Bures en transition
 
 
On s'active sur le chantier participatif de la Maison de l'Écologie et de la Transition ! De retour de vacances ? Faites une nouvelle excursion en bas de la voie Kalster à Bures et découvrez les avancées de l'aménagement du local ! Bien reposés et plein d'énergie... On a encore besoin de bras et de dons pour préparer l'ouverture des lieux à la rentrée :)
 
Démocratie participative
Montrons que la transition reflète les envies citoyennes !
 
Plus nous serons nombreux, plus l'écologie sera pris au serieux par nos politiques, et les adhésions permettront de faire émerger de nouvelles intiatives!
 
Je participe à la tenue du stand! 
 
Prochaines rencontres :
Nous suspendons momentanément les groupes de réflexions et d'actions pour mettre de l'énergie dans le démarrage du projet de recyclerie - café associatif et pour garder une certaine réserve en vue des élections municipales de 2020.
 
 
Répondez à ce mail pour être tenu informé.e plus précisément sur les activités autour de la recyclerie - café associatif cet été.
 
Descente énergétique
De l'énergie renouvelable pour la Maison l'Écologie et de la Transition ?
 
Envie de participer à la réflexion autour de la possibilité d'économies d'énergie et d'une alimentation en energies renouvelables pour la Maison de l'Écologie et de la Transition ? Partagez vos idées et vos compétences en nous contactant!
 
Une vidéo sur l'énergie éolienne!
Relocalisation de l'économie
Des nouvelles du chantier participatif pour la recyclerie et le café associatif !
 
En moins de 3 semaines de chantier, on a bien avancé ! La peinture est quasiment terminée et la décoration se crée peu à peu. L'aménagement des espaces avec la  fabrication de meubles récup va se poursuivre. Venez nous aider !
 
Voici le planning de la fin aôut!
Relocalisation de l'alimentation
Des tomates place de la poste ! Une expérience réussie :)
 
En lien avec le service d'entretien des espaces verts de la ville, on a planté,  au milieu des plates-bandes, des tomates  qui se sont bien  développées malgré les canicules. Prochaine étape : plantations de petits fruits à l'automne! 
 
Trouvez les comestibles dans Bures!
 
Retrouvez les éco-évènements de cet été dans notre agenda participatif
et partagez en d'autres !!
 
 
 
Bures en transition
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Bures en transition.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 Bures en transition