Voir la version en ligne
 
 
 
Quoi de neuf sur les quais - Juillet 2017 - n°2
 

Ce bulletin est destiné aux équipages des bateaux invités au Festival de Loire 2017 ainsi qu’à tous les exposants qui animeront les quais durant les cinq jours de la fête. 
 
Les unités remarquables > La Chaloupe de l'Hermione 
 
L’Hermione sera en quelque sorte présente lors du prochain Festival de Loire.
En effet, à défaut de pouvoir y accueillir la frégate, nous aurons le plaisir d’accueillir sa chaloupe. Celle-ci rejoindra la flottille des Pertuis Charentais, « région invitée » de l'édition 2017.
Construite en 2007 sur le chantier de l'Hermione, il ne faut pas moins de 16 personnes pour la faire avancer aux avirons !
La Chaloupe était la plus grande annexe de l'Hermione. Elle était utilisée pour faire le lien entre la frégate et la terre lorsque celle-ci devait rester au mouillage. Elle transportait donc les marchandises et les équipages mais elle était aussi utilisée pour mouiller les ancres de l'Hermione. 
 
L’association Hermione-Lafayette sera également présente au village des professionnels du nautisme pour la vente de ses produits dérivés.
  
 
 
Le Village des Professionnels du Nautisme
 
Nautiquelec
 
Cette entreprise villeurbannaise, créée en mars 2016 par Olivier Gouraud, souhaite révolutionner les bateaux de sécurité via son Electric' Boat. 
A propulsion électrique et rechargeable en seulement 3 heures pour 14 heures d'autonomie, ce bateau permettra d'embarquer 10 personnes plus le pilote, sans vague, sans odeur, sans bruit, sans pollution : le rêve !
 
 
Bernard Optic
 
Représentant la seule marque française de jumelles, Bernard Optic ne propose que des produits étanches, traitées anti-reflets et anti-UV. Toutes permettent également une vision nocturne dès lors qu'un point lumineux, la lune ou une étoile, est tout de même visible. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !
 
Les Pertuis Charentais sur le Festival de Loire
 
 
 
Lors de "Tonnay fête sa Charente" les 14 et 15 juillet, nous sommes allés à la rencontre des équipages qui rejoindront le Festival en septembre prochain. Calage des dates et lieux de transports, du programme nautique, ... tous ces points ont été abordés. 
 
 
Nous aurons donc le plaisir d'accueillir les associations : Les lasses Marennaises, la Fourasine, l'Hermione mais aussi l'annexe de Coppelia ou encore la yole Locum. 
 
 
Les préparatifs
 
Les bateaux se préparent pour le Festival. 
Ici, à Meung-sur-Loire, la nouvelle association ligérienne Coeur de Loire confectionne sa voile pour gréer son fûtreau Hasting. 
Rendez-vous sur leur site internet ou
leur page Facebook pour suivre leur actu !
 
 
 
Evénements Voiles Traditions
Coordination nautique Festival de Loire
 
06.84.13.32.09 / 06.70.35.10.27
 
29173 Douarnenez cedex
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Evénements Voiles Traditions.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Evénements Voiles Traditions