Comme chaque mois : Des conseils utiles et concrets pour votre activité de thérapeute. Patients comme professionnels commencent souvent leur parcours de réflexion sur un sujet donné par une recherche internet. Découvrez notre astuce du mois!
Un site web? C’est nécessaire. Gratuit? C'est possible!
Patients comme professionnels commencent souvent leur parcours de réflexion sur un sujet donné par une recherche internet. Pour se faire connaître et donner des informations à ceux qui les cherchent, avoir un site Web qui présente votre activité s’impose comme un vrai plus. Plusieurs solutions gratuites existent et permettent de démarrer en y investissant un peu de temps. Pour un premier projet, les services comme Weebly ou WIX sont parfaits: 
le service gratuit propose plusieurs modèles facile à alimenter avec votre propre contenu.
 
Pour aller à un peu loin et plus personnaliser vos offres, le système ouvert WordPress domine le secteur, avec des sites simples - de présentation ou d’actualités - autant qu’avec des modules plus complexes - prise de RDV ou boutique en ligne. Quelque soit le système choisi, le modèle gratuit permet de démarrer sans frais et d’être présent sur Internet. Par contre, pour des fonctions plus poussées ou des options plus personnalisées, il faudra surement prévoir d’investir un petit budget sur ces plateformes ou auprès d’un webmaster indépendant.
 
Plus d'informations sur WIX.com
 
Sondage: Ecoles et formations
 
Reflétant la richesse et la variété des thérapies naturelles et des médecines complémentaires, les offres de formation en Suisse pour les professionnels de notre secteur foisonnent. Premier survol ou formation continue, cours de base ou spécialisation, il est parfois difficile de trier le bon grain de l’ivraie. Justement, notre sondage du mois vous demande votre méthode pour évaluer les formations disponibles.
 
 
Est-ce facile pour vous de trouver les formations que vous souhaitez suivre?
Sur une échelle de 1 (pas du tout d'accord) à 10 (100% d'accord)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
 
 
 
NB: En cliquant sur une réponse, vous serez automatiquement redirigé sur la page du sondage.
 
Tout changer. Et rester soi-même.
 
Que ce soit comme professionnel ou comme privé, lorsqu’il s’agit de changer, la théorie est plus simple que la pratique. Comme une bonne résolution du réveillon qui s’étiole au fur et à mesure que l’indigestion disparaît et que la routine reprend, l’ambition sincère de chacun pour le mieux-être se heurte souvent à la réalité concrète de l’implémentation du changement… A part les plus disciplinés d’entre nous, on connait tous la difficulté bien réelle de changer ses habitudes et de “briser ses chaînes” pour se libérer de ses schémas de comportements.
 
Alors, comment faire pour réussir tout à la fois? Pour mieux manger et avoir plus d’énergie, pour être plus heureux au travail comme en famille? Ashley Michaud propose une vision 100% holistique et passe de la nutrition à la phyto, des méridiens énergétiques aux calendriers biologiques, du corps à l’esprit, et vice-versa.
 
En se basant sur un cycle de transformation d’une année complète, histoire de donner le temps au temps, son dernier livre sorti en mai propose une vraie méthode, adaptable à tout.e.s, qui prend autant en compte les cycles circadiens que les rythmes de la nature - lunaires ou saisonniers, et qui invite à éviter les apports toxiques entrants - par une alimentation saine ou une hygiène mentale stricte.
 
On y retrouve aussi une efficacité toute nord-américaine - Ashley est Canadienne anglophone - avec des outils pratiques pour mettre ce changement sur les rails… Comment se fixer des objectifs, comment identifier les étapes précises d’un but général et surtout, comment mesurer ses progrès et s’adapter en permanence pour atteindre les résultats visés. Alors? Prêt.e.s à devenir le changement et grandir grâce à la nature, l’amour, la nutrition et le mouvement? On teste et on reparle dans un an.
 
Découvrir ce livre
 
 
La vidéo du mois: Une vision clinique de la médecine holistique
 
“Un docteur ne peut pas vivre sans patient. Par contre, un patient peut vivre sans docteur” explique Belle Monappa (BM) Hegde, un médecin indien reconnu dans le monde entier, avec une longue carrière tant universitaire que hospitalière. En plus de sa pratique clinique, ce cardiologue de Chenai s’intéresse depuis des dizaines d’années à la médecine holistique, et aux (nombreuses) synergies possibles entre l'ayurveda et l’approche allopathique. Découvrez son approche avec cette conférence, plutôt dense avec une image un peu monotone, mais un contenu captivant.
 
Voir la vidéo
 
Une fois par mois, Le Journal Des Thérapeutes transmet aux professionnels suisses des thérapies naturelles une newsletter pratique avec des conseils utiles et concrets pour leur activité.
 
Que ce soit pour s’informer sur de nouvelles méthodes, découvrir des conférenciers inspirants ou trouver des astuces qui font gagner du temps, les contenus 100% exclusifs de cette newsletter cherchent à faciliter votre vie de professionnel des médecines alternatives.
 
Vos idées, critiques et suggestions sont donc (sincèrement) bienvenues ; ) en écrivant à redaction@journal-des-therapeutes.ch.
 
 
Qui sommes nous?
Destiné aux professionnels suisses des thérapies naturelles et des médecines alternatives, Le Journal Du Thérapeute est un média suisse indépendant et produit par des rédacteurs professionnels. Une newsletter est envoyée gratuitement à ses inscrits environ une fois par mois. Un site Internet complet ainsi qu'un forum sont en préparation. 
 
 
Cet e-mail a été envoyé à .
 
Vous êtes inscrit à cette newsletter en tant que thérapeute actif en Suisse et accrédité par une association représentative et/ou par les caisses d’assurances et/ou recommandé par un patient. Si vous n’êtes pas un professionnel du secteur, que ces informations ne vous intéressent pas ou que vous ne voulez plus recevoir cette newsletter, il suffit de vous désinscrire rapidement et facilement avec le lien ci-dessous ; veuillez nous excuser du dérangement.
 
 
 
© 2019 Verticalizer - Vertilcal Media Group Sàrl