View in browser
 
 
["FACE Loire Atlantique"]
 
 

Soutenez l'action TEKNIK de
 
 
 
 Madame, Monsieur, chers partenaires, bonjour,

Nous vous sollicitons car nous avons besoin de vous pour continuer à permettre à des jeunes de découvrir les métiers techniques et de susciter des vocations !
 
Une pénurie de talents dans l'industrie
L’industrie française souffre cruellement de manque de ressources pour accompagner son développement. La pyramide des âges annonce une grave pénurie de talents à court terme. Or, vous le savez, les métiers de l’industrie sont souvent méconnus des jeunes collégiens. Il devient urgent d'agir.

3 ans de succès
Depuis 2016, notre association agit grâce à l'action TEKNIK qui a permis à 1500 jeunes issus de 20 établissements scolaires de toute la Loire Atlantique de découvrir les métiers de l'industrie grâce à leur rencontre avec des professionnel.les d’entreprise.
En donnant du temps, ces professionnel.le.s de notre réseau ont rapproché le monde de l'école de celui de l'entreprise. Nous avons suscité quelques vocations chez ces jeunes en stimulant leurs talents et leur créativité !
Grâce à TEKNIK, nous donnons à ces scolaires les mêmes chances de réussir dans les métiers industriels. Ce dispositif permet également de lutter contre les stéréotypes et de favoriser la mixité des métiers.

Nous apporter votre soutien financier pour continuer à agir
Le financement de cette action par la Fondation Agir contre l’Exclusion et par la Région des pays de la Loire arrive à terme. Nous avons besoin de votre soutien financier pour accompagner les collégiens de la prochaine rentrée scolaire.

Vos dons (défiscalisation de 60%), associés aux financements publics que nous recherchons activement, nous permettront de poursuivre et d'amplifier TEKNIK.
En nous soutenant, vous pourrez contribuer concrètement à TEKNIK en :
Faisant partie du jury de professionnels
Parrainant un jeune
Devenant co-organisateur du Défi Académique TEKNIK, etc.
 
Venez rencontrer les jeunes au défi académique TEKNIK qui aura lieu le 16 mai au centre des Expositions de Nantes Métropole
A cette occasion, un jury constitué de professionnels récompensera la meilleure maquette de développement durable réalisée par les collégiens. Chaque groupe nominé sera présent. Vous pourrez ainsi échanger avec les scolaires sur l’apport de TEKNIK.
 
Vous êtes intéressé.e pour nous aider ? Nous comptons vivement sur votre engagement et vous remercions par avance pour votre soutien.

Bien cordialement.
Franck Lavogez
Président de FACE Loire Atlantique


Contact FACE Loire Atlantique
Frank Finot, directeur
facela.ffinot@gmail.com - 06 70 82 79 40
 
 
 
Des outils pour découvrir les métiers techniques
 
Des collégiens découvrent le Cubtile, outil 4D de FACE Loire Atlantique qui permet, grâce à la technologie de ses 5 faces tactiles, de manipuler intuitivement des contenus en 3 dimensions.
Une bonne façon de découvrir les métiers techniques !
 
En savoir plus ICI
 
Le défi TEKNIK récompense un projet de développement durable
 
Au collège Stendhal de Nantes, des élèves de 5ème ont présenté devant un jury constitué de professionnels leur projet de maquette de développement durable. Ci-dessus, le groupe lauréat du défi TEKNIK avec son satellite lunaire qui capte un maximum d'énergie pour alimenter les pays grâce à des batteries lui permettant de récupérer l'énergie. Bravo les jeunes !
 
Lire la suite ICI
 
 
________________________
 
TEKNIK en chiffres en 3 ans
 
1 500 élèves accompagnés
20 établissements scolaires mobilisés
300 projets révolutionnaires inventés
 
________________________
 
 
 
Ouest France
Objects connectés : les collégiens tiltent
 
 
Lire plus  ICI
 

Ouest France
Récompensés pour la canne de billard connectée
 
 
En savoir plus ICI
 

L'Hebdo du Sèvre et Maine
Ils imaginent la canne de billard connectée
 
 
Lire plus ICI
 
 
 
 

FACE Loire Atlantique à votre écoute

www.faceloireatlantique.fr

A Nantes : 02 28 08 10 41
face.loire.atlantique@gmail.com

A Saint-Nazaire : 07 86 86 87 96  facela.rorjubin@gmail.com
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Vimeo
 
 
FACE Loire Atlantique applique les dispositions du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données personnelles). Vous recevez ce mail car vous figurez dans le fichier des contacts de notre association. Vous bénéficiez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent ainsi qu’un droit de rectification ou de suppression (qui vaut, dans ce cas, effacement et disparition de la liste des contacts de FACE Loire Atlantique). Si vous souhaitez ne plus recevoir d'informations de notre part, vous pouvez vous desinscrire ci-dessous ou nous envoyer un mail : face.loire.atlantique@gmail.com. Nous nous tenons à votre disposition pour plus d'informations au 02 28 08 10 41 ou 45.
 
 

This email was sent to {EMAIL}

You received this email because you are registered with Your Company

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 FACE Loire Atlantique