Hospitaliers St Jacques
 
 
Cliquer le bouton pour connaitre la situation des demandes le 15 mars 2018
 
Hospitalière hospitalier pourquoi ?
 

      Pèlerin, notre Chemin a été pour nous une source de joie profonde, la rencontre de l'Autre en est la grande richesse que nous avons découvert le long nos étapes et le soir avec les pèlerins et les accueillants.

      Une richesse acquise par le côtoiement journalier de ces acteurs du chemin qui au fil des jours de pérégrination nous a rendu plus attentif à notre environnement, outre la beauté des paysages et la jubilation de la marche, aussi le plaisir de partager avec eux les moments les plus chaleureux de notre chemin, une solidarité qui nous rapproche.

      Cette richesse n’est-elle pas une composante de l’Esprit du chemin ? Cette esprit impalpable qui nous anime après notre retour, faire partager notre ressentie de pèlerin de Saint Jacques. 
 
      Aujourd’hui la mercantilisation du pèlerinage transforme en chemin de randonnée banal pour marcheur au long cours, souvent individualiste, faisant oublier toutes les joies de la rencontre de l'Autre. 

      Être hospitalière, hospitalier c’est être au coeur du chemin, à l’intérieur, pour transmettre cet part de l’Esprit du Chemin dont nous sommes les dépositaires, développer cette solidarité entre pèlerins d’hier et ceux d’aujourd’hui en proposant notre bénévolat pour offrir un accueil digne du pèlerin de Saint Jacques avec une ponctuel économie financière.
 
 
          Dernières publications sur le site
 
 
Pour faire plus ample connaissance : Pourquoi ce site?
Ce site personnel est indépendant de toutes organisations.
Si vous le trouvez utile, votre soutien sera une garantie de son besoin au service des HOSPITALIERS
 
Jacques DEBRAY
 
 

Vous avez reçu cet email car vous vous intéressez à l'hospitalité 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Hospitaliers St Jacques