Bures en transition
 
 
Compensez votre bilan carbone des vacances en agissant pour la transition écologique à Bures ;) Cet été, au mois d'août, venez aménager avec nous la future maison de l'écologie et de la transition, en récup !
 
Démocratie participative
Et si, pour les municipales, on faisait un pacte !
 
Le Pacte pour la Transition vise à proposer 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques, en vue des élections municipales de 2020.
Ces mesures ont été rédigées par  48 organisations partenaires et grâce à une large consultation citoyenne.
Le Pacte pour la Transition est porté par des collectifs locaux de citoyen-nes auprès des candidat-es aux élections municipales.
 
Le pacte pour la transition !?!?
 
Prochaines rencontres :
Nous suspendons momentanément les groupes de réflexions et d'actions pour mettre de l'énergie dans le démarrage du projet de recyclerie - café associatif et pour garder une certaine réserve en vue des élections municipales de 2020.
 
 
Répondez à ce mail pour être tenu informé plus précisément cet été sur les activités autour de la recyclerie - café associatif.
 
Descente énergétique
La trilogie Négawatt, qu'est-ce donc ?
 
Retrouvez un article, écrit par Guy et Valérie, sur la trilogie négaWatt et l'amorçage des réflexions sur la relocalisation de l'énergie à Bures-sur-Yvette ! Sobriété, Efficacité et Energies renouvelables sont les maîtres-mots de cette démarche rigoureuse de décroissance énergétique. Vous pouvez lire l'article dans le journal de la commune de ce mois-ci ou en cliquant ci-dessous !
 
Lisez l'article !
Relocalisation de l'économie
Créons un lieu extraordinaire !
 
En août, nous allons aménager, avec d'autres associations, une maison de l'écologie et de la transition avec une recyclerie textile, un café associatif et aussi  un nouveau comptoir de change pour la monnaie locale ! Alors, rejoignez-nous : désencombrez vos placards, donnez un coup de main pour la déco, montrez vos talents de bricoleur, venez papoter sur l'écologie...
 
Aidez-nous !!!
Relocalisation de l'alimentation
Des cantines locales, d'autres l'on fait !
 
Les constructions à venir sur la Guyonnerie, autorisées par le PLU, accapareront parmi les seules terres buressoises non urbanisées qui auraient pû fournir des légumes en quantité suffisante pour les cantines. Nous n'avons pas réussi à convaincre de la nécessité d'une production alimentaire locale conséquente sur plusieurs hectares. Nous travaillons maintenant a minima pour un retour des cuisines locales.
 
L'exemple de Mouans-Sartoux !
 
Retrouvez les éco-évènements de cet été dans notre agenda participatif
et partagez en d'autres !!
 
 
 
Bures en transition
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Bures en transition.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 Bures en transition