RECOBRADA
 
 
 
 
NEWSLETTER
 
Septembre 2019
Editorial, par le président
François-Frantz Cadet
 
Canicule, sécheresse, détresse atmosphérique, changement climatique, baisse de l’étiage de la Garonne, feux de forêt à grande échelle, ... constituent les stigmates d’un été insatisfaisant et même désespérant pour ceux et celles qui veillent à l’état de notre planète.
Mais à RECOBRADA, une très bonne nouvelle s’est rajoutée au bon chiffre d’affaires du magasin au mois de juillet. En effet, le 17 juillet dernier la Communauté de Communes Cœur de Garonne nous faisait part officiellement des décisions du Conseil Communautaire de maintenir la Ressourcerie sur son site d'évolution au 8, avenue de St Julien à CAZÈRES
 
Editorial complet
 
 
 
 
 
 
Agitaterre 2019
 
Comme chaque année, Recobrada a tenu un stand au festival Agitaterre à Poucharramet. Cette année ont été présents des bénévoles, administrateurs, salarié.es et salarié.es en parcours professionnel. C'était un échantillon de l'ensemble des forces vives de l'association qui était présent pour parler et porter notre projet associatif, autour du réemploi des déchets et de l'insertion par l'activité économique.
Aussi, Eddy a fait une démostration en faisant des figures de Lichtenberg sur bois !
 
L’association PAHLM à RECOBRADA
 
Pendant l’été et jusqu’au 15 septembre, l'association Pratiques Artistiques Hors Les Murs -PAHLM- a fabriqué à Recobrada un assemblage de portes pour constituer 2 cloisons/cimaises pour une exposition d’œuvres du FRAC Midi-Pyrénées qui se déroulera du 21 septembre au 26 octobre à
la Maison Garonne de Cazères.
Gros plan sur Viviane
 
Depuis un certain temps, vous avez sûrement remarqué Viviane à la caisse du magasin.
Elle est bénévole à Recobrada et très impliquée dans l'association.
Elle est passionnée de jouets et avec une patiente infinie elle leur redonne tout leur éclat !
Que ce soit au magasin ou au stock, elle est pour nous, avec plein d'autres bénévoles, un soutien inestimable ! Encore un grand merci à vous tous !
A vos agendas ! le 18 et 19 octobre
 
Oyez oyez! RESERVEZ votre week-end du 18-19 octobre pour venir fêter avec nous les 4 ans de RECOBRADA, mais aussi, la pérennisation du projet grâce au soutien de la communauté de communes Coeur de Garonne ! Programme à venir très prochainement....A suivre!
 
RECOBRADA
magasin au 8 av de St Julien
31220 Cazères
contact@recobrada.org
Facebook
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur RECOBRADA.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2019 RECOBRADA