Hospitaliers St Jacques
 
 N°11 Une nouvelle saison
 
 
Ou rappel de la raison de l'infolettre et du site
 
      Bonjour Amis hospitalières et hospitaliers c’est le retour de l’infolettre bimensuelle de <www.hospitaliers-st-jacques.fr> pour cette saison 2019.
      Certains d’entres vous ont déjà proposé les dates de leur permanence vers les lieux de leur choix ainsi que des Accueils ont déjà publié leur planning. Alors c’est le moment à chacun de remplir les cases encore disponibles.
 
      Il est regrettable que des bonnes volontés hospitalières après plusieurs demandes par lettres sans réponses ou appels téléphoniques avec non concordances de dates, abandonnent leur désir de compléter leur pèlerinage par à cette action indispensable au Chemin: L'HOSPITALITÉ
 
      L’objectif de cette infolettre est d’informer les hospitaliers-bénévoles des permanences encore disponibles dans les divers Accueils.
Pour les Accueils de publier le planning afin de compléter leurs besoins d’hospitaliers. Sans leurs collaborations ce site serait sans intérêt.
 
     <www.hospitaliers-st-jacques.fr> par son infolettre est suivi, aujourd’hui par près de 400 abonnés, il privilégie l’urgence des < Besoins d’hospitaliers > pour les 2 mois qui suivent l’infolettre, de publier les recherches des Accueils suite à des désistements pour diverses causes de la vie ou simplement un manque de recrutement.
       <www.hospitaliers-st-jacques.fr> s’engage à afficher dès connaissance de l’information et diffuser dans l’infolettre suivante.
      <www.hospitaliers-st-jacques.fr> en aucuns cas dirigera les bénévoles vers un accueil ou inversement, la relation se fait directement entre les deux partis; mais souhaite, que dans les échanges, d’être mentionné comme informateur.
      <www.hospitaliers-st-jacques.fr> ne se borne pas qu’aux Chemins de Saint Jacques, d’autres chemins ou lieux de pèlerinages ont besoin de bénévoles.Vous avez été hospitalier ou accueillant dans un accueil non signalé sur <la carte>? Communiquez-nous les coordonnées, nous contacterons. 
      <www.hospitaliers-st-jacques.fr> est une plateforme de rencontre entre les hospitaliers et les Accueils à chacun d’apporter ses témoignages, ses impressions et tout ce qui nous rapproche.
 
      C'est aussi <Les AS> les Accueils solidaires : un projet de création / développement d’accueils géré par des associations 1901 (donativo + un fixe de participation).
"Prendre la clé du bar du coin : pour accueillir."
     Dans ce projet j’ai réuni des bases de reflexions établies avec mon expérience à enrichir par les vôtres. Elles serons les bienvenus.
 
       Les hospitaliers dans les accueils sont les garants de l’esprit du Chemin aux service de Saint Jacques et de ses pèlerins
 
 ULTRÉÏA
 
Jacques
20 février 2019
 
 
 
Vous avez reçu cet email car vous êtes inscrit sur Hospitaliers St Jacques.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Hospitaliers St Jacques