Le renouveau
 
Voir la version en ligne
 
 
["FBU"]
 
Le renouveau
 
 
Le retour du printemps
" Chaque année, au printemps, avec le retour de la lumière et de la chaleur, toutes les semences enfouies dans le sol se mettent à croître. Vous le savez, vous l’avez vu, mais vous n’avez pas compris qu’un phénomène identique peut aussi se produire en vous. Car en vous aussi se trouvent des graines, des semences, c’est-à-dire les qualités et les vertus que Dieu a déposées depuis l’origine ; et si elles ne poussent pas, c’est parce que vous ne pensez pas à vous exposer aux rayons du soleil spirituel.
Si dès les premiers jours du printemps nous allons voir tous les matins le soleil se lever, le soleil qui est la plus pure image de la Divinité, c’est pour donner à nos semences les meilleures conditions de croissance et de manifestation...
"

Pensées Quotidiennes 2017, 28 mars
 
 
 
 
Une vie nouvelle
 
" Chaque jour nous devons être vigilants, attentifs afin d'ajouter encore quelque chose de nouveau, de plus pur à notre vie. Alors, peu à peu, nous sentirons se produire en nous les mêmes phénomènes qu'au printemps, quand la terre reçoit du soleil davantage de lumière et de chaleur et que tous les germes qui ont été semés commencent à éclore.
Toute cette végétation que nous voyons naître ou renaître au printemps est une image des phénomènes qui peuvent se produire dans notre vie physique et surtout dans notre vie psychique, si nous faisons l'effort de comprendre ce qu'est réellement la vraie vie.
À chaque retour du printemps, efforcez-vous donc de profiter des conditions qui vous sont données pour puiser encore et encore de cette vie neuve et fraîche, et continuez ensuite toute l'année à entretenir cette vie en vous. Puis, l'année suivante, recommencez.... "

Fascicule n°5, L'élixir de la vie immortelle,
La région de l'éternel printemps
 
L'éternel printemps
 
 " Il existe en l'homme une région spirituelle où règne un éternel printemps. Là, sans arrêt, le soleil brille, les oiseaux chantent, les fleurs embaument l'atmosphère. Dans le plan physique, évidemment, il nous est impossible d'échapper à l'alternance des saisons et des événements heureux ou malheureux, mais par la pensée, toutes les possibilités nous sont données de nous élever jusqu'à cette région de l'éternel printemps.
Vivre dans l'éternel printemps, c'est être toujours expressif, lumineux, rayonnant, c'est faire jaillir la vie en soi pour pouvoir enfin arroser, abreuver, fertiliser toutes les créatures. Vous direz : " Mais il n'est pas possible de vivre sans arrêt dans le printemps. On ne peut pas échapper à l'hiver, à la fatigue, au chagrin, à la maladie, à la vieillesse. " Si, c'est possible. Mais pour vous élever au-dessus des nuages et voler dans la lumière, vous devez accepter la philosophie de la vie pure, jaillissante, la philosophie de la bonté, de la générosité, de l'amour désintéressé. "
 
 
Coll. Evera, Le Message de la Fleur,
La région de l'éternel printemps

 
 
 
Renouveau exemplaire en Afrique
 
Du Sénégal à l’Éthiopie, des milliers de personnes, gouvernants, notables, villageois, étudiants… se mobilisent pour planter une muraille de verdure qui arrêtera l’avancée du désert.
L'objectif de la Grande Muraille Verte est la transformation des zones arides d'Afrique en Pôles Ruraux Economiques et de Développement Durable parfaitement intégrés au tissu économique national.
 
 
Lien vers l'espace membre
 
Dans l'espace membre, en ce moment...
... un projet de retraite dans le silence, toutes les dates des réunions dans les groupes de province, un weekend de travail autour de l'idée d'Université au bonfin, des photos des activités dans les centres...
 
 
Fraternité Blanche Universelle
2, rue du Belvédère de la Ronce
92310 Sèvres

webmaster@fbu.org
Facebook
Google+
Pinterest
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous nous avez confié votre adresse mail.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 FBU