ADM21
 
 
Prises de courant avec fonction Watchdog intégrée
 
 La fonctionnalité WatchDog IP permet de détecter si un périphérique IP fonctionne correctement. Les périphériques IP sont généralement surveillés à l'aide des réponses ICMP PING. Un périphérique est considéré comme opérationnel s'il est connecté au réseau et répond aux requêtes PING.
 
Si une réponse à une demande PING ne parvient pas (dans un délai spécifié ou après un certain nombre de tentatives), Watchdog IP redémarre le périphérique (en coupant l'alimentation pendant un court instant).

Le réglage de la fonction de surveillance via l'interface Web est très simple :
 
 
En savoir+ sur Watchdog
 
 
Extensions Lua de la fonction Watchdog
 
Nous savons que parfois, il ne suffit pas d'exécuter des requêtes PING sur une adresse IP unique et qu'il faut adapter la fonction de base aux besoins de votre projet. Par conséquent, Netio propose des exemples de la manière dont la fonction Watchdog peut être étendue avec des fonctionnalités supplémentaires :
 
 
 
AN09 WatchDog IP 1 sur 2 - Détection de défaillance basée sur PING pour 1 ou 2 périphériques (script Lua)
 
AN09 illustre un script Lua qui détecte une connexion Internet interrompue et redémarre automatiquement, par exemple. un lien micro-ondes. Le script envoie périodiquement des demandes PING (icmp) aux 1 ou 2 adresses IP configurées. Si aucune de ces deux adresses ne répond, par exemple En 60 secondes, l’une des prises 230V est éteinte pendant 20 secondes (court arrêt - redémarrage)
 
 
 
En savoir plus sur la note d'application AN09
 
 
AN24 WatchDog IP 1 sur 1 - Détection et indication de la connectivité LAN du périphérique (script Lua)
 
AN24 est un script Lua qui détecte la présence d'une adresse IP sur le réseau et signale le résultat en activant ou désactivant une sortie sélectionnée. De cette manière, il est possible par exemple d'éteindre certains équipements lorsqu'une imprimante centrale est éteinte ou de signaler qu'une personne est présente dans un bureau (adresse IP accessible d'un ordinateur portable ou d'un téléphone).
 
 
En savoir plus sur la note d'application AN24
 
 
AN25 WatchDog IP 2 à partir de 10 - liste des périphériques surveillés, indication de défaillance par la sortie d'alimentation (script Lua)
 
Vous avez besoin de savoir si l'un des 10 périphériques LAN ne fonctionne pas ou n'est pas disponible ? Que le câble se détache, que le WiFi soit déconnecté ou que l'onduleur tombe en panne, lorsqu'un ou plusieurs des dix périphériques ne répondent pas au PING, le script Lua décrit dans cette note d'application allume un voyant rouge.
 
 
En savoir plus sur la note d'application AN25
 
 
ADM21
273 rue Gabriel Péri
92700 COLOMBES
devis@adm21.fr
LinkedIn
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur ADM21.
 
 
 
© 2019 ADM21