Lettre d'Information du Fonds de dotation du Périgord Noir - Numéro Été 2017
 
Ce courriel contient des images. Si vous ne les voyez pas, cliquez ici.
 
La Lettre d'Information du Fonds de dotation du Périgord Noir
Juillet 2017
 
Jean-Luc Soulé, Vincent Hamelin, Raymond Hammel
23.06 - La soirée Entrepreneurs 
 
Le 23 juin dernier, le Fonds de dotation du Périgord Noir recevait des chefs d'entreprise néo-aquitains pour une soirée conviviale dans le cadre patrimonial du Château de la Faye, à Auriac-du-Périgord.
L'objectif de cette rencontre était de sensibiliser et de fédérer prescripteurs et mécènes de la société civile autour des actions musicales et solidaires du Fonds de dotation, dans une dynamique de partenariat culturel sur le territoire.
 
En savoir plus sur la Soirée Entrepreneurs
 
 
Les premiers boursiers du Fonds
 
Le Fonds de dotation vient d'accorder ses premières bourses 2017 à cinq jeunes instrumentistes, de toutes nationalités. Ils pourront ainsi bénéficier de la formation professionnelle, de grande qualité, dispensée par les professeurs émérites des deux Académies estivales du Festival du Périgord Noir. Le Fonds de dotation prend en charge leurs frais d’enseignement et d'hébergement. De nouvelles bourses seront distribuées d’ici la fin de la saison.
 
En savoir plus sur les bourses 2017
 
 
Le Fonds compte sur vous !
 
Créé il y a trois ans, le Fonds de dotation du Périgord Noir poursuit ses engagements envers les jeunes talents musiciens et les publics éloignés des sources de diffusion musicale. 
Ses initiatives prennent de l’ampleur et rayonnent désormais sur toute la région Nouvelle-Aquitaine. Plus que jamais, le Fonds compte sur votre soutien pour porter plus loin encore cette formidable aventure de partage et de transmission entre les générations.
 
Soutenez le Fonds de dotation  ! 
 
Du côté du Festival du Périgord Noir
 
 
Un lancement inédit à Bordeaux ! 
 
Une première dans l’histoire du Festival ! La présentation de sa 35e saison s’est déroulée à Bordeaux, à la station Ausone, le 9 juin dernier, en présence de ses partenaires et de ses mécènes. Plusieurs personnalités invitées sont intervenues aux côtés de Jean-Luc SOULÉ, président du Festival et du Fonds, parmi lesquelles Alain ROUSSET, le président de la région Nouvelle-Aquitaine.
La conférence s’est poursuivie par un concert, Le désir secret de Monsieur BACH, proposé par l’Ensemble Diderot sous la direction de Johannes PRAMSOHLER, violon.
 
Voir l'interview du Président du Festival
 
Les temps forts de la saison 2017 !
 
Du 26 juillet au 13 octobre, le Festival du Périgord Noir nous enchantera de ses Musiques autour de Lascaux. La programmation 2017 s’appuie sur plusieurs lignes de force, associant jeunes artistes et stars internationales dans une alchimie toujours inventive, véritable ADN du Festival.
On y célébrera la musique de BACH et ses fils, la permanence du jazz et des musiques extra-européennes et la grande tradition romantique et de la musique française. Venez vivre avec nous ces précieux moments de communion offerts par la musique, sublimés par un patrimoine d'exception.
 
 
Réservez vos places sans tarder !
 
 
Il soutient à l’année ses nombreuses actions d’intérêt général en Nouvelle-Aquitaine.
 
 
Fonds de dotation du Périgord Noir
Place Bertran de Born. 24290 MONTIGNAC (France) - Tél. 05 53 51 95 17

www.fondsdedotationduperigordnoir.org | contacter par courriel
Réalisation : Florence PEYRON - L'ATELIER
 
 
Envoyé par
SendinBlue