Lancement du code du travail numérique
 
Elaboré par une start-up d’Etat, ce nouveau service en ligne est gratuit et très simple d’utilisation. Il apporte une réponse fiable et personnalisée aux questions des employeurs et des salariés. Avec en prime des services pratiques : simulateurs de droits, lettres types…
 
LIRE LA SUITE
 
 
FILIERE COHESION SOCIALE
 
Dynamiser les « RH » dans les petites structures
 
Co-construire avec les salariés et l’appui d’un consultant des outils de gestion RH ad’hoc, c’est ce que propose à ses adhérents Uniformation, l’OPCO de la cohésion sociale, avec le soutien de la Direccte.
 
 
Lire la suite
EMPLOI
 
Anticiper les besoins en compétences des territoires
 
L’évaluation des actions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale (GPEC-T) conduites en Centre-Val de Loire montre leur intérêt au service de l’emploi et des entreprises.
 
 
Lire la suite
 
 
D E R N I È R E S  
É T U D E S  &  R A P P O R T S
 
7000 emplois verts en région Centre-Val de Loire – Insee Flash Centre-VDL N°35 – décembre 2019

L’économie numérique en Centre-Val de Loire : un secteur diversifié, des métiers d’avenir – Insee Analyse Centre-VDL N°57 – Etude co-réalisée avec la Direccte et Dev’Up – novembre 2019

L’industrie : un moteur de croissance et d’avenir en Centre-Val de Loire : Tome 1 – Dev’Up - décembre 2019
 
 
M A R C H É S  &
A P P E L S   À  P R O J E T
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS
 
 
La lettre « Direccte Centre-Val de Loire Informations » est une publication destinée à informer tous les acteurs socio-économiques régionaux des politiques publiques conduites par la Direccte CVDL et ses ministères de tutelle, à l'exclusion de toute sollicitation commerciale.
Direction de la publication : Patrick Marchand, directeur régional par intérim.
Coordination éditoriale et rédaction : service communication.
Conception graphique et rédaction : Goodby.
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, adressez-vous par courriel à centre.communication@direccte.gouv.fr