Livres de chasse
 
Pour afficher ce message en ligne, cliquez ici
 
 
Montbel
 
La lettre du livre de chasse • n° 611
8 juin 2018
 
Deux titres très attendus sont parus aujourd'hui
 
 
J. Bost-Lamondie
Écoute en tête !
Les derniers loups.
Souvenirs de vénerie
 
Les passionnants mémoires de Julien Bost-Lamondie (1873-1963), le dernier chasseur de loups en Poitou.
De 1905 à la Grande guerre, il eut le dernier équipage à chasser uniquement le loup, tout au long de l’année, et sonna soixante-trois hallalis sur cet animal.
Son territoire habituel ne comptait pas moins de six forêts et soixante-deux bois à loups, réunis par de vastes terres incultes, landes et brandes. Parcours splendides pour de longs débuchers menés à train de course, sauf lorsque ces brandes devenaient inextricables, car aux fourrés d’épines se mêlaient de véritables lianes.
Illustré de 22 photos et documents inédits.
Index des personnes et des Ă©quipages.
 
Montbel, 2018. 17 x 24 cm, broché, 216 pages.
 
Commander
 
 
F. Goulphin
Les veillées de chasse d'Henri Guizard
 
Les meilleurs récits de chasse et de faune du guide Henri Guizard au Gabon, recueillis lors des fameuses veillées au camp d’Iguela sur les bords de la lagune dans les années 1970. Alors que se succèdent les clients, on savoure les fascinantes facettes de l’Afrique sauvage : les traques en forêt, les voyages en pirogue, les mœurs et les dangers des animaux sauvages, les rencontres avec les Pygmées, les mystères de la brousse, etc.
 
Montbel, 2018. 13,5 x 20 cm, broché, 288 pages.
 
Commander
 
 

IMPORTANT
 
Chers amis et clients,

Nous tenons à vous informer que nous avons ajusté notre politique de confidentialité en application du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018.
C’est l’occasion de vous rappeler que nous conservons, dans notre base sécurisée, uniquement vos coordonnées, votre historique d’achat, vos centres d’intérêt et les catalogues que nous vous avons adressés.
Toutes ces informations que vous nous confiez nous permettent de vous proposer les ouvrages que vous recherchez, de vous informer des nouvelles parutions et de nos dernières acquisitions, de ne pas vous vendre deux fois le même livre, ou de conseiller les personnes souhaitant vous faire un cadeau.
Vous pouvez, bien entendu, nous demander la communication de ces informations ou leur suppression en partie ou en totalité, par simple mail à l’adresse service-clients@montbel.com
Conformément à notre exigence de confidentialité et conscients de la confiance que vous nous témoignez depuis plus de 70 ans, nous vous renouvelons notre assurance de ne jamais diffuser ces informations à d’autres personnes physiques ou morales.

Conformément à ce même règlement, nous sollicitons aussi votre accord pour continuer à vous adresser notre lettre du livre de chasse hebdomadaire et nos catalogues électroniques. Ainsi, si vous souhaitez continuer à les recevoir, vous devez nous le confirmer au moyen du bouton ci-dessous. Vous pouvez aussi vous désinscrire avec l’autre bouton.

Nous restons à votre disposition pour parler de tout cela avec vous. N'hésitez pas à nous téléphoner ou à nous envoyer un mail si vous avez la moindre question à ce propos.
En vous remerciant encore de votre confiance et de votre fidélité, nous vous prions de croire, chers amis et clients, à notre dévouement et à notre meilleur souvenir.
 
 
LIBRAIRIE DE MONTBEL
8, rue de Courcelles
75008 Paris | France


(+33) 01 45 63 04 04 librairie@montbel.com

Ouvert du lundi au vendredi
9h30-19h
MĂ©tro : Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil


Membre de la Société de vénerie, de la Société d'études cynégétiques, du Syndicat de la librairie ancienne et moderne, de la Ligue internationale de la librairie ancienne et du Syndicat national de l'édition.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest
 
 
Message envoyé à {EMAIL}.
 
Nous sommes heureux de vous adresser ce message et de vous compter parmi les amateurs de livres de chasse et les amis de la Librairie de Montbel.
Si vous ne désirez plus recevoir la Lettre du livre de chasse, vous pouvez vous désinscrire en cliquant
ici.