Voir la version en ligne
 
 
[
 
 
Cette deuxième semaine des Images Vagabondes s'annonce riche en émotions et en événements : après-midi ciné-gaming, ciné-p'tit dèj, rencontres et débats, ateliers, cinéma en plein air... Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
 
SAMEDI 23 JUIN
Après-midi ciné-gaming
Salle du Centre du bourg, 78820 Juziers
 
 
Animation
rétro-gaming
par l'Association Mo5

de 14h à 19h 
 
Mo5.COM est une association type loi 1901 dédiée à la préservation et la diffusion au public du patrimoine numérique. Des jeux "rétro" seront mis gratuitement à disposition du public tout l'après-midi : venez jouer et découvrir de vieilles consoles !
 
LES MONDES DE RALPH 
de Rich Moore 

à 16h
 
A partir de 5 ans. Ralph La Casse, méchant d'un jeu vidéo d’arcade, en a plus qu’assez d’être détesté par tous. Il décide de se confier lors d’une réunion des Méchants Anonymes pour trouver une solution à son problème.
Plusieurs héros de jeux-vidéo se sont invités dans le film, véritable hommage aux jeux d'arcade !
 
TRON
de Steven Lisberger

à 20h30
Projection précédée
d'un buffet participatif à 19h
 
Flynn, un concepteur de jeux vidéos qui s’est vu voler ses jeux par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits.
Sorti en 1982, Tron précède Tron l'héritage, avec également Jeff Bridges, sorti en salles en 2010.
 
DIMANCHE 24 JUIN
 
 
LE VENT DANS LES ROSEAUX
Salle du centre
du bourg, Juziers

à 10h
Ciné p'tit dèj
 
A partir de 5 ans. Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments et se lie d’amitié avec Eliette. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
Programme de 5 courts métrages.
 
ROSA & DARA
Ciné 7, Elancourt

à 10h30
 
A partir de 5 ans. Bienvenue dans l’univers extraordinaire de Rosa et Dara ! Ces pétillantes jumelles de sept ans vont passer des vacances hors du commun dans la ferme de leurs grands-parents. Accompagnées de leur malicieuse grand-mère et de son chien Laiko, les fillettes devront redoubler d’ingéniosité pour ramener les vaches égarées à la maison.
 
UN PAESE DI CALABRIA
de S. Aiello, C. Catella
Salle du centre
du bourg, Juziers

à 15h
Projection suivie d'un débat animé par l'association Autour du 1er mai
 
Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage de Riace, un village du sud de l'Italie. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide, provoquant ainsi la renaissance du village.
"Porté par une voix off douce et chantante, ce documentaire (...) redonne un peu d'espoir dans le genre humain." Télérama
 
MERCREDI 27 JUIN
 
 
Atelier "Imagine ton monde idéal devant la caméra"
Médiathèque de Sartrouville

à 14h30
 
A quoi ressemblerait un monde idéal ? Les jeunes seront invités à réfléchir puis à exposer devant la caméra les caractéristiques du monde qu’ils rêveraient habiter.
 
APRÈS L'OMBRE 
de Stéphane Mercurio​
Cinéma Les 2 Scènes, Maule

à 20h30
Projection suivie d'un débat animé par l'association Autour du 1er mai
 
Une longue peine, comment ça se raconte ? Didier Ruiz a mis en scène un spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine. Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles.
La réalisatrice, Stéphane Mercurio, était venue présenter un de ses autres films, Quelque chose des hommes, en novembre dernier à Oinville-sur-Montcient lors du Mois du film documentaire.
 
JEUDI 28 JUIN
 
ÉCOLE EN VIE de Mathilde Syre
Espace Philippe-Noiret, Les Clayes-sous-Bois

à 20h
Introduction aux pédagogies alternatives
 
Agnès, Héloise et Nicolas sont enseignants dans l’école publique. Ils ont choisi de pratiquer une pédagogie « active » dans leur classe, ils accompagnent les enfants vers plus d’autonomie et de confiance en soi. Freinet, Montessori, ils s’inspirent des grands pédagogues, mais surtout se questionnent sur leur rôle d’enseignant. Ce film pose un regard sensible sur leur quotidien.
 
VENDREDI 29 JUIN
 
 
ÉCOLE EN VIE
de Mathilde Syre

UGC Roxane, Versailles

à 20h
Avec le mouvement Les Colibris
 
Agnès, Héloise et Nicolas sont enseignants dans l’école publique. Ils ont choisi de pratiquer une pédagogie « active » dans leur classe, ils accompagnent les enfants vers plus d’autonomie et de confiance en soi. Freinet, Montessori, ils s’inspirent des grands pédagogues, mais surtout se questionnent sur leur rôle d’enseignant. Ce film pose un regard sensible sur leur quotidien.
 
BIENVENUE À GATTACA 
d'​Andrew Niccol
Parc de la mairie,
Oinville-sur-Montcient

séance à 22h
EN PLEIN AIR
précédée d'un pique-nique à partir de 19h30
 
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre à l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.
Le premier long métrage d'Andrew Niccol en 1997, avant Lord of War ou encore Time Out
 
 
Contrechamps a besoin de vous !
 
De 10 à 50 euros par an, l'adhésion permet de nous soutenir, mais également d'accéder à nos avantages : accès gratuit à nos projections, accès au "film du mois" en ligne, cinéma chez l'habitant, possibilité de participer au jury de la compétition de courts-métrages de notre festival...
 
En savoir plus
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Contrechamps.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Contrechamps