Métamorphoses
 
Voir la version en ligne
 
 
["FBU"]
 
Métamorphoses
 
 
... de la chenille au papillon...
"La métamorphose de la chenille en papillon, voilà le phénomène que nous devons chercher à déchiffrer pour comprendre ce que l'intelligence de la nature veut nous enseigner.
Un beau jour la chenille commence à se rendre compte que sa vie n'est vraiment pas fameuse. Elle voit passer au-dessus d'elle de jolis papillons colorés, légers : à côté d'eux elle se sent tellement laide ! Elle comprend aussi qu'elle est nuisible et que c'est la raison pour laquelle les hommes veulent la détruire. Elle décide alors de se transformer. Disons les choses ainsi...
Pendant longtemps, l'être humain est comme la chenille qui a besoin de manger des feuilles : il satisfait ses appétits aux dépens des autres, il les salit, il les déchire. Jusqu'au moment où, dégoûté de lui-même, il décide de changer de comportement. Il descend dans les profondeurs de son être pour y préparer un "cocon" en travaillant longtemps, patiemment sur son aura... Le jour où, enfin, il sort de ce cocon, il cesse de "manger" les êtres - comme la chenille cesse de manger les feuilles - et il se nourrit de nectar et de pollen, c'est-à-dire de leurs émanations subtiles.
"
Dictionnaire du livre de la nature, article "la Chenille"
 
 
 
 
Ressusciter
 
"Pour ressusciter, il faut apprendre à abandonner toutes ses faiblesses, s'enfermer comme une chrysalide dans son cocon, c'est-à-dire renoncer à se nourrir de pensées et de sentiments égoïstes, intéressés.
Le sens de la prière, de la méditation, c'est justement d'apprendre à l'homme à se nourrir d'éléments de nature spirituelle. Ceux qui ne l'ont pas compris et sont attirés exclusivement par les plaisirs, les amusements, les occupations terre-à-terre, négligent la prière et la méditation, et c'est dommage pour eux car ils interrompent leur travail de transformation, de résurrection ...
Celui qui est ressuscité vit une vie nouvelle ; il a d'autres pensées, d'autres désirs, un autre comportement. Intérieurement, il n'est plus le même, il ne marche plus dans la même direction, il a un autre but...

La puissance de Dieu, c'est elle qui est capable de transformer la chenille en papillon. Si vous croyez que la chenille est assez savante pour fabriquer de si belles couleurs ! ... Non, c'est la puissance divine en elle qui se met à travailler. Nous aussi, nous avons cette puissance de Dieu en nous-mêmes. Abandonnons-nous à elle et elle saura comment nous rendre lumineux et puissants, elle saura comment nous faire ressusciter.
La résurrection a toujours été enseignée dans les temples initiatiques, et beaucoup d'êtres​ sont déjà ressuscités. Car il n'est pas nécessaire de mourir physiquement pour ressusciter, il n'est pas nécessaire d'être placé d'abord dans une tombe. Ressusciter, cela veut dire ne plus avoir les mêmes faiblesses, les mêmes vices, les mêmes maladies. Pour qu'un être ressuscite, il faut que ses cellules soient d'une pureté parfaite et qu'elles vibrent intensément. Tous ceux qui vivent une vie spirituelle intense se préparent à ressusciter."
Collection Izvor,
Noël et Pâques dans la tradition initiatique, chap.V
 
La sortie du tombeau
 
 "Pour vous faire mieux comprendre ce phénomène de la résurrection, je vous donnerai une image, celle de la graine.
 
Une graine qui a été mise en terre est comparable à une créature enfermée dans un tombeau. Quand l'ange de la chaleur s'approche, il la réveille en disant : "Allons, lève-toi maintenant, sors de ce tombeau ! " Et voilà que cette vie qui était là ensevelie, commence à s'animer : une petite tige divise la graine en deux et donne naissance à une pousse, qui deviendra un jour un arbre formidable.
 
C'est cela la résurrection : la sortie du tombeau. Pour ressusciter, il faut ouvrir le tombeau, et seule la chaleur ouvre les tombeaux. La chaleur, cela veut dire l'amour.
 
Celui qui a beaucoup d'amour dans son cœur, un amour désintéressé, spirituel, ouvre le tombeau de ses cellules. Tant que ses cellules ne sont pas animées, vivifiées, elles restent inactives et il ne peut pas connaître toutes ses richesses intérieures.
 
Mais après cette résurrection, après le réveil de ses cellules, sa conscience s'élargit et, à travers tout ce qu'il sent, tout ce qu'il vit, il se meut dans une autre dimension, la dimension de l'esprit."
 
Dictionnaire du livre de la nature,
article "la Graine"



 
 
Du rouge au bleu
 
"La résurrection ne se fait pas en un clin d'œil. Il faut comprendre. Et ici, c'est la chimie qui va nous y aider. Vous avez un acide, vous y versez quelques gouttes de tournesol : le liquide est rouge. Vous y versez maintenant une solution basique, goutte après goutte. Vous ne voyez d'abord aucune transformation, mais vous continuez à verser goutte à goutte, et soudain ce liquide rouge vire au bleu ! ...
Eh bien, voilà, c'est ça la résurrection : le rouge changé en bleu ; le rouge, le vieil Adam qui ressuscite en Christ, le bleu du ciel. Pendant longtemps vous versez goutte après goutte et la dernière goutte transforme tout d'un seul coup : vous ressuscitez !
Donc cette résurrection était déjà commencée depuis longtemps, mais on n'apercevait aucun changement visible... Beaucoup parmi vous ont déjà commencé à ressusciter, c'est-à-dire à remplacer en eux certaines entités égoïstes, ténébreuses, violentes, par des entités intelligentes, lumineuses et pleines d'amour, mais ils se plaignent de ne voir aucun changement, ils se sentent toujours les mêmes. Il faut qu'ils soient patients, qu'ils attendent la dernière goutte... voilà, la dernière goutte..."
 
Collection Izvor, Noël et Pâques dans la tradition initiatique, chap. V
 
 
Dans l'espace membre, en ce moment...
 
Les projets pour cet été :
projets musicaux, projets de rencontre avec les frères et soeurs bulgares, projets pour une nouvelle rencontre autour du thème de la pédagogie...
 
 
Fraternité Blanche Universelle
2, rue du Belvédère de la Ronce
92310 Sèvres

webmaster@fbu.org
Facebook
Google+
Pinterest
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous nous avez confié votre adresse mail.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 FBU