Hospitaliers St Jacques
 
 N° 12  Nouvelle saison (suite)
 
 
au début de sa deuxième année ?
 
 
   Les demandes à court terme d’hospitaliers sont faibles en ce début de saison, de nombreux accueils ne sont pas encore ouverts .
   Cependant, les <Besoins urgents d’hospitaliers> pour les 2 mois à venir, ont été actualisés régulièrement à mesure que les informations m’ont été fournies.
 
     Il est certain que les accueils n’ont pas attendus la création de ce site pour recruter des hospitaliers et c’est très bien ainsi. Souvent des liens se créent entre les accueils et des hospitaliers, je les considère comme prioritaires dans le choix de leur permanence et je ne publierai qu’à partir de janvier les disponibilités des plannings
 
    Hospitaliers-st-jacques a recensé 38 accueils, 22 publient leur planning sur le site, parmi eux 11 affichent complets.
  Suivant les informations que j’ai pu récolter le besoin d’hospitaliers et accueillants est d’environ 1200 bénévolles, les permanences varient de 8, 10 ou 15 jours. 
  14 hospitaliers sont recherchés pour les 2 mois qui viennent et une soixantaine pour finir la saison, Il manque encore 5% d’ hospitaliers.
Alors à vos agendas !
 
   Je sollicite votre attention sur CHANTELLE La Maison Saint Benoît, un gite sur une variante entre Vézelay et le Puy, géré, pour les Soeurs de l’Abbaye, par Monique et des hospitaliers qu’elle recherche pour compléter son planning.(voir Activités des bénévoles)
 
   Voilà ce que en résumé, Hospitaliers St Jacques a pu réunir d’informations sur les hospitaliers et les accueils avec sa courte expérience.
 
   Par ce site < www.hospitaliers-st-jacques.fr> je souhaite réunir d’autres accueils sur les chemins et lieux de pèlerinages, avec d’autres hospitalières et hospitaliers pour entretenir cette joie que nous avons découvert sur le chemin de Saint Jacques.
 
    Ce qui amène ces questions :
Répondons-nous aux besoins en accueils pour entretenir l’Esprit du chemin ?
Tous les hospitaliers ont-ils trouvé un accueil pour satisfaire leur bénévolat ?
 
   Hospitaliers St Jacques propose une réflexion sur le développement de hospitalité sur les chemins par la création d’ < Accueils Solidaires > entre pèlerins et recherche des hospitaliers pour partager ce projet pour le service de Saint Jacques et de ses pèlerins.
 

ULTRÉÏA
 
Il n'y a pas de petits ou de grands accueils,
seulement la charge est différente beaucoup d'attente ou de travail .
Nous sommes hospitalières hospitaliers
pour le service de Saint Jacques et de ses pèlerins
Jacques
20 avril 

 
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Hospitaliers St Jacques.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Hospitaliers St Jacques