Voir la version en ligne
 
 
[
 
 
Le festival va entamer sa troisième semaine dans les Yvelines ! Les ateliers sont à l'honneur avec trois séances proposées autour de la réalité virtuelle et des films Avril et le monde truqué et Wall-E. À ne pas manquer également, la projection inédite de Vanaja à Buchelay, un film indien primé dans de nombreux festivals internationaux et rarement diffusé en France ! Enfin, nous vous donnons rendez-vous le 6 juillet à l'Espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine pour la remise des Prix de la Compétition de courts métrages. Bonne semaine !
 
SAMEDI 30 JUIN
 
 
AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ
de F. Ekinci, C. Desmares
Espace Philippe Noiret,
Les Clayes-sous-Bois

à 14h
Suivi d'un goûter et d'un atelier "Imagine ton monde truqué"
 
A partir de 7 ans. Dans un monde étrange, où les savants disparaissent de façon mystérieuse, privant l’humanité d’inventions capitales, une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus.
Le film a décroché la principale récompense du Festival du film d'animation d'Annecy en 2015 !
 
 
PROFESSEUR BALTHAZAR
de Z. Grgic, B. Kolar
Espace Philippe Noiret,
Les Clayes-sous-Bois

à 16h
Ciné-goûter
 
A partir de 3 ans. Tout est imaginable avec le Professeur Balthazar : fabriquer des arcs-en-ciel, conduire un tramway volant ou acheter des nuages… Inventeur génial, il aide en permanence les habitants de Balthazarville à réaliser leurs rêves les plus fous.
 
UN JOUR ÇA IRA
de Stan et Edouard Zambeaux
Espace Philippe Noiret,
Les Clayes-sous-Bois

à 18h
 
Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l’Archipel, un centre d'hébergement d'urgence au coeur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d'air qui les emmènera ailleurs. Et c'est avec l'écriture et le chant qu’ils s’envolent…
"Un documentaire pudique, bouleversant, nécessaire." L'Express
 
 
 
MIMI & LISA
de Katarina Kerekesova
Médiathèque Jean Ferrat, Houdan

à 16h
Ciné-goûter
 
A partir de 4 ans. Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine de palier délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Ensemble, elles découvrent les univers de leurs voisins dans lesquels le moindre objet peut devenir le théâtre d’une aventure fantastique, avec l’imagination pour seule frontière.
 
VANAJA
de Rajnesh Domalpalli
Centre des arts et loisirs, Buchelay

à 18h
Avec spectacle de danse indienne
 
Portrait de Vanaja, une adolescente de quinze ans, qui grandit dans un village rural du sud de l'Inde, et rêve de devenir une grande danseuse.
Vanaja a remporté 24 récompenses, dont le prix du Meilleur Premier Film au Festival International du Film de Berlin, et a été présenté dans plus d’une centaine de festivals à travers le monde !
Entrée libre
 
DIMANCHE 1er JUILLET
Cinéma Les Yeux d'Elsa, Saint-Cyr-l'Ecole
 
 
WALL-E
de Andrew Stanton

à 16h
Suivi d'un atelier "Fabrique ton robot en carton"
 
A partir de 6 ans. Wall-E, un petit robot, est le dernier habitant de la Terre qui fut autrefois désertée par les humains qui lui ont laissé le soin de la nettoyer. Après d’aussi longues années, Wall-E a développé une personnalité et se sent un peu trop seul...
Wall-E est le troisième long métrage (et le troisième film Pixar) réalisé par Andrew Stanton, après 1001 Pattes et Le Monde de Nemo.
 
PAPRIKA
de Satoshi Kon

à 18h
 
A partir de 12 ans. Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique a été inventé. Grâce à une machine, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l’inconscient. Mais un jour un prototype de la machine disparait... 
"Palpitant, novateur, et impressionnant. Que demander de plus ?" Télérama
 
MERCREDI 4 JUILLET
 
Atelier fabrication de casques de réalité virtuelle en carton
Micro-Folie des Mureaux

à 14h30
 
 
VENDREDI 6 JUILLET
 
Projection et remise des prix des courts métrages en compétition
Espace Maurice Béjart, Verneuil-sur-Seine

à 19h30
Projection précédée d'un apéritif
Votez pour le prix du public !
 
Depuis trois ans, Contrechamps organise un appel à courts métrages professionnels. 8 films ont été retenus et concourent pour les trois prix en jeu : le prix du jury, composé de professionnels du cinéma et d’adhérents de Contrechamps ; le prix du jury ado ; le prix du public, amené à voter pour son film préféré le soir de la remise des prix.
Entrée libre
 
 
Contrechamps a besoin de vous !
 
De 10 à 50 euros par an, l'adhésion permet de nous soutenir, mais également d'accéder à nos avantages : accès gratuit à nos projections, accès au "film du mois" en ligne, cinéma chez l'habitant, possibilité de participer au jury de la compétition de courts-métrages de notre festival...
 
En savoir plus
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Contrechamps.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Contrechamps