Chers amis, clients et partenaires,
 
C’est avec plaisir que je vous invite à découvrir la thématique de notre newsletter de Février,
 
Être un dirigeant actif sur les réseaux sociaux, c’est être acteur d’un mouvement au cœur et au service de la réputation de l’entreprise.
 
N’oublions pas qu’il existe de la part du grand public une attente forte qui réclame, voire exige, que le « patron ambassadeur » de l’entreprise investisse ce vecteur de communication comme n’importe quel citoyen : 60 % des salariés vérifieraient les comptes "social media" du PDG avant de rejoindre une nouvelle entreprise.
 
C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avions initié puis développé cette thématique qui nous concerne tous.
 
C'est désormais, depuis quelques mois, une réalité avec de nouvelles références en la matière chez ComCorp.
 
Venez assister à notre dernier petit déjeuner sur ce sujet, le mardi 3 mars à 8h30 et y découvrir quelques recettes qui feront de votre CEO l’ambassadeur de votre entreprise.
 
Découvrez ensuite la mise en lumière de l’actualité de 4 de nos clients pour lesquels de très belles prises de paroles ont été relayés dans les grands médias,
 
Je vous en souhaite une bonne lecture,
 
Amicalement,
 
 
 
par Charles de La Rochefoucauld, Président de l'agence ComCorp
 
A la une
Le Social CEO, héros du quotidien au service de la réputation de l'entreprise, par Alban Virey.
 
« Être un dirigeant actif sur les réseaux, c’est être au cœur et au service de la réputation de son organisation». 
Le chiffre du mois
Ce qui a retenu notre attention ce mois-ci
 
 
Les tendances marché 2020 vues par les dirigeants de We Are Social partout dans le monde
 
Les réseaux sociaux ont connu une évolution fulgurante. Afin de rester influents au sein de leur communauté dans un monde en évolution constante, les dirigeants d’entreprises nous parlent de l’importance des réseaux sociaux pour leur e-réputation et leur manière de façonner leurs industries en 2020.
 
 
Le risque de réputation a explosé avec la mondialisation et les réseaux sociaux
 
Conscients de la nécessaire prise en compte des enjeux éthiques, sociaux et environnementaux dans les choix stratégiques des entreprises, les administrateurs s’emparent du risque de réputation, comme l’explique Denis Terrien, président de l’Institut Français des Administrateurs (IFA).
 
 
 
 
Personal Branding et Social Selling : Les Best Practices sur Linkedin
 
 
Considéré comme l’un des meilleurs outils digitaux de vente B to B, LinkedIn a atteint le stade de média indispensable. Evoluant avec l’ère du temps, il est utilisé pour aider les entreprises, consultants et social sellers à bâtir leur e-réputation.
 
Talkspirit : Le réseau social d’entreprise français qui concurrence Slack et Facebook
 
Avec plus de 500 clients et 150 000 utilisateurs, Talkspirit est le premier réseau social français. Son but ? Faciliter le travail en collaboration tout en s’adaptant aux besoins de chacun.
 
 
 
 
Réputation de l’entreprise : « le CEO ambassadeur clé sur les réseaux sociaux »
 
Qui sont ces dirigeants hyperconnectés ? Pourquoi le sont-ils ? Comment gérer leur image sur les réseaux sociaux ? Rendez à l’agence mardi 3 mars de 8h30 à 10h pour votre rendez-vous #AideandBreakfast ! 
 
Réservez votre place
 
Ce mois, lumière sur 4 belles retombées
 
 
Paredes en avance sur ses objectifs, revoit à la hausse ses ambitions
 
Le distributeur de produits d'hygiène professionnelle Paredes est en avance sur ses objectifs, s'est réjoui mercredi son directeur général François Thuilleur, qui a su revoir à la hausse ses ambitions.
 
 
Forescout au FIC 2020 : L'industrie, nouvel eldorado des spécialistes de la cyber
 
Editeur et concepteur de logiciels de sécurité pour l’IT depuis 19 ans, Forescout a fusionné il y a un an avec Security Matters, spécialisé dans la sécurité de l’OT.
 
 
 
Coronavirus : interview du Dr Philippe Guibert, International SOS
 
Le Dr Philippe Guibert, directeur médical régional d’International SOS, s’exprime face a l’inquiétude qui entoure le coronavirus. Selon lui, il n’y a pas de raisons d’annuler les voyages professionnels en direction de la Chine tant que chacun prend les bonnes précautions. 
 
Que deviennent les salariés français rapatriés à cause du coronavirus?
 
Alors que les usines françaises situées à Wuhan en Chine restent fermées, il y a une préoccupation du sort des salariés français expatriés. En pleine crise du coronavirus, ils sont dans l’obligation de respecter une mise en quarantaine de 14 jours.
 
 
L'actualité de notre réseau international BBN
BBN Ranked Numer One International B2B Marcomms Agency 2020
 
Improving on their second-place ranking in 2019, BBN has now ranked number one in the B2B Marketing top 15 international B2B Marcomms Agencies League Table in 2020. 
Ils nous font confiance
 
Vous êtes toujours plus nombreux à rejoindre l'aventure ComCorp et à nous confier votre réputation que ce soit à travers vos relations presse, votre discours de marque ou la gestion de votre empreinte digitale. Merci !
 
 
À propos de ComCorp
 
ComCorp est une agence européenne de communication indépendante, spécialisée dans le développement de l’image, du capital confiance et de la réputation des entreprises et des marques. Forte d’une gamme étendue d’expertises, de savoir-faire et de solutions, l’offre de ComCorp porte sur toute la chaine de valeur de la communication, du conseil stratégique à l’évaluation de la performance ; elle couvre tous les grands métiers du secteur : relations médias, contenu éditorial, communication interne, digital, évènementiel, communication de crise, communication corporate et financière, communication marketing et commerciale. ComCorp se veut le partenaire conseil de référence des entreprises pour les aider à concevoir, planifier, organiser, et orchestrer leurs plans de communication. Fondée en 2013 par Charles de La Rochefoucauld et basée à Paris, ComCorp est un membre actif de trois réseaux internationaux complémentaires d’agences indépendantes.
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Copyright © 2020 ComCorp / Newsletter Février 2020
Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter ComCorp.