Découvrez l'actualité de la semaine de Pierre-Henri Dumont, député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais.
 
Suivez mon action
sur les réseaux sociaux !
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Par son ambigüité et l'absence de propositions claires, le gouvernement a crée la situation actuelle. La grève que nous connaissons est l’illustration de l’échec de la méthode Macron : des discours, des annonces souvent contradictoires et, au final, un projet flou sans ligne directrice qui génère inquiétude et anxiété.
 
La grève massive qui dure depuis mardi pénalise injustement les Français. Attaché au droit de grève, je considère toutefois qu'une action syndicale ne doit pas bloquer le pays et empêcher nos concitoyens de se déplacer et de travailler. À l'approche des fêtes de Noël, la situation est également alarmante pour nos commerçants, qui ont déjà subi de lourdes pertes à cause des journées de manifestations et de violences des "gilets jaunes". 
 
MES PROPOSITIONS
 
•  Refuser toute hausse des cotisations ou toute baisse des pensions
•  Allonger l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans
•  Tenir compte de la pénibilité de certaines carrières
•  Mettre fin aux régimes spéciaux et fixer un calendrier de sortie 
•  Sanctuariser les acquis de la politique familiale (droits familiaux, conjugaux ...)
•  Aligner les règles public / privé 
•  Préserver l’indépendance des caisses de retraites autonomes
•  Garantir les pensions de réversion des veuves et des veufs
 
 
Réunion de la Conférences des organes spécialisés dans les affaires communautaires (COSAC) à Helsinki 🇫🇷🇫🇮🇪🇺
 
J’avais le plaisir de participer, hier et aujourd’hui, à une COSAC (réunion des bureaux des Commissions des Affaires européennes des parlements nationaux) à Helsinki, en Finlande. Au menu : lutte contre le réchauffement climatique, numérique, état de droit et meilleure inclusion du citoyen dans la fabrication de la norme européenne.
 
A cette occasion, j’ai pu à nouveau interpeller Michel Barnier, négociateur en chef du Brexit mais aussi négociateur du futur accord avec nos voisins, sur l’importance de garantir qu’il n’existe pas de dumping aux contrôles des matières entrantes sur le marché unique entre les ports européens, mais aussi sur la pêche. Sur ce dernier point, il m’a assuré que l’accès aux eaux de pêche britanniques pour les pêcheurs français, et en particulier ceux de la côte d’Opale, était une condition sine qua non d’accès des produits de la pêche britanniques transformés sur le continent.
 
 
Ma feuille de route est simple : refaire des Jeunes Républicains la première force politique jeune du pays 🇫🇷
 
Nommé Secrétaire Général Adjoint des Républicains en charge de la jeunesse et de la rénovation du parti par Christian Jacob, j'ai tenu à m'adresser directement aux militants et aux jeunes. Retrouvez mon message complet en cliquant ci-dessus ↑
 
 
Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais 
126 Rue de l'Université, 75007 PARIS
 
Vous recevez cet email comme membre de notre liste de diffusion
 
 
SendinBlue