Voir la version en ligne
 
 
Entreprises, à vous de jouer !
 
Le 20 février dernier, la rencontre de Jean Rottner, président de la Région Grand Est, avec les acteurs économiques des Ardennes a donné le véritable coup d’envoi pour les missions élargies d’Ardennes Développement.
 
Très clairement, cela signifie qu’Ardennes Développement est l’opérateur au service de toutes les entreprises industrielles et de services de plus de quinze salariés présentes dans le département, pour encourager et accompagner leur croissance, pour les aider à anticiper des renversements de marchés ou des problèmes de succession.
 
 
Ardennes Développement a aussi la mission, en liaison avec l’agence de Développement Régionale, de faciliter l’implantation d’entreprises extérieures au territoire ardennais.
 
Les moyens humains et financiers alloués à Ardennes Développement pour effectuer ses missions sont là. Nous sommes donc prêts.

Prêts à vous aider à détecter avec vous vos nouvelles opportunités de croissance, et à rendre possible vos projets dormants, sous tous leurs aspects : marketing, ressources humaines, financiers, réglementaires…
Prêts à vous aider à anticiper, le plus en amont possible, les modifications de vos marchés, et à rendre possible des offres nouvelles.
Prêts à vous aider à régler, avec une vision à long terme, les questions de succession et de management.
Prêts à vous faire bénéficier des dispositifs mis en place par la Région et les intercommunalités.

Notre équipe s’est étoffée, elle ne comporte que des praticiens de l’entreprise, qui parlent votre langage, et dont plusieurs ont été eux même dirigeants ou créateurs.
Nous sommes tenus à la confidentialité, et ne mettons en œuvre des actions qu’avec votre accord.
Nos prestations ne donnent pas lieu à rémunération, car elles sont financées par des partenaires institutionnels et privés qui s’engagent pour votre succès.
Disponibilité et réactivité sont au cœur de notre métier.
Bien sûr nous prendrons l’initiative de vous rencontrer. Mais, encore mieux, vous pouvez nous appeler.
La balle est dans votre camp !
 
 
 
L'économie des Ardennes en lumière au sein du Grand Est
 
Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, est venu passer une journée entière dans le département, à l'invitation d’Ardennes Développement, qui a vu conforté son rôle au service des entreprises et des territoires ardennais.
 
Cette journée a connu plusieurs temps forts. Commencée par la visite d'entreprises (dont FEGE), elle s’est poursuivie avec le Conseil de l’agence. Mais le moment le plus attendu était la table ronde sur l’économie, intitulée « Les Ardennes : 10 cartes à jouer au sein du Grand Est », qui a proposé à 10 intervenants de présenter chacun un thème, sous la forme d’un « pitch » de 4 minutes, permettant au président Rottner de réagir « à chaud » s’il le souhaitait.
 
Plus de 80 personnes et la totalité des acteurs économiques assistaient à cette réunion qui s’est conclue par la signature de la convention liant la Région et Ardennes Développement en 2018, confiant notamment à celle-ci une mission nouvelle d’accompagnement des entreprises.
 
 
en savoir +
 
 
 
 
ALFRED Compliance, accompagnée par Ardennes Développement depuis mars 2017, s’est installée en septembre 2017 à Monthermé. La société a été fondée par Ambre Steyer et Pierre de Montera qui ...
 
 
Les Ardennes bénéficient de ce dispositif qui permet à une entreprise qui s’y installe ou s’y développe, de bénéficier d’importantes exonérations fiscales et sociales. Il vient d’être renouvelé jusqu’à fin 2020 ...
 
 
 
 
L’entreprise CADSIM 3D créée dans les Ardennes, accompagnée par Ardennes Développement, s’installe comme un des acteurs majeurs de la simulation numérique et de l’optimisation des ...
 
 
ENERCON, constructeur européen d’éoliennes, a acheminé avec succès des composants d’éoliennes par le Port de Givet, qui a ainsi pu démontrer son rôle de plateforme multimodale eau-fer-route ouverte ...
 
 
 
 
PDG d’Assystel et de CDK France Industries, Alexis Roche est un acteur impliqué dans la Silver Economie et dans la vie économique ardennaise. Au fil des années, il crée un réseau national de ...
 
 
Basée à Vouziers dans les Ardennes, la société Fege qui fabrique des équipements robotisés et de convoyage pour les lignes de conditionnement vient de fêter 25 ans d’existence. Ce qui fait la force de ...
 
 
Bâtiment tertiaire modulaire idéal pour l'accueil d'un Centre de Relation Client, situé à Villers-Semeuse :
 
  • Accès direct et visibilité depuis l'autoroute A34
  • Un plateau de production par niveau de 220 m²
  • Isolation acoustique renforcée
 
 
  • Conforme à la Réglementation Thermique 2012
  • Bureaux, salles de réunions, salles de formation, local détente
 
Situé en zonage B.E.R. (Bassin d’Emploi à Redynamiser), dispositif fiscal quasi-unique en France dont bénéficient les Ardennes, cette offre donne ainsi accès pour les entreprises qui s’y installent, à des exonérations importantes de charges sociales et fiscales, pendant 5 ans (sous conditions).
 
 
  • 22-23/01 : salon Maison & Objet, Paris Villepinte
  • 01/02 : colloque Intelligence Economique du CNER, Paris
  • 16/02 : Les Tendances du tourisme et de l'hôtellerie, Paris
  • 08/03 : « Une centrale au cœur du territoire » - Speed Meeting entreprises, CNPE de Chooz
  • 20/03 : Assemblée Générale du CNER, Paris
  • 20/03 : salon Documation, Paris
  • 21-22/03 : SITL, Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, Paris Villepinte
  • 23/03 : Assemblée Générale de l’AFRC, Paris
  • 28-30/03 : salon Global Industrie, Paris Villepinte
  • 10-12/04 : salons Stratégies Clients et E-Commerce, Paris
 
 
Nous suivre :
 
 
Nous contacter :
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
© 2018 Ardennes Développement
 
Conformément à la loi sur l'économie numérique, vous disposez d'un droit d'accès
et de rectification des données vous concernant.
Pour l'exercer, il suffit de nous contacter à l'adresse suivante :
Ardennes Développement - 19 Boulevard Fabert - 08200 Sedan
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.