Sendinblue
 
Solutions globales pour le traitement
de vos effluents et de vos boues
 
 
 EMO ActuBoues #3 : le traitement des effluents industriels
EMO conçoit, commercialise et fabrique une gamme complète de flottateurs à air dissous adaptés à tous types d'effluents pour un débit unitaire jusqu'à 650 m³/h. Compacts et simples d’utilisation, les flottateurs à air dissous permettent de pré-traiter efficacement les effluents et de réduire leur charge polluante (MES, graisses, DCO, DBO5, phosphore). Les domaines d'application sont multiples : l'agroalimentaire (laiterie, abattoirs, plats cuisinés,...), la pétrochimie, la papeterie, le textile, la cosmétique, etc...
 
Adoptez la flottation
pour traiter vos effluents industriels !
 
 EMO est intervenu à deux reprises pour conseiller un des sites mexicains du groupe LALA, un acteur majeur de l'industrie laitière sur le continent américain. Un premier contact établi dès 2015 avec notre filiale EMO latina pour définir une solution de prétraitement des eaux résiduaires provenant de la ligne de production UHT, puis en 2018 sur une nouvelle ligne de production.
 
 
 
Sortie boues flottées
 
Effluent traité
 
Trois gammes de flottateurs adaptés à tous types d'effluents pour un débit unitaire jusqu'à 650 m³/h : ALPHA, DELTA, GAMMA.
 
 
ALPHA
 
Visuel : modèle ALPHA+60
Capacité : 60 m³/h, 1400 m³/jour
Traitement des effluents de la Step de l'Agropole d'Agen (technopole spécialisée en agroalimentaire). 
Le flottateur a permis d'atteindre des niveaux d'abattement de pollution très satisfaisants pour soulager la station biologique existante.
 
Je découvre la gamme ALPHA >>
 
DELTA
 
Visuel : modèle DELTA 35
Capacité : 31 m³/h, 750 m³/jour

Success story pour cette
 usine d'élevage et d'abattage de poissons basée dans les Landes. EMO intervient en conseil sur des eaux piscicoles très chargées en pollution et installe un flottateur pour améliorer le rendement de la station existante.
 
Je découvre la gamme DELTA >>
 
GAMMA
 
Visuel : modèle GAMMA 225
Capacité : 180 m³/h, 3500 m³/jour

En partenariat avec un constructeur de station industrielle, EMO met en place une installation de prétraitement sur une laiterie dans la région des Hauts de France et garantit des taux d'abattement compatibles avec un rejet au réseau.
 
Je découvre la gamme GAMMA >>
 
Un laboratoire dédié 
Grâce à son laboratoire intégré, EMO vous  accompagne dans la définition de la solution technique la plus adaptée à votre effluent.
Le but des essais est de caractériser l’effluent (graisses, DCO, MES, azote, phosphore), d’effectuer des essais de conditionnement (neutralisation, coagulation, floculation) puis des essais de flottation afin de répondre aux mieux aux abattements souhaités.
Taux d'abattement  des MES supérieur à 90% et de l'ordre de 30 à 50% pour la DCO avec conditionnement chimique.
 
Conctatez-nous !
Le saviez-vous ? 
EMO partenaire de l'ECSM 2019 à Liège, Congrès Européen sur la gestion des boues.
 
Pas moins de 106 participants (instituts de recherche et sociétés privées) venus de 17 pays se sont réunis les 7 et 8 octobre pour échanger
sur le devenir de nos boues.
Les experts ont échangé notamment sur la digestion des boues, la récupération des nutriments contenus dans les boues et la problématique des micro-polluants.
 
En savoir plus sur l'ECSM >>
 
EMO sera présent ....
 
 
 
 
 
 
 
A bientôt !
 
 
Twitter
LinkedIn
YouTube
 
 
Vous recevez ce message car vous avez été en contact avec notre société
ou l'une des fililales de notre groupe SEMOSIA.
 
 
 
© 2019 EMO sas