Bbq country le 6 juin, Père Pedro à Jodoigne, synode des jeunes et propositions d'été.
 
Voir la version en ligne
 
 
Bonjour à toi, cher animateur de jeunes ou prêtre ou professeur ou animateur de mouvement de jeunesse ou amis de la pastorale des jeunes,
 
Dans cette newsletter, tu trouveras les informations concernant notre dernière activité de l'année, le "barbecue de fin d'année". C'est mardi 6 juin que tu es invité pour une soirée de présentation de notre programme 2017-2018, mais aussi une soirée sur le thème "country" avec danses, jeux et théâtre burlesque (pour t'aider aussi à parler de l'Évangile auprès des jeunes). Amène tes accessoires "country"! PAF Libre.
 
Tu trouveras aussi plusieurs activités pour cet été et le lien pour participer au synode des jeunes: tu es invité à vivre deux rencontres avec d'autres animateurs pour répondre à l'appel des évêques.
 
Enfin, nous t'invitons à une soirée témoignage particulièrement intéressante: Père Pedro, qui, à l'image de Sr Emmanuelle et Mère Teresa, est au service des pauvres de Madagascar. Il viendra témoigner à Jodoigne, le jeudi 1er juin à 20h. Une conférence ouverte à tous.
 
Bonne fin d'année, et n'hésite pas à nous contacter pour faire le bilan de l'année avec un membre de notre équipe.
 
À ton service,
 
Maïté,
avec Élodie, François, Véronique, Séverine et Père Emmanuel
L'équipe de la pastorale des jeunes du Brabant wallon.
 
 
Notre nouvelle collègue
 
Notre nouvelle collègue nous a rejoint ce 18 avril. C'est Véronique Herpoel qui remplace Catherine Jongen. Elle a comme mission de mettre en relations les paroisses avec les écoles, en faisant notamment des retraites itinérantes. Nous sommes heureux de l'accueillir parmi nous.
 
 
Père Pedro OPEKA: témoignage
 
Ce jeudi 1er juin, Père Pedro Opeka, prêtre en mission à Madagascar, viendra témoigner à 20h, à l'église St Médard à Jodoigne.
 
"Avec son association Akamasoa ("Les bons amis" en malgache), ce prêtre lazariste redonne leur dignité à des milliers d'exclus: en vingt-sept ans, pas moins de treize villages ont été construits près de la capitale de Madagascar."
("Les pauvres nous ouvrent la porte du ciel", Panorama décembre 2016)
 
Bienvenue à tous, jeunes, familles, ados, adultes pour ce témoignage hors du commun.
 
Oeuvre de Père Pedro
 
 
Pèlerinage à Lourdes
 
Les jeunes Jean de Lourdes : Pèlerinage pour les jeunes (12-17 ans et 17-30 ans). Service, prière, partage, mais aussi temps entre jeunes et activités adaptées par tranche d’âge.

Du 18 au 24 août. Ouvert aussi aux familles, aux malades, aux soignants, bénévoles... Un pré-camp est prévu pour les jeunes deux jours avant de partir à Lourdes.
 
 
Inscription
 
 
 
OJP
 
"En Lui, je trouve ma joie"
Apprendre à prier et approfondir sa prière personnelle et le sens de la célébration.
Dans le cadre monastique d’Orval, pour les jeunes de 17 à 30 ans. OJP, c’est aussi le silence intérieur, l’échange et la rencontre de témoins.
 
Inscription
 
Session LEAD
 
La Session LEAD est une université d’été ouverte à tous les étudiants de master et jeunes pro’ de 21 à 30 ans.
LEAD, acronyme de Leaders d’Espérance et Ambition pour Demain, vise à encourager les jeunes Belges à devenir des leaders d’espérance dans leurs activités professionnelles.
 
Inscription
 
 
Autres propositions d'été
 
Comme chaque année, il y a de nombreuses propositions de camps d'été avec une communauté, un centre, une asbl, un diocèse,... Dans un lieu interpellant, connu ou moins, mais qui donne sens à notre vie.
 
Sur notre site internet, vous trouverez la brochure de toutes les propositions d'été que nos collègues de Tournai ont trouvées pour vous. N'hésitez pas à la feuilleter en ligne ou à nous demander la version papier, nous vous l'enverrons par la poste.
 
Dossier vacances 2017
 
 
 
Le synode des jeunes: c'est parti!!!
 
Avec les évêques de Belgique, nous invitons les animateurs à prendre, eux aussi, leur rôle dans ce synode. En suivant ce lien, vous trouverez des pistes concrètes pour participer à cette réflexion. Nous vous invitons vraiment à vivre ces deux soirées (ou une seule, si vous lisez le texte avant de venir) en équipe d'animateurs (minimum 3 personnes et maximum 12 personnes).
 
La pastorale des jeunes proposera 5 à 6 dates (entre juin et octobre) pour ceux qui veulent le vivre avec d'autres animateurs. N'hésitez pas à nous contacter. Les résultats sont à renvoyer avant le 10 octobre. Merci à tous.
 
Go !
 
 
Pastorale des Jeunes du Bw
Chaussée de Bruxelles, 67
1300 WAVRE
jeunes@bwcatho.be
Facebook
Flickr
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Pastorale des Jeunes du Bw.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Pastorale des Jeunes du Brabant wallon