptée.
Une nouvelle table et des bancs répondant aux exigences sécuritaires seront très prochainement installés pour le plaisir des habitants mais aussi pour celui des promeneurs. Souhaitons que ce mobilier sera utilisé pour ce à quoi il est prévu afin de le conserver longtemps.
 
 
Table ronde :
une entrée en maternelle no stress
 
Organisée le 15 mars à 20h30 par la CCPL et animée par Céline Huot-Marchand, psychologue clinicienne.
 
TOUS LES DETAILS
 
 
MARCHE DE PRINTEMPS 2018
 
VENEZ REPRESENTER LE VILLAGE en participant à la 21ème Marche de Printemps organisée par la CCP Limours en partenariat avec la commune d'Angervilliers le 18 mars
2 boucles sont proposées : 8 et 12 kms
 
TOUTES LES INFORMATIONS
 
 
Méthanisation, quels enjeux et perspectives pour le territoire Essonnien ?
 
Conférence Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) organisée le mercredi 21 mars à 18h30 au siège de la CCPL
 
Dans le cadre de la convention entre l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat (ALEC) et GRDF, la CCPL vous invite le mercredi 21 mars à 18h30 au siège de la CCPL à une table ronde : " Méthanisation, quels enjeux et perspectives pour le territoire Essonnien ? ".
La soirée sera précédée à 18h, de la signature officielle de la convention ALEC Ouest Essonne / GRDF et sera suivie d'un temps d'échanges avec le public autour d'un cocktail.
Vous êtes attendus nombreux pour connaître ces nouveaux enjeux liés à la transition énergétique !
 
TOUS LES DETAILS
 
 
 
 
 
 
Forum Petite Enfance
Modes d’accueil
 
Le samedi 24 mars de 9h30 à 12h, la CCP Limours propose à Briis-sous-Forges un forum consacré à la petite enfance et à ses modes d’accueil.
Parents, futurs parents ou professionnels, c’est l’occasion pour vous de rencontrer les différentes propositions d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans sur les 14 communes du territoire du Pays de Limours.
Accueil individuel chez un assistant maternel, accueil collectif en multi-accueil parental ou intercommunal, Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP), mais également les services de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), vos questions pourront trouver des réponses.
 
TOUS LES DETAILS
 
 
Nettoyage de printemps, pensez à réserver votre matinée du 07 avril 2018 !
 
Au travers d'une matinée citoyenne, c'est l'occasion de faire un geste pour la nature en participant à notre traditionnel nettoyage de printemps organisé en partenariat avec le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.
 
 
Rendez-vous du 12 mars au 15 avril pour voter !
 
Le Département de l’Essonne récompensera l’action éco-essonnienne qui aura remporté le plus de suffrage.
Soutenez votre action préférée parmi les 12 sélectionnées !
Créé en 2015 dans la lignée de l'Accord de Paris sur le climat et la transition énergétique, le concours "Action pour la planète !" a pour objectif de valoriser les initiatives citoyennes essonniennes en faveur de la transition énergie-climat. Il contribue aussi à la dynamique "Essonne, Terre d'avenirs", initiée en 2017, par la mise en valeur d'actions des Essonniens en faveur de la biodiversité ;la préservation des ressources ; l'économie circulaire, l'adaptation au changement climatique.
Fort du succès rencontré par les deux éditions précédentes, le Département a réitéré cet appel à projets et à lancé la 3ème édition de ce concours.
Cette année, parmi les nombreuses actions proposées par les Essonniens abordant des thématiques aussi variées que les déchets, l'énergie, la nature, la solidarité, le handicap, la lutte contre le gaspillage ou les pollutions, l'éducation à l'environnement et au développement durable, 12 initiatives ont été sélectionnées par un jury.
Pour les départager et les récompenser, ces 12 actions vont désormais être proposées à un vote citoyen du 12 mars au 15 avril 2018.
 
VOTEZ ICI
 
 
 
 
 
Bouton
 
A ne pas rater, BUS, notre artiste plasticien expose
 
Jamais à court d’imagination et d’expression, BUS, artiste fontenaysien, expose en ce mois de mars à deux endroits différents, ne vous privez pas d’un tel plaisir des yeux.
 
Visitez sa page FACEBOOK
 
 
 
Bouton
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous recevez cet email suite à votre inscription sur la liste de diffusion de
la Mairie de Fontenay lès Briis
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Les Brèves de Fontenay