Découvrez l'actualité de la semaine de Pierre-Henri Dumont, député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais.
 
Suivez mon action
sur les réseaux sociaux !
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Chers amis,
 
En cette période des fêtes de fin d'année, l'heure est venu pour chacun de prendre quelques jours de repos afin de se consacrer au plus important : passer du temps avec ceux qui nous sont chers, famille ou amis.
 
Cette période est aussi l'occasion d'avoir une pensée et d'aller à la rencontre de ceux qui souffrent ou qui sont isolés.
 
Je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël.
 
 
Une "trêve de Noël" de la grève
dans les transports s'impose
 
Contrairement à ce qu'avait promis le gouvernement par la voix du Secrétaire d'Etat aux Transports, 100% des personnes en possession d'un billet ne pourront pas prendre le train au moment des fêtes de Noël. Nous en sommes loin, puisque l'on estime à seulement 40% le nombre de trains qui circuleront. 
 
Il s'agit d'une double faute morale et politique.
 
Une faute morale tout d'abord, celle d'une infime minorité des employés de la SNCF qui, en maintenant leur grève lors des fêtes de Noël, vont priver des dizaines de milliers de Français de moments en famille, de retrouvailles entre grands-parents et petits enfants et d'échange de cadeaux au pied du sapin.
 
Une faute politique ensuite, celle du gouvernement, qui a volontairement présenté sa réforme des retraites au mois de décembre afin d'orienter les débats non pas sur le coeur de la réforme, mais sur la légitimité de la grève en ces périodes de fêtes.
 
L'avenir de nos retraites est un sujet trop sérieux pour que les Français tombent dans le piège grossier tendu par le gouvernement.
 
 
Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais 
126 Rue de l'Université, 75007 PARIS
 
Vous recevez cet email comme membre de notre liste de diffusion
 
 
SendinBlue