Chez BAUDET nous prenons toute la mesure de l'impact que notre activité peut avoir sur l'environnement. Nous travaillons et recherchons en continu des moyens concrets de réduire cet impact aux différents stades de notre activité. Notre démarche responsable commence dès la conception de nos salles de bain. Elle se traduit par le choix de procédés de fabrication réfléchis et mesurés ainsi que des méthodologies d'installation plus responsables.
LES AVANTAGES ENVIRONNEMENTAUX
DE LA CONSTRUCTION INDUSTRIELLE
Pour être plus responsable, l'univers de la construction se doit d'adopter des mesures et des comportements permettant de limiter les gaz à effet de serre et diminuer l'empreinte carbone de vos chantiers.
Découvrez en quoi l'industrialisation des salles de bain est la solution la plus responsable pour vos futurs projets.
Certifiée ISO 14001, la société BAUDET a mit en place et applique un système de gestion efficace et écologique de l’entreprise dans le cadre de sa démarche d'amélioration continue.
"Le fait de réutiliser la structure et le gros oeuvre dans le cadre d’une opération de rénovation permettra d’économiser de l’ordre de 300 kgeqCO2 /m², ce qui conduit pendant plusieurs dizaines d’années à avoir un meilleur bilan qu’un bâtiment neuf même si ce dernier consomme lui moins d’énergie qu’un bâtiment bien rénové."
Le Moniteur, 2015
Un campus pour l'école du cinéma 3iS
Notre solution "prête à poser" offre la possibilité de faire de la rénovation facilement.
En ce début d'année 2018, nous avons fournit 200 salles de bain de type HYOTIS pour le campus de l'école de Cinéma 3iS à Trappes. Un beau projet de réhabilitation qui a transformé d'anciens bureaux en résidence étudiante moderne et accueillante composé de 200 logements.
En 2017, les hôtels Marriott se sont développés grâce à la construction industrielle
Le groupe hôtelier avait annoncé sa volonté de construire 50 hôtels de manière modulaire sur un an en Amérique du Nord. Un engagement fort en faveur d'un mode de construction plus efficace et moins coûteux.
La construction Hors-Site s'accélère en 2018 ! "La construction modulaire, également appelée hors site, devrait décoller en 2018, contribuant à l'augmentation mondiale prévue de 6% d'ici 2022" Source : www.constructiondive.com
Le rapport anglais de Mark Farmer fait état des faiblesses et limites de la construction traditionnelle et propose d'engager l'industrialisation de la construction pour une plus grande productivité.