Hospitaliers St Jacques
 
 N°15 Le Défi 2021
 
 
Aujourd’hui, je vous lance un défi pour l’année jacquaire 2021
         
         « Accueillir par des hospitaliers 
         sur tous les chemins de Saint Jacques »
 
 
     Bientôt l’année Sainte à Saint Jacques de Compostelle, saurons-nous capables : les accueils, les hospitaliers, les associations, … d’accueillir, de transmettre à tous ces pèlerins, « l’Esprit du Chemin » qui nous anime.
 
       Notre présence sera indispensable, préparons-nous, dés aujourd’hui,
il n’est pas trop tard, sur tous les chemins, bretelles, sentiers … à développer une solidarité pèlerine pour rencontrer, partager avec tous ces pèlerins promis par la réouverture, après restauration, de la Cathédrale de Compostelle et cette année si particulière.
     Engageons-nous pour assurer un accueil digne de nos convictions aux pèlerins de cette année Jacquaire tout le long de leur pèlerinage.
 
      Que chacun cherche à se rapprocher des itinéraires Jacquaires
 
       -  Pour ceux qui ont le privilège d’habiter le long, ouvrent leur maison en  se faisant connaitre à leurs associations, aux chaines d’accueil, aux accueils Jacquaires.
      - Pour les pèlerins de retour de Saint Jacques, plus éloignés et charger de leur conviction de la différence de ce chemin, s’engagent en devenant hospitaliers.  
     - Pour les associations, à chacune de développer l'importance de l'hospitalité au cour de ce pèlerinage si particulier, de créer et prendre en charge un < accueil solidaire > , animé par ces hospitaliers.
 
   Il est temps de nous mettre en place pour la conservation de cet esprit que nous avons découvert et que nous souhaitons partager avant que la mercantilisation envahisse les Chemins et fasse oublier la notion d’un pèlerinage.
 
    Nous sommes les missionnaires de « l’Esprit du Chemin »,
les intercesseurs entre les pèlerins, fidèles du Dieu d’Abraham, de Bouddha ou de Confucius, et les autres … et  Saint Jacques, à lui la charge de l’étage au dessus. 
   Ce projet doit être un objectif que nous devons réaliser ensemble à chacun d’apporter son pavé à ce Chemin.
 
   J’attend sur ce projet vos avis, vos commentaires, voire vos opinions enfin tout ce que vous en pensez, ou même un simple encouragement ou…
 
 
    <hospitaliers-st-jacques.fr> a un seul objectif « L’HOSPITALITÉ »    l’interface entre les Hospitaliers et les Accueils.
  <hospitaliers-st-jacques.fr> est indépendant de toutes structures Jacquaires, mais il sollicite leur  < soutien >
pour le service de Saint Jacques et de ses pèlerins
 
       
 ULTRÉÏA
 
Jacques
29 octobre 2019
 
 
 
Vous avez reçu cet email car vous êtes inscrit sur Hospitaliers St Jacques.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Hospitaliers St Jacques